|
| |||
| |||
| 1) hamam bon ou mauvais pour la santé/pour la peau? 2) il parait que alterner hammam et douche froide rend la peau plus fragile et la fait veillir!!!!! vrai ou faux? |
|
| |||
| |||
| je sais pas mai prendre des douches froides bbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrr c pas mon truc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Certains préfèrent le hammam, d'autre le sauna. Chacun ses goûts en fait... D'après une férue de sauna, le hammam est malsain car la vapeur qu'elle contient, mélangée à des huiles essentielles, des plantes... une fois inhalés, de manière répétitive au cours de séances de hammam, produisent des désagréments respiratoirs. Chose que le sauna ne fait pas. Il faut reconnaître que sur ce point, c'est vrai. D'ailleurs, les indiens font des hammams dans des cabines où seul le corps est plongé dans la vapeur. L'ayurvéda prévient ainsi les problèmes respiratoirs dû à des séances de hammam trop fréquentes. La férue de sauna, encore elle, m'a dit que les hammam, à cause de la vapeur elle-même, empêchait le corps de transpirer alors que c'est justement un des effets voulus. Elle m'a expliqué de plus que, le sauna ne devait pas se faire n'importe comment. Il faut au moins passé 3 fois au sauna, durant 5 à 10 minutes, puis ressortir pour laisser le corps se rafraichir. C'est durant ce moment que les toxines profondes, des organes m'a-t elle dit, remontent vers la surface et peuvent être éliminé par la sueur. Seule chose que l'on peut reconnaître, c'est que dans les saunas, on sue ! et c'est forcément notre sueur puisqu'il n'y a pas "d'humidité" ambiante contrairement au hammam. Maintenant, chacun ses goûts et tant que l'on n'en fait pas trop ni de l'un, ni de l'autre... il ne devrait pas y avoir de souci. |
|
| ||||
| ||||
| moi je préfere le hamam...tu te sens enveloppée...alors kau sauna tu étouffe... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le hamam ce n'est que de la vapeur d'eau |
|
| ||||
| ||||
| pour le hamam il fait veillir oui cest vrais mais si tu va beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| Je pense vraiment que finalement c'est une question de goût, non ? Wallen95 Pour ce qui est de la vapeur du hammam qui est malsain, je n'en sais rien, on me l'a dit c'est tout. C'est vrai que la personne en question préfère les saunas... , c'est peut-être pour ça.Cependant, j'insiste sur le fait que j'ai dit "la vapeur", et non pas les huiles essentiels, est néfaste et à long terme seulement. Pour ce qui est des huiles essentiels dans la vapeur d'eau, oui, il peut y en avoir. C'est encore affaire de chacun. Mais les bains de vapeurs ayurvédique sont le lieu d'un traitement par les plantes et souvent, la vapeur provient d'une décoction de plantes qui, bien que moins forte que les huiles essentielles, ont le même effet à long terme qu'elles. |
|
| ||||
| ||||
| un hammam...là maintenant tout de suite...ce serait le rêve! Sauna...si faut faire le truc de la douche froide après...heuu..non merci! |
|
| ||||
| ||||
| Ben regardez les Scandinaves qui se font un sauna et ensuite se roulent dans la neige... En général ils ont des super belles peaux!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hammam en région parisienne | Nanouche | Aide & Formalités administratives | 13 | 31/10/2005 12h52 |