Je déteste les généralités mais vu que moi le petit blanc les rares fois où je me suis fait contrôler c'était par de vrais connards, j'ai bien peur que vous ayez pour partie raison...
Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de Sarkozy de mettre des caméras embarquées pour calmer les policiers excités et s'assurer que la procédure est respectée? Un montage grossier passerait pas forcément, le cas échéant, comme une lettre à laposte.
Concernant les magistrats faut pas exagérer: à l'Ecole nationale de la magistrature ils sont tous à gauche! Après expliquer que c'est normal que des pompiers ou des urgentistes se fassent défoncer parce que des jeunes sont morts parce qu'ils ne voulaient pas se soumettre à un contrôle...
C'est vrai que la France couvre systématiquement ses policiers, et c'est une honte. Mais il faut être le dernier des crétins pour croire que quoi ce soit de bon sortira de ces récréations géantes où des prolos se font cramer leurs voitures, où le Français de base voit que mairie, poste, pompiers et CRS soit tousles symboles de son Etat sont pris pour cible par des petits cons. "Dura lex sed lex": au mieux les policiers se lâcheront parce que y aura de moins en moins de militants pour pleurer, au pire on aura Le Pen j'y crois pas trop parce que les gens savent qu'économiquement c'est une bille, mais un quadrillage quasiment militaire avec tout ce que ça implique.
|