| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Là, en ce moment je suis en train de réécouter un enregistrement audio de Fatema Oufkir qui date de quelques temps..... Elle parle de sesrès longues années d'emprisonnement. Elle est extêmement précise au niveau temporel et factuel. Elle décrit par exemple avec détail : "la nuit des longs couteaux", nuit au cours de laquelle les militaires qui les surveillaient on décidé de brûler les affaires personnelles de la Famille Oufkir. Elle parle des terribles conditions de détention, entre autre la tentative de suicide de Raouf alors qu'il était emprisonné. Elle parle aussi de la nouvelle vie après ces très longues années de détention : de son fils Raouf qui essaie le journalisme à Rabat, Malika qui a épousé un architrecte français, Maria qui aide Fatema et qui gére une boîte de communication à Paris Fatema dit aussi qu'aujourd'hui elle n'aime pas la nourriture. Ils ont plus de gouts. La région dans laquelle ils ont été emprisonné possède une eau saumâtre. Soukaina qui a passé son bac à 35 ans; Achoura sa cousine qui vit aussi à Paris. Que pensez vous de leur vie? leur vie a t elle été gâchée? même si elle se termine bien... Il y a une phrase qui m'a interpellé : elle dis que son fils (Raouf je crois) a passé sa jeunesse emprisonné, ces années qui auraient pu être les plus belles années de sa vie..... Comme quoi, la vie est injuste pour un certains nombres d'entre nous..... Il est vreai que les plus belles moments de notre vie sont ceux que l'on vit à la jeunesse.... |
|
| |||
| |||
|
ça me fait rappeller aussi le destin d'Arafat : il a été assiégé pendant 2 ans par les Israéliens dans la Moukataa avant de mourrir....... s'il n'avaist pas été assiégé durant ces deux années et s'il était libre de ces mouvements aurait il vécu plus longtemps? |
|
| ||||
| ||||
|
Que veux tu?ils ont payé pour avoir été les enfants de leur père,un principe hassanien bien connu...
|
|
| |||
| |||
|
étaient ils responsables des actions de leur père? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Du tout,c'est une injustice à leur égard mais dans des systèmes pourris les enfants payent pour les erreurs de leurs géniteurs,surtout si ces derniers étaient trempés dans tout ce qui sentait mauvais: trafic humain,proxénétisme,ect... encore heureux qu'ils aient pas finis comme le général,mort soit disant dans des conditions "inconnues"... |
|
| |||
| |||
|
oui ils ont même écrit plusieurs livres (Fatema, Raouf et j'oublie le prenom de la 3eme)...autant de témoignage sur ce destin très particulier : du faste des résidences royales ils sont passé aux terribles conditions de vie de la prison! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Si je pense que leur vie a été gâchée? Tu parles, c'est un euphémisme!
|
|
| ||||
| ||||
|
...maudirais-tu ton père, toi, quoiqu'il ait fait? Ce n'est pas à eux de le faire. Mais se venger ainsi sur des innocents, c'était inhumain. Et ils étaient tous innocents!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Wadid...Imagine que tu as 3 ans et que tu es emprisonné parce que ton père était une crapule! Ou alors imagine que t'es une crapule, et que ton fils ou ta fille de 3 ans, est emprisonné. Comment réagirais-tu?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| la nuit du destin | cheulha92 | Forum Islam | 5 | 29/10/2005 19h13 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |