|
| ||||
| ||||
| Possible de reconnaitre laylat al kadr?
c'est connu qu'elle a lieu pendant les 10 derniers jours, mais certains oulemas disent que c'est le 25, 27 ou 29 eme jours et ils peuvent la reconnaitre grace à quelques indices genre luminosité du ciel, sentiement de bien etre... Est ce que tout cela est possble? qu'en pensez vous? |
|
| |||
| |||
| Citation:
excuse moi ça va te paraitre stupide comme question mais je ne suis pas arabe et je ne lis donc pas la langue. qu'est ce que ça signifie "laylat al kadr"? merci |
|
| ||||
| ||||
|
selam, Certains disent que c'est "la nuit du merite" selon la traduction exacte mais la traduction la plus rependue c'est "la nuit du destin"... C'est vrai que certains signes peuvent être perçus par des sensations, des sentiments de bien être mais vraiment ca reste plus de l'inconnu tout de même car même le prophète ne savait pas quand c'était exactement. Heureusement d'ailleur car sa s'aurait trop facile si on avait une date précise et à mon sens sa demasque les hypocrites et les feignants car sa incite à chercher la date pendant ces 10 jours et donc à être perceverant..... |
|
| ||||
| ||||
|
salam a tous les musulmans et toutes les musulmanes. je voulais juste feliciter les musulmans et les musulmanes qui ont prié toute la nuit (et qui continu de le faire car a l'heure ou j'ecris ce texte ca continu encore) et qui ont imploré le pardon de Dieu car cette nuit c'est le repentir et Dieu efface tous les pechers de l'année precedante. cette nuit j'etais fier de voir autant de jeune et de moins jeune, de garcon de filles, dans les mosquées,d' Evry Corbeil, Vigneux, Draveil, Athis-Mons, pour celles que j'ai visité, mais aussi toutes les autres mosquées de France et meme du monde. cette nuit j'ai vu le bonheur partout, les enfants etaient heureux, je voyais des noirs des arabes, des européens, meme des asiatiques se partager des plats de couscous,mafé, des patisserie, gateaux, boissons, tout le monde mangait dans les memes plats, les sourires s'échangaient dans les bousculades ou tout le monde s'excusait. on appercevait les femmes qui rentraient discretement, et d'apres les commentaires de ma soeur c'etait la meme chose de leur coté. mais le plus important bien sur c'etait la priere, ces échanges festifs c'etait entre deux "Hizeb" (priere contenant un certain nombre de verset) les gens etait la avant tout pour la priere et pour implorer le pardon d'Allah. je me suis dis qu'elle est belle ma religion, l'amour de Dieu la crainte de Dieu, le pardon de Dieu, les recompenses de Dieu, et tout cela est partagé par tout le monde, tous s'etaient retrouvé pour la meme chose... oups c deja l'heure j'y retourne c'est bientot l'heure du fajer et je veux finir cette nuit comme je l'ai commencé, a prier mon Dieu Allah et implorer son pardon... a tous et à toutes Allah y takebel ! que dieu accepte vos prieres... salam o 3alaikom |
|
| |||
| |||
|
j'ai repris le dernier passage du post de Ssteff : "Ibn Kathir a dit : « Il est recommandé d’invoquer beaucoup à tout moment et plus que cela pendant le mois de Ramadan, les dix derniers jours et les jours impairs. Et on recommande fortement d'augmenter l'invocation avec cette supplication : « ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. » [7]" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah ita9ebel |
|
| ||||
| ||||
|
jolie... c'est exatement jqu'on a vecu a la mosquée de balzac,j'etais emu par les pleurs ce matin
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui moi aussi j'ai été ému par les pleurs des mamans hier soir... pendant la priere quand l'imam était arrivé a la sourate "al haqqa"="celle qui montre la vérité" pas mal de gens pleurais! "LE JOUR INEVITABLE Donnée à La Mecque. - 52 versets. Au nom de Dieu clément et miséricordieux. 1. Le jour inévitable. 2. Qu'est-ce que le jour inévitable ? 3. Qui te fera comprendre ce que c'est que le jour inévitable ? 4. Thémoud et Ad traitèrent de mensonge ce retentissement ter*rible. 5. Thémoud a été détruit par un cri terrible parti du ciel. 6. Ad a été détruit par un ouragan rugissant, impétueux. 7. Dieu le fit souffler contre eux pendant sept nuits et huit jours successifs : tu aurais vu alors ce peuple renversé par terre comme des tronçons de palmiers creux en dedans. 8. Tu n'aurais pas trouvé un seul homme resté sain et sauf. 9. Pharaon, les peuples qui ont vécu avant lui et les villes ren*versées* étaient coupables de ruines. *C'est le nom général donné aux villes de Sodome, Gomorrhe, et trois autres. 10. Ils ont désobéi à l'apôtre de Dieu, et Dieu les châtia par des châtiments multiples. 11. Lorsque les eaux du déluge s'élevèrent, nous vous portâmes dans l'arche qui les parcourait, 12. Afin qu'elle vous servît d'avertissement et que l'oreille attentive en gardât le souvenir. 13. Au premier son de la trompette, 14. La terre et les montagnes emportées dans les airs seront d'un seul coup réduites en poussière. 15. Alors l'événement inévitable paraîtra tout à coup. 16. Les deux se fondront et tomberont en pièces. 17. Les anges se placeront de chaque côté, et huit d'entre eux porteront dans ce jour le trône de ton Seigneur. 18. Dans ce jour, vous serez amenés et rien ne sera caché. 19. Celui à qui on donnera son livre dans la main droite dira : Tenez, lisez-moi mon livre. 20. Je pensais toujours qu'il me faudrait un jour rendre compte. 21. Cet homme jouira d'une vie pleine de plaisir 22. Dans le jardin 23. Dont les fruits seront proches et aisés à cueillir. 24. Mangez et buvez, leur dira-t-on, pour prix de vos œuvres dans les temps écoulés. 25. Celui à qui son livre sera donné dans la main gauche s'écriera : Plût à Dieu qu'on ne m'eût pas présenté mon livre, 26. Et que je n'eusse jamais connu ce compte. 27. Plût à dieu que la mort eût terminé ma vie. 28. A quoi me servent mes richesses ? 29. Ma puissance s'est évanouie. 30. Dieu dira alors aux gardiens de l'enfer : Saisissez-le et liez-le, 31. Puis montrez-le au feu de l'enfer. 32. Chargez-le ensuite de chaînes de soixante-dix coudées, 33. Car il n'a pas cru au Dieu grand. 34. Il n'a pas été jaloux de nourrir le pauvre. 35. Aussi, n'aura-t-il pas d'ami aujourd'hui, 36. Ni d'autre nourriture que le pus qui coule du corps des réprouvés. 37. Les coupables seuls s'en nourriront. 38. Je ne jurerai pas, parce que vous voyez 39. Et parce que vous ne voyez pas 40. Que c'est la parole de l'apôtre honoré, 41. Et non pas la parole d'un poète. Combien peu croient à la vérité ! 42. Ce n'est pas la parole d'un devin. Combien peu réfléchissent ! 43. C'est la révélation du maître de l'univers. 44. Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte, 45. Nous l'aurions saisi par sa main droite, 46. Et nous lui aurions coupé la veine du cœur, 47. Et aucun d'entre vous ne nous aurait arrêté dans son châtiment. 48. Mais ce livre est une admonition pour ceux qui craignent Dieu. 49. Et nous savons qu'il en est parmi vous qui le traitent d'im*posteur. 50. Mais ce sera un sujet de soupirs pour les infidèles, 51. Car le Coran est la vérité même. 52. Célèbre le nom du Dieu grand." et je ne vous parle pas pendant la Doa... Allah o akbar. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| sa3dadkoum
Wa alikoum salam J'aurais tant aimé prier à la mosqué moi aussi mais m3a el assaf!!!La prochaine fois incha Allah.J'ai prié à la maison . Allah i kbél ména |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, C'est vrai que l'on ressent beaucuoip de fierté a voir toute cette jeunesse prier avec foi et esperance en la recompense du Tout Puissant... El hamdullillah!!! N'oubliez pas de prier pour vos parents et vos freres et soeurs en Islam. Que Dieu accepte votre jeune a tous . Wa Salam. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Apprendre la prière | eva902 | Forum Islam | 103 | 31/01/2006 21h00 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |
| la nuit du destin | cheulha92 | Forum Islam | 5 | 29/10/2005 19h13 |
| La nuit du destin | ssteff | Forum Islam | 19 | 28/10/2005 17h07 |