|
| ||||
| ||||
| salam je suis laura, j'ai 18 ans et je suis française mais je veux devenir musulmane, mais je ne sais pas comment faire, on ma di d'aller voir un imam de plus j'aimerais changer de prénom; j'aimerais avoir un prénom arabe. Répondait s'il vous plait, c urgent, l'avantage c ke je commence à parler arabe et je m'améliore de jour en jour |
|
| ||||
| ||||
| As-tu bien réfléchi? Pourquoi tu veux te convertir ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| c bien d'aller voir un imam, de bcp communiquer en general pour apprendre, de lire tu pourras choisir un prenom de ton choix moi aussi je suis convertie et tout s'est présenté a moi de plus en plus chaque jour et je ne cesse d'apprendre bon courage laura ou mallika comme tu veux.. |
|
| ||||
| ||||
| merci beaucoup eva. Je veux m'apeler Ismahane et je veux devenir musulmane tout simplement car j'ai foi en allah Eva si tu as une adresse e mail, tu peux me la donner pour kon en discute, c très important pour moi et tu as l'air d'en savoir plus que moi et j'ai énormémebt besoin d'aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aimerais tout d'abord te feliciter et je prie Dieu qu'il te guide. Je pense que tu devrais commencer par apprendre la religion ses bases et ses objectifs... Je te repondrai avec plaisir si tu as des questions precises. Que Dieu te protege!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'envoie mon mail par message privé (si tu connais pas encore c'est dans le cadre a droite a coté de ton avatar et de ta connexion) si tu as msn dis le moi qu'on se connecte ismahane c'est un beau prénom |
|
| |||
| |||
| Oui Va Voir Un Imam .le Prenom C Pa Importan . Il Ya Sinon Des Site Qui Peuvent T En Donnee Plus Pour Etre Une Musulmane . Bienvenue A Toi Soeur Et Bon Courage |
|
| ||||
| ||||
| merci beaucoup ça me touche énomément ce que vous me dites. Je ne sais pas koi dire mais sachez que je suis ouverte à toute discution à ce sujet et merci de votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que dieu te protège |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi j'ai beaucoup de soeurs qui sont convertis machallah! pour certaines ça pose des problèmes pour le faire accepter aux parents, pour d'autres c'est plus simple el hamdoullilèh! demain une de mes amies va se convertir à la mosquée inchallah! je t'encourrage ma soeur! si tu as des questions il n'y a pas de problèmes! tu sais en islam il n'y a pas de hiérarchie comme dans les autres religions ( prêtres, moines, évêques....), donc pour te convertir il te suffit juste d'avoir la foi et de prononcer la chahada, mais si le faire devant un imam peut t'aider il n'y a pas deproblèmes ma soeur! bon courage! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 09h23 |
| vous pendant le tarawir | khamala | Forum Islam | 27 | 31/10/2005 09h50 |
| Comment utiliser le nouveau forum | Milcham | Aide & Formalités administratives | 64 | 27/10/2005 01h20 |