|
| ||||
| ||||
| puisque jaliloux a eu une bonne idée e vais tenté tant bien que mal de raconter mon experience personelle en esperant que dautre freres et soeurs fassent de meme inch Allah Pour commencé je tiens à préciser que je suis de souche catholique: je suis baptisée j'ai fait mon catéchisme et ma communion. Mais vu la pratique religieuse de mes parents j'ai tendance à croire que le cheminement chretien qui m'etait alors imposé n'avait pour seul objectif que de satisfaire ma grand mere qui est tres pratiquante .Je dit imposé car à l"époque rien ne m'ennuyait plus que ces demis journées interminable de catéchisme à léglise du christ roi(heureusement , il y avait un gouter )aujourd'huis encore je prefere 10 min de prieres 5 fois par jour que 1h30 de messe une fois par semaine ! Pour ce qui ete de ma foie a l'époque j'avais certe envie de croire en une Entite superieure qui serait pour moi apaisante et securisante, mais je n'avait pas les éléments necessaire et suffisament convainquant pour croire en son existence en d'autre termes j'etais sceptique, en effet deja a cette époque je trouvait au moin une incohérence. Je ne comprenait pas qu'une religion clamant Dieu comme étant le créateur de toutes choses puisse etre en tel decalage avec les affiramations scientifiques reelles, pour moi religion est science ne devait pas etre en opposition mais en harmonie ça me parraissait logique .freinée par ces quelques petits soucis de reflexion j'ai arreté d'y penser je ne me posais plus de question la religion stagnéit dans mon esprit je remettait ce sujet a plus tard . à l'interrogation est ce que tu crois en Dieu je repondais pourquoi pas! avec quelques reserves je suis restée dans cette état pendant pas mal d'année .Les religions quels quelles soient etaient pour moi un sujet tellement ininterressant que chaque fois que le presentateur tele osait en faire mention je le faisait taire avec la telecommande du coup je n'ai jamais eu aucun préjugé sur l'islam c'est à peine si je savait ce que c'etait , Une fille voilée dans la rue ne ma jamis choqué je ne me souvient d'ailleurd pas avoir fait le lien entre le voile et la religion. il y a de cela trois ans je suis sortit avec un Algérien (ma mere a comme,cé a faire la grimace). Ce garçon est un monstre de tendresse de ouceur , jamais je ne me suis sentit autant respecté qu'a son contact .Quand j'ai appris qu'il etait musulamn je lui est calirement affirmer que jamais je n'adopterai ça religion et que jamais il ne me forcerai a faire quoi quece soit.sur ce , notre relation à gentilment évoluée curieuse comme je suis je me suis interessé a lui , a sa famille a sa culture et petit a petit a sa religion(comme par hasard j'ai commencé à aborder ce dernier point a une periode tres bénéfiques pour sa foi la rencontre de quelques freres muslims travaillant dans la meme promo que lui en est la cause).Le but premier n'etait bien entendu pas de me convertir mais plutot d'enrichir ma culture générale Puis un jour un drme est survenu un de mes camarade de classe a ,perdu son petit frere et ces deux parents dans un accident de voiture j'ai eu tres mal pour mon ami l'incomprehension reganit dans mon esprit je suis allé a la mese d'enterrement en prenant conscience que le message principale chretien qui est "DIEU est Amour" ne collé pas du tout avec les circonstance (cette notion m'as rtellemtn ete rabachhé au caté que la notion d'epreuve avait totallement dispâru de mon esprit)a partir de ce momant là je ne croyait plus en rien les questions classique qui font que les athée en générales ne croient pas m'ont atteinte :"si Dieu est amour pourquoi mon ami est devenu orphelin pourquoi les gueres...)ces questions venaient s'ajouter z celle de la cohérence avec les sciences ,bref j'etait devenu athée (agnostique serait plus juste) mon copain quand a lui me parlait de l'islam ,quand j'abordait le suje ou via des anecdote (sans jamais rien m'imlposé et avec beaucoup de douceur un soir nous en sommes venu a parler de religion est tres violement je lui ai ordonné de repondre a toutes les questions qui faisaient que je ne croyaient plus a ma grande surprise il a repondu de maniere satisafaisantes a chacune d'elle j' ai conclu la discution avec la magnifique phrase "tu fait des noeuds avec ma tete"le doute commencaient à s'installer en moin petit a petit jemlui ai demandé de m'en parlé et nous e sommes venu au sujet du jugement dernier puis des verités scientifique tout me paraissaient enfin logique une religion logique j'avais du mal à y croire mais je n'etait toujours pas prete a sauté le pas . ce qui m'as decidé, c'est une grosse trouille mon ami m'as dit un jour que ce qui savaient et qui se detournaient finirai en Enfer et avec tout ce que mon ami m'avait raconté je ne pouvait plus me considerer comme ignrante j'avais peur pour mon avenir dans l'audelà en larme terrorisé j'ai parlé de mes craintzes a mon copain qui s'est excusé en disant qu'il aurait peut etre pas dut commencé comme ça il m'as pris dans ces bras et m'as decrite les beauté de l'islam je me suis sentie appaisée dans mon coeur persuadée d'avoir trouvé la bonne voie je me serait endormie tant ces paroles etaient lumineuses et apaisantes le 30 mars 2004 j'ai recité la chahada pour la premiere fois ,un pure instant de bonheur bizaement les quelques nuits qui ont suivis j'ai fait des opires cauchemer suivit d'un reve merveilleux la lettre noune en phonetique m'est apparu en reve sur fond blanc a moi qui n'avais jamais appris l'arabe la pillule a eu du mal a passé pour mes parents j'en ai pris pas mal dans ma figure mais uajourd'huis hamdoulilai ça va mieux mon pere relativise en ce disant elle pourrait etre droguée ou prostitué ! par contre ma mere a encore un peu de mal ! hamdoulilai rabya de m'avoir fait muslmane j'espere ne pas vous avoir embeter avec mon long discour ma conversion n'etant pas aussi spectaculaire que celle de Youssouf Islam par exemple je vous passe le salem que Dieu vous protege et vous guide PS : aujourd'huis cet amis algérien est mon époux |
|
| ||||
| ||||
| Baraka Allahou Fik ma soeur, J'ai lu ton histoire avec beucoup de plaisir! Que Dieu te protege et te Garde!!!! Il serait interessant que les autres converties racontent leur histoire, ça fait chaud au coeur... Wa Salam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok il est un peu agressif mais je suis un peu d'accord...Ecoute miss, si comme je t'ai dit un peu avant tu veux te convertir pour faire comme les copines ou pour attirer l'attention un mec, arrêtes tout de suite... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Premièrerement j'ai l'impression que tu me prends pour un raciste du fait que j'ai refusé l'Islam. C'est sencé me vexer que ça ne te dérange pas d'être l'Indienne de la photo et que tu connaisses un peu l'Arabe. Pourquoi? Moi aussi je pourrais dire la même chose que toi en ce qui concerne la culture (pas la religion: attention: religion et culture ça n'a rien à voir, les cultures maghrébines sont d'ailleurs en contradiction avec l'Islam sur plusieurs points). En ce qui me concerne, en France, la majorité de mes amis sont Maghrébins. J'ai passé de très bons moments avec les Nord-Africaines que j'apprécie beaucoup. Je suis amateur de musique orientale (que seuls les kouffars peuvent écouter puisque la musique est interdite en Islam). En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, d'après mes critères ce ne sont pas une secte tandis que l'Islam en est une (j'ai d'autres critères que le nombre de pratiquants pour définir ce qu'est une secte). Tu n'as pas répondu à mes objections. As-tu lu ce que j'ai écrit? Entrer dans une religion qui prescrit de te tuer si un jour tu en sors ça ne te fais rien? Une religion qui théoriquement oblige à vivre dans un pays où la Loi islamique est appliquée. Et pour savoir ce qu'est la Loi islamique, cf le Coran et la Sounna. Est-ce que vraiment ça te fait envie? La grande majorité des convertis à l'Islam que j'ai vus connaissait très peu leur religion. Ceux qui la connaissaient étaient des fondamentalistes. Attention: je ne juge personne. Tu n'as que 18 ans. A ton âge je n'avais pas pensé une seule seconde à remettre en question la foi de mes parents. En 2003 (à 20, limite 21 ans) moi-même je défendais l'Islam sur les forums. Même moi certains m'ont appelé "l'ami de l'Islam": appelation erronée car je faisais juste des recherches sérieuses sur cette religion, ce qui ne voulait en aucun cas dire que j'approuvais. Et plus je découvrais l'Islam, plus je le refusais. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En ce qui concerne les vérités scientifiques ce sont des leurres. En 2003 je me suis fait avoir aussi. Il y a en revanche des erreurs scientifiques dans le Coran. Sourate 41 versets 9 à 12: [COLOR="Blue"]"Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."[/COLOR] Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressoureces (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles. Voilà ce que dit le Tafsir à ce sujet: [COLOR="green"](Who created the heavens and the earth in Six Days) (7:54). is explained in more detail; the creation of the earth and the creation of the heaven are discussed separately. Allah says that He created the earth first, because it is the foundation, and the foundation should be built first, then the roof. Allah says elsewhere:[/COLOR] Source: http://www.tafsir.com/default.asp?sid=41&tid=46450 Dernière modification par meteo ; 10/11/2005 à 02h15. |
|
| |||
| |||
| Toujours en réponse à Khamala: En ce qui concerne le fait d'avoir été convaincue par la peur de l'enfer. La peur de l'enfer est contre-productive car elle dissuade de rechercher la vérité. Exemple en 2003 quand je faisais des recherches sur l'Islam mes parents m'avaient programmé un entretien avec un pasteur pour que ce dernier arrive à me reconvaincre que le Christianisme était bien la vérité. Ce pasteur a insisté sur le fait qu'il fallait que je me convertisse avant de m'endormir car qui sait ce qui pouvait m'arriver pendant la nuit? Je pouvais mourir ou il pouvait y avoir la fin du monde. Auquel cas j'allais passer mon éternité à souffrir en enfer si j'étais mort dans la mécréance. Il m'a aussi dit que normalement il aurait dû me demander de me convertir sur le champs car je pouvais aussi avoir un accident de voiture au retours. Arrivé chez moi j'ai essayé de me persuader pendant plusieurs heures que je croyais. Je priais Dieu pour qu'il me donne cette conviction. Au bout de plusieurs heures d'auto-suggestion acharnée, j'ai réussis à me convaincre que je croyais. J'ai alors écris un message pour mes parents, afin que si je meurs dans la nuit, ils sachent que ma destination était le paradis. Je leur ai écrit quelque chose du genre: "[COLOR="Red"][SIZE="3"]Si Dieu a décidé de me reprendre cette nuit, ne vous inquiétez pas, je suis sauvé[/SIZE][/COLOR]". Dieu n'a pas décidé de me reprendre pendant la nuit. Et ma "foi" a tenu quelques jours seulement. En effet, je connaissais beaucoup trop d'erreurs de la Bible, j'en savais trop pour croire. Par ailleurs j'ai un esprit trop cartésien, mes professeurs m'ont toujours habituer au doute, à l'esprit critique. Il n'empêche que pendant quelques jours je me disais: c'est bon, je crois, je suis sûr maintenant que la Bible est la parole de Dieu, que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés et qu'il est ressuscité. Malgré les évidences. Tout cela à cause de la peur de l'enfer. Cette peur de l'enfer a été mise en place pour que les gens croient sans se poser de questions. Ainsi, par la peur, je croyais, et je m'interdisais de rechercher la vérité: c'était trop dangereux. La peur de l'enfer, la foi obligatoire, sont des notions qui sont les ennemis de l'honnêteté intellectuelle. Au lieu d'analyser les faits objectivements, afin de parvenir à la vérité, on a peur d'une punition extrême donc on arrête de réfléchir et on croit. La notion d'enfer a été créée pour qu'il soit très difficile aux croyants de se libérer du joug de la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nimporte quoi, toi tu menes avec tes amis les islamophobe une veritable campagne de denigrement de l'islam sur le web. tu na jamais ete musulman et tu na rien avoir avec cette religion, ce que tu es, un islamophobe pourri qui vient detourner les gens de leur religions avec des mensonges puerils sous la main. sahara occidental Dernière modification par Virtuoz ; 16/11/2005 à 22h00. |
|
| |||
| |||
| salem ^aleykom à tous mes fréres et soeurs nekkor et méteo , vous cassez du sucre sur nous musulmans mais sachez que nous sommes fiére d'être musulmans. ce n'est pas vos remarques qui vont nous atteindre. que ALLAH nous en préserve..amiine être musulman est une richesse inestimable, ALLAH m'a accordé de lui être soumis et je le remerci chaque jour.mes fréres et soeurs te répondront la même chose. je peux te garantir que si tous le monde serait musulman, le monde n'aurait le même visage. sachez que le musulman veut le bien pour toutes personnes. vous faites des recherches, c'est une trés bonnes choses alors faites en sérieusement mais attention aà vos sources PS: restez objectif quand vous parlé que ALLAH nous préserve de la mécréance..amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en attendant je pense que quelqu'un qui affirme que le Coran ne parle pas de science est soit aveugle(pas forcement au sens propre du terme) soit illetré Donc celle là on ne me la fait plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a l'inverse si cette peur de l'enfer comme tu dit m'as permise de sauté le pas vis a vis de l'islam c'est surement que deja j'etais convaincue par le reste je n'est pas eu besoin de passer des heures a me persuadée que je croyais en l'existence de Dieu (hamdoulilai)ma foi c'est basé sur des choses qui m'ont vraiment paru logique des choses qui coulaient de source donc pour resumé , mon raisonnement a été: puisque tout ceci me semble logique sensé harmonieux bref completement credible pourquoi cet aspect là qui en découle ne le serait il pas? je travaillle dans une filiere scientifique (petite precision) Dernière modification par khamala ; 10/11/2005 à 10h53. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 09h23 |
| vous pendant le tarawir | khamala | Forum Islam | 27 | 31/10/2005 09h50 |
| Comment utiliser le nouveau forum | Milcham | Aide & Formalités administratives | 64 | 27/10/2005 01h20 |