comment devenir musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 19h42

Par défaut Re : comment devenir musulmane

Citation:
Envoyé par samia51 Voir le message
bonjour j'aimerais me convertir mais je sais pas comment faire.Ia t-il quelqu'un qui peut m'aidé.merci d'avance
slt Samia51, je peux t'aider, si tu a des question n'hésite pas a m'en poser.
mais se qu'il faut que tu sache c'est qu'avant tout faut avoir foi en ALLAH et qu'il ne faut se convertir pour personne...
bisou
salam ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 22h31

Citation:
Envoyé par mallika5 Voir le message
salam je suis laura, j'ai 18 ans et je suis française mais je veux devenir musulmane, mais je ne sais pas comment faire, on ma di d'aller voir un imam de plus j'aimerais changer de prénom; j'aimerais avoir un prénom arabe. Répondait s'il vous plait, c urgent, l'avantage c ke je commence à parler arabe et je m'améliore de jour en jour
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis convertie mais je ne suis pas aller voir un imam, et je n'ai pas changer de prenom. Tu n'as a attester ta foi uniquement à Allah le Tout Puissant, et peu importe ton prenom, il ne changera rien a ta personne, ni a ta foi...enfin c'est ce que je pense...
Après tu peu aller voir l'imam pour poser des questions ou quoi.
Un conseil ne va pas trop vite, va a ton rythme, avance pas à pas ...
Ne te focalise pas sur des détails, focalise toi uniquement sur Allah le Très Haut, ta foi et la pratique.
Qu'Allah nous guide sur le chemin de la foi...
Barakallahoufik
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 03h16

bonjour je suis également francaise, j'ai 18ans et je désire plus que tout me convertir a l'islam.
Je suis deja dans le coeur et dans la tete musulmane mai j aimerais me présenter devant un Imam pour que se soit officiel. J'adore Allah et komme c'est écrit dans le Coran, Dieu n'est qu'un, c'est le dieu éternel, il n'a point enfanté et n'a point été enfanté, il n'a point d'égal (sourate CXII)
Faut il savoir parler l'arabe pour faire la prière et se présenter devant un Imam?
Quelqu'un connait il un site internet ou des informations pertinente concernant l'Islam, savoir comment faire la prière...
je ne sais plus comment faire, personne ne veut m aider autour de moi et sincèrement actuellement je ne sais plus à qui m'adressez.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 11h20

Salam ! Moi aussi je voudrais me convertir. Seulement en ce moment je suis sur Balma, et je ne connais pas du tout cette ville. Je ne sais pas où je peux me rendre pour me convertir, où se trouve la mosquée la plus proche. Merci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 14h36
私は神の愛のためだけ

Selam aleykum,

L'Islam est universal , si tu tiens à garder ton prénom tu peux le garder .

ce n'est vraiment pas une obligation ...etc

Demande aux gens tu trouveras la mosquée inch'Allah , quand j'arrive dans une ville inconnue je demande moi .

Selam

PAIX=>ISLAM
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 14h50

Citation:
Envoyé par nvlmusulmane Voir le message
bonjour je suis également francaise, j'ai 18ans et je désire plus que tout me convertir a l'islam.
Je suis deja dans le coeur et dans la tete musulmane mai j aimerais me présenter devant un Imam pour que se soit officiel. J'adore Allah et komme c'est écrit dans le Coran, Dieu n'est qu'un, c'est le dieu éternel, il n'a point enfanté et n'a point été enfanté, il n'a point d'égal (sourate CXII)
Faut il savoir parler l'arabe pour faire la prière et se présenter devant un Imam?
Quelqu'un connait il un site internet ou des informations pertinente concernant l'Islam, savoir comment faire la prière...
je ne sais plus comment faire, personne ne veut m aider autour de moi et sincèrement actuellement je ne sais plus à qui m'adressez.
Tout est là !

http://www.islam-documents.org/
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 15h17

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
tu fais pitié sincèrement

j'avais une bonne comparaison mais je l'ai perdu
m'enfin .. Qu'Allah t'éclaire l'esprit.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 15h43
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
j'espère ne jamais te croiser, si je me perds dans un coin paumé !!!!!
Vieux 13/10/2009, 16h10

Citation:
Envoyé par mmustapha6 Voir le message

Demande aux gens tu trouveras la mosquée inch'Allah , quand j'arrive dans une ville inconnue je demande moi .

Selam

PAIX=>ISLAM

Bah j'ai demandé mais les gens n'ont pas l'air de savoir plus que ça. Ou bien sinon ils me disent "c'est à tel endroit" mais étant donné que je ne connais rien, ça ne m'aide pas -_-'
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
vous pendant le tarawir khamala Forum Islam 27 31/10/2005 10h50
Comment utiliser le nouveau forum Milcham Aide & Formalités administratives 64 27/10/2005 02h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38