|
| |||
| |||
| Citation:
mais se qu'il faut que tu sache c'est qu'avant tout faut avoir foi en ALLAH et qu'il ne faut se convertir pour personne... bisou salam ma soeur |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis convertie mais je ne suis pas aller voir un imam, et je n'ai pas changer de prenom. Tu n'as a attester ta foi uniquement à Allah le Tout Puissant, et peu importe ton prenom, il ne changera rien a ta personne, ni a ta foi...enfin c'est ce que je pense... Après tu peu aller voir l'imam pour poser des questions ou quoi. Un conseil ne va pas trop vite, va a ton rythme, avance pas à pas ... Ne te focalise pas sur des détails, focalise toi uniquement sur Allah le Très Haut, ta foi et la pratique. Qu'Allah nous guide sur le chemin de la foi... Barakallahoufik |
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis également francaise, j'ai 18ans et je désire plus que tout me convertir a l'islam. Je suis deja dans le coeur et dans la tete musulmane mai j aimerais me présenter devant un Imam pour que se soit officiel. J'adore Allah et komme c'est écrit dans le Coran, Dieu n'est qu'un, c'est le dieu éternel, il n'a point enfanté et n'a point été enfanté, il n'a point d'égal (sourate CXII) Faut il savoir parler l'arabe pour faire la prière et se présenter devant un Imam? Quelqu'un connait il un site internet ou des informations pertinente concernant l'Islam, savoir comment faire la prière... je ne sais plus comment faire, personne ne veut m aider autour de moi et sincèrement actuellement je ne sais plus à qui m'adressez. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam ! Moi aussi je voudrais me convertir. Seulement en ce moment je suis sur Balma, et je ne connais pas du tout cette ville. Je ne sais pas où je peux me rendre pour me convertir, où se trouve la mosquée la plus proche. Merci de votre aide.
|
|
| ||||
| ||||
|
Selam aleykum, L'Islam est universal , si tu tiens à garder ton prénom tu peux le garder . ce n'est vraiment pas une obligation ...etc Demande aux gens tu trouveras la mosquée inch'Allah , quand j'arrive dans une ville inconnue je demande moi . Selam PAIX=>ISLAM |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islam-documents.org/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation: ![]() j'avais une bonne comparaison mais je l'ai perdu m'enfin .. Qu'Allah t'éclaire l'esprit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah j'ai demandé mais les gens n'ont pas l'air de savoir plus que ça. Ou bien sinon ils me disent "c'est à tel endroit" mais étant donné que je ne connais rien, ça ne m'aide pas -_-' |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces MRE qui n’aiment pas leur pays | bladinari | Forum Général | 74 | 23/11/2005 10h23 |
| vous pendant le tarawir | khamala | Forum Islam | 27 | 31/10/2005 10h50 |
| Comment utiliser le nouveau forum | Milcham | Aide & Formalités administratives | 64 | 27/10/2005 02h20 |