comment devenir musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2005, 22h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par djella
Jsouhaiterais Savoir Si Quelqun Pourrai Mecrire La Phrase A Dire Devan Un Imam Pour Se Reconvertir Merci

Attends, ne va pas trop vite. Supposons qu'un jour tu te dises que tu t'es trompée et que tu ne veux plus être musulmane. Es-tu au courant de la punition que l'Islam prescrit à ceux qui quittent cette religion?

http://www.anti-religion.net/apostasie_islam.htm

Pour ma part j'ai failli me convertir à l'Islam, mais je me suis rétracté au dernier moment. Je raconte sur ce lien mon témoignage:

http://www.anti-religion.net/temoignage.htm
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 22h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par meteo
Attends, ne va pas trop vite. Supposons qu'un jour tu te dises que tu t'es trompée et que tu ne veux plus être musulmane. Es-tu au courant de la punition que l'Islam prescrit à ceux qui quittent cette religion?

http://www.anti-religion.net/apostasie_islam.htm

Pour ma part j'ai failli me convertir à l'Islam, mais je me suis rétracté au dernier moment. Je raconte sur ce lien mon témoignage:

http://www.anti-religion.net/temoignage.htm

Pourquoi tu veux l'a détourner,

Elle s'intéresse à l'islam, veut se convertir tout comme TOI tu l'a fait et tu nous dis que tu regrette ce que je trouve triste..., tu a donc eu ton "expérience" alors laisse la avoir la "sienne"et ne l'embrouille pas ok

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 22h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
Pourquoi tu veux l'a détourner,

Elle s'intéresse à l'islam, veut se convertir tout comme TOI tu l'a fait et tu nous dis que tu regrette ce que je trouve triste..., tu a donc eu ton "expérience" alors laisse la avoir la "sienne"et ne l'embrouille pas ok

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut

Oui mais par exepérience je sais qu'il est nécessaire d'avertir les gens. La quasi-totalité des nouveaux convertis que j'ai connus connaissaient peu l'Islam et n'avaient jamais entendu parler de la peine de mort en cas d'apostasie, par exemple. Une ex-catho devenue mouslima à qui je demandais d'expliquer la sourate 9 qui m'avait choquée. Je pensais qu'étant ancienne chrétienne elle avait dû avoir les mêmes problèmes que moi mais qu'elle les avait résolus vu qu'elle s'était convertie. Et bien elle ne connaissait pas cette sourate, et elle semblait choquée en la découvrant.

La conversion à cette religion implique des choses très graves, peu de gens sont au courant. Il est normal d'informer les gens avant qu'ils commettent un acte lourd de conséquences.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 22h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par meteo
Oui mais par exepérience je sais qu'il est nécessaire d'avertir les gens. La quasi-totalité des nouveaux convertis que j'ai connus connaissaient peu l'Islam et n'avaient jamais entendu parler de la peine de mort en cas d'apostasie, par exemple. Une ex-catho devenue mouslima à qui je demandais d'expliquer la sourate 9 qui m'avait choquée. Je pensais qu'étant ancienne chrétienne elle avait dû avoir les mêmes problèmes que moi mais qu'elle les avait résolus vu qu'elle s'était convertie. Et bien elle ne connaissait pas cette sourate, et elle semblait choquée en la découvrant.

La conversion à cette religion implique des choses très graves, peu de gens sont au courant. Il est normal d'informer les gens avant qu'ils commettent un acte lourd de conséquences.

La peine de mort en cas d'apostasie?????????
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 22h59

Par défaut

METEO

lorsqu'on se convertit c'est d'abord parce que l'on a la foi

avec le temps vient l'apprentissage de tout pleins de choses, il ne faut pas bruler les étapes.

si elle veut se convertir c'est qu'elle a ses raisons elle est grande et libre de ses decisions apres cela ressort de la relation entre elle et dieu

tu n'es pas censé tout connaitre d'une personne pour l'aimer et d'ailleurs c'est en la découvrant que tu l'aimes plus qu'a l'origine, il en est de meme pour la religion

fatimarifaine,

tu as raison ma soeur en ce qui concerne la chahada que j'ai mise dans mon post il manque un mot

j'aurai du relire au lieu de la coller betement ...

merci a toi
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 23h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
METEO

lorsqu'on se convertit c'est d'abord parce que l'on a la foi

avec le temps vient l'apprentissage de tout pleins de choses, il ne faut pas bruler les étapes.

si elle veut se convertir c'est qu'elle a ses raisons elle est grande et libre de ses decisions apres cela ressort de la relation entre elle et dieu

tu n'es pas censé tout connaitre d'une personne pour l'aimer et d'ailleurs c'est en la découvrant que tu l'aimes plus qu'a l'origine, il en est de meme pour la religion

fatimarifaine,

tu as raison ma soeur en ce qui concerne la chahada que j'ai mise dans mon post il manque un mot

j'aurai du relire au lieu de la coller betement ...

merci a toi

je t'en prie ma soeur on est là pour se compléter
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
La peine de mort en cas d'apostasie?????????

Oui. La peine de mort en cas d'apostasie. La plupart des Musulmans sont choqués quand ils entendent ça car ils n'en avaient jamais entendu parler (surtout les nouveaux convertis).

Bon allez, je suis sympa, cette fois je fais un copier-coller de mon site.

[SIZE="4"]Que se passe-t'il lorsqu'un Musulman apostasie?[/SIZE]

Remarque: j'encourage tout le monde (Musulmans comme non-Musulmans) a entrer dans le débat. Faites des recherches. Posez des questions à des Musulmans, à des imams, à des athées, à propos de ce que je dis.

Voici tout d'abord une compilation de Hadiths (et un verset du Coran) sur le sujet, qui eux, semblent aller dans le sens que l'Islam préconise la peine de mort pour l'apostat. Ensuite, j'ai mis un lien vers un article du site "Islamophile", où une autre opinion est exposée. Pour le professeur Jamal Al-Banna, l'apostasie en tant que telle n'est pas passible de mort en Islam. Enfin, je conclue en exposant ce que je pense sur le sujet.

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. "

Sourate IV verset 89: "... Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez... "

Pour comparer, voici un autre avis à ce sujet:

http://www.islamophile.org/spip/arti...rche=apostasie

et un encore un autre point de vue Musulman:

http://www.ribaat.org/modules.php?na...=print&sid=513

Mon opinion:

Les Hadiths ont le mérite d'être clair: l'apostat mérite la mort. Encore faut-il que Mohammed ait réellement dit cela... (en effet, certains Hadiths ont été inventés, pour diverses raisons, et n'ont jamais été prononcés par Mohammed). Et le Coran, bizzarement, n'est pas très clair sur le sujet. Un verset (cité ci-dessus) peut toutefois être interprété dans le sens de la peine de mort pour l'apostat: Sourate IV verset 89. A titre indicatif, "émigrer dans le sentier d'Allah", pour moi, signifie: "se convertir à l'Islam" (en effet, lorsqu'un Méquois se convertissait, il devait émigrer à Médine, car un Musulman est obligé de vivre dans un pays où la Loi islamique est appliquée). Mais on peut dire que ce verset est à replacer dans son contexte: lors d'une guerre, les soldats de l'armée non-Musulmane pouvaient avoir la vie sauve en prononçant la Shahada. On n'avait alors pas le droit de mettre en doute leur convertion. Mais, si après cela ils tournaient le dos (repassaient dans le clan adverse lors de la bataille, ce qui est une preuve que leur pseudo-convertion n'avait que pour but de trahir les Musulmans). Donc le Coran seul ne permet pas de trancher.

Mais la tradition islamique, la Sounna, est bien plus claire. Les Hadiths cités sont éloquants. Notons que ce sont des "Sahihs" (Hadiths unanimement reconnus authentiques par les sunnites, et le Hadith 6,61,577 est aussi reconnu par les Chiites). De tous temps, les apostats étaient tués dans les états islamiques. L'opinion selon laquelle il peut rester en vie s'il ne combat pas l'Islam (combattre ça veut dire quoi? Critiquer avec des arguments rationnels?) me semble être récente, et dûe à l'influence de la philosophie des lumières. Et il était nécessaire de faire tout son possible afin d'arriver à une interprétation qui ne choque pas les Occidentaux. Ce qui n'était pas le cas dans le passé, et de tout temps, les apostats ont été tués dans les états islamiques. Aujourd'hui encore, c'est le cas en Arabie Saoudite, en Iran, en Mauritanie... Et là où ce n'est pas prescrit dans la loi officielle, les Islamistes s'en chargent.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h56

Par défaut Juste un truc ... en passant ...

Dites ... ca me gene un peu la facon dont vous utilisez le verbe "reconvertir" ...

dans la plupart des cas, il s'agit de conversion ... pas reconversion ...

Bon je sors ...

Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 19h01
jaliloux

Par défaut

je sui d accor avec toi mais tu sai moi au debut j utiliser bokoup le verbe " reconvertir"
et personne me reprennais alors je rester dans mon erreur

j ai su que 8 année apres que je me trompé donc maintenant j utilise le mot conversion
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h06
De koi je me mêle Météo, tu crois que je veus devenir musulmane comme ça ben non sache que j'ai beaucoup réfléchie, je suis prête car être musulmane pour moi, c'est être tout simplement moi même, et sur la photo excuse moi de te vexé mais c'est une actrice indienne bipasha-basu mais si tu insistes je veux bien être elle, ça me dérange pas. Choukrane bezzef fatimarifaine d'avoir prie ma défense, et oui météo en plus de ça je parle un peu arabe, ça t'étonnes hein!!! désormais un bon conseil occupe toi de tes oignons car je suis désolé mé les témoins de Jéhovah, c'est une secte pas une religion!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23
vous pendant le tarawir khamala Forum Islam 27 31/10/2005 10h50
Comment utiliser le nouveau forum Milcham Aide & Formalités administratives 64 27/10/2005 02h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38