comment devenir musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 03h25

Par défaut pas besoin d'imam ou quiconque pour devenir musulman

pour devenir musulman, il faut prononcer immédiatement les deux témoignages, ce n'est pas obligatoire d'aller voir in imam, un homme pieux, d'apprendre l'arabe ou quelques versets du coran, ou bien de se laver comme disent beaucoup de charlatans, la référence des musulmans est le coran et la sounnah du prophète et non pas ce que racontent les gens, le prophète disait aux gens qui voulaient se convertir de prononcer les deux témoignages et non pas de se rendre auprès d'un imam ou quiconque, alors nous suivons notre prophète, et celui qui prétend le contraire qu'il nous ramènne une preuve des textes de coran ou un hadith du prophète.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 05h09

très bien

laura si vous voulez vraiment vous convertire a l'islame il faut savoire que ce n'est pas difficile il faut juste cherchè la mosquè la plus proche de chez vous et les soeures feront le rèste pour vous
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 07h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par jaliloux
Salam alikoum

cela fais kelke jours que je sui inscrite sur ce forum et je constate qu il y a de plus en plus de personnes convertie a l islam..... Maach allah ca fais cho au coeur

moi meme je sui convertie depuis 10 ans et j ai vecu cela comme une renaissance...

ce qui serait bien c est que toutes les personnes converties ou en cours de convertion fassent part de leur experiences ( pk leur conversions??? depuis quand?? les problemes rencontrés???? leur premieres priere??leur premier ramadan?? on en sont il dans leur conversion et j en passe car il y a bokou de chose a dire sur ce sujet

Par quel moyens aussi ont il evolués ( internet, les istes conseillés, les mosquées, leur entourage)

car je trouve que ca fais toujours plaisir de partager ce que l on a vecu et desfois c est dans ses moments que l on trouve la force de perseverer et d evoluter dans l apprentissage de l islam
On est sur le Net, ça t'a échappé ?!? et à plus forte raison, sur un forum de discussion ya sadiki ! Les pseudos! En veux-tu en voilà! Tu me suis ?
Si tu veux faire des states, tu devrais utiliser un outil plus crédible.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 09h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par OmdmO
On est sur le Net, ça t'a échappé ?!? et à plus forte raison, sur un forum de discussion ya sadiki ! Les pseudos! En veux-tu en voilà! Tu me suis ?
Si tu veux faire des states, tu devrais utiliser un outil plus crédible.

eh, alors ! je trouve son post super intéressant. Au moins ça change de ces posts futiles qui servent à rien. Dès qu'il s'agit de dîn, c'est direct : Qu'est-ce tu fous là, c'est pas un site pour et bla bla bla.

C'est des témoignages, des expériences qu'elle te demande pas des stats.

En tout cas, je partage ta requête Jaliloux. alors si y en a qui veulent nous parler de leur vécu en tant que converti, ce serait cool.
J'ai acheté une K7 audio de hadiths en français de Hassen Bounamcha sur des témoignages de convertis. c'est : "Je me suis converti, voilà pourquoi..." Franchement, ça donne à réfléchir.

J'ai aussi un bouquin : "Les filles de l'autre voie" ce sont des témoignages de femmes américaines converties à l'Islam.

Sur ce, A+ Inchah allah
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 11h05

Par défaut

Réfléchis deux secondes
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 11h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par OmdmO
Réfléchis deux secondes
Eclaire moi, car je vois pas où tu veux en venir.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 11h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shana59
Eclaire moi, car je vois pas où tu veux en venir.
Ta lanterne ?.............oui !

Il commence part : cela fais kelke jours que je sui inscrite sur ce forum et je constate qu il y a de plus en plus de personnes convertie a l islam.
Moi aussi j'ai fait ce constat, mais je l'interprète différemment(Avec un peut plus de recul).
Alors ta lanterne ?

Dernière modification par OmdmO ; 05/11/2005 à 11h28.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h18
jaliloux

Par défaut

Citation:
Envoyé par OmdmO
Ta lanterne ?.............oui !

Il commence part : cela fais kelke jours que je sui inscrite sur ce forum et je constate qu il y a de plus en plus de personnes convertie a l islam.
Moi aussi j'ai fait ce constat, mais je l'interprète différemment(Avec un peut plus de recul).
Alors ta lanterne ?
ben pesonnellement moi je ne sui pa eclairé.......................

Comment toi l interprete tu?

et sache que je ne sui pa la pour faire des stats loin de la mais pour partager certaines experience et justement c est sur un forum que l on pe faire partager c est chose la c est fais pour ca
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h26
jaliloux

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
entk je dirai pas converti car ce n est pas par la contrainte que tu es devenu musulmane...je dirai vous etes plutot revenu au source.....vous avez embrassé la religion de Allah.....de plus mallika....tu es musulmanes des l instant que tu reconnait que Allah est unique et que Mohamed est un prophete de Allah!..ya pas d intermediaire entre Allah est sa creature....tt ce fait selon ton coeur!
quand tu regarde sur le dictionnaire le verbe convertir veut sire changer de croyance.......

tous les sites utilise ce verbe et toute les personnes d ailleurs c est la premiere fois k on me fai le reproche la dessus..........

en tou cas il vo mieu se convertir a la mosquée comme moi j ai fais car apres il te delivre un certificat comme koi le CONVERTION est officielle ce qui te permettra d aller a la Mecque plus tard inch allah et de visiter des sites qui sont que pour les musulmans quand tu va a l etranger san ce certificat tu rentre pa....

je parle en connaissance de cause ca m est arriver o Maroc de ne pa pouvoir rentrer dans une mosquées car je n avais pa ce certificat sur moi

de plus si tu ve changer ton prenom sur tes papiers il te fo cette attestations mais cela n est qu un detail

Dernière modification par jaliloux ; 05/11/2005 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 14h00

Par défaut

salam aleykom,

c'est une bonne initiative jaliloux!

j'espère que nos soeurs et frères convertis vont nous faire part de leur histoire inch'Allah!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages