| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le jeûne c'est aussi avec la langue Pratiquer le jeûne de la langue [en contrôlant sa langue] La langue est à l'origine de beaucoup de maux et de problèmes, elle peut blesser plus profondément qu'une arme, et est capable de semer la discorde et de briser des ménages... Tout musulman doit tenir sa langue, ne pas prononcer des mots grossiers, il ne doit pas non plus dire des paroles vaines, ni calomnier, ni médire, ni mentir… Le prophète (salla allaho 3alayhhi wa salam) a dit : « Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des choses obscènes et d’élever la voix. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : “ Je suis en état de jeûne ”… » (Hadith unanimement reconnu authentique) |
|
| ||||
| ||||
| exactement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis tout a fait d'accord ac ca... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai même entendu qu'un compagnon du prophète mettait une pierre sur sa langue pour qu'il se rappelle à chaque fois qu'il veut prendre la parole de bien faire attention ! certain d'entre nous même une roche ne suffirait pas pour les faire taire !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vérifier quoi ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dakchi hbel !! il faut tout préciser même quand c'est évident comme le sourire blanc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En somme, pendant la periode de jeune on apprend a se controler ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 08/01/2008 23h55 |
| Abd al Malik: qu'Allah Benisse La France | Wallen95 | Forum Culturel | 42 | 29/11/2007 22h00 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| A la recherche de la vérité | Fleur du Nil | Forum Islam | 0 | 29/10/2005 15h05 |
| Le Journal Hebdo En Panne | rabha72 | Forum Général | 0 | 25/10/2005 14h02 |