| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients pour le henna rouge Salam mouhalaykoum et bonne fin de ramadan par la même, J'ai besoin de connaitre les ingrédients necessaires afin d'obtenir un résultat parfait pour un hénné sur les mains avec motifs... J'avais entendu dire qu'il fallait mélanger le hénné au diluant afin d'obtenir un beau rouge , est ce que quelqu'un ici peut me le confirmer ? quels sont les vrais ingrédients pour une préparation hénné pour les mains ? Merci d'avance pour vos réponses ! Mariya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ah, c'est mon domaine! je vais te livrer ma recette perso ![]() si ton henna est déjà réduit en poudre et filtré: fait bouillir de l'eau et ajoute du citron avant qu'elle ne soit en ébullition arrête le feu attend 5 mn recommence à faire bouillir mélange la au henne tu peux ajouter de l'huile de clou de girofle, du vinaigre (attention l'odeur) et/ou du sucre laisse reposer à l'air libre pendant environ 4 ou 5h mets le henna dans ta seringue ou ce que tu utilises pour dessiner attends qu'une croûte se soit formée applique avec 1 coton 1 mélange sucre/citron/poivre laisse poser pendant 1 max. de tps et tu peux rajouter de ton mélange si tu veux pour que certains traits soient plus foncés que d'autres: une fois le henna retiré, repasse tout simplement les traits |
|
| ||||
| ||||
| Je te remercie beaucoup el hbiba ! merci merciiiii.... Donc l'histoire du diluant je laisse tomber alors ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un diluant comment? genre white spirit? |
|
| ||||
| ||||
| Oui exactement, il est un peu plus fort que le white spirit mais rien de méchant !! ça te dis quelques choses !??? Mariya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui j'ai déjà entendu il paraît que ça marche mais je n'en utilise pas, c mieux le naturel, non? et puis des fois la peau ne supporte pas |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, ça pourrait avoir des effets secondaires sur la peau! Bon bein en tous les cas, je te remercie pour ta recette " nature " je te donnerai des news en ce qui concerne le résultat ! Mariya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok c'est pour l'aid? |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est pour l'Aid inchallah, j'adore mettre du hénné sur mes mains et je fais mes motifs toute seule à l'aide d'une seringue ! |
|
| ||||
| ||||
| Sinon, j'ai une autre question pour toi : est ce que tu fais le hénné pour des fiançailles, mariages ...? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ingrédients pour le henna rouge" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| salle pour henna | raissa1985 | Histoires de coeur | 14 | 06/08/2010 21h51 |
| Henna pour mariage | petitefleur37 | Général | 3 | 18/01/2010 10h47 |
| Recherche d'une chanson pour le henna | mamzeleila | Musique | 3 | 15/10/2008 01h42 |
| chanson pour henna | Galaxia83 | Musique | 17 | 10/04/2007 12h32 |
| henna pour l'aid | hennayate | Bladinettes | 0 | 25/10/2005 20h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |