Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2005, 21h45

Par défaut Multimédia marocain

[SIZE="2"][FONT="Verdana"]Salam alekoum,

Je suis actuellement en train de terminer mes études de multimédia en France et j'envisage avec des collègues de ma classe de fonder une webagency. Notre idée serait de développer des solutions open source pour les PME/ PMI et ce en délocalisant la partie "production technique" des projets.
Pour ce faire et pour pouvoir monter un business plan complet je souhaiterai avoir quelque contact de gens intéressé par ce projet (développeur php marocain, infographiste ou toute personne susceptible de nous apporter une aide quelconque).

En annexe à ma demande je souhaiterai également savoir quel est le smic marocain? Combien peut être rémunéré un développeur web?

Merci pour toutes réponses!

beslamah alekoum
[/FONT][/SIZE]
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 21h48
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par habib3
[SIZE="2"][FONT="Verdana"]Salam alekoum,

Je suis actuellement en train de terminer mes études de multimédia en France et j'envisage avec des collègues de ma classe de fonder une webagency. Notre idée serait de développer des solutions open source pour les PME/ PMI et ce en délocalisant la partie "production technique" des projets.
Pour ce faire et pour pouvoir monter un business plan complet je souhaiterai avoir quelque contact de gens intéressé par ce projet (développeur php marocain, infographiste ou toute personne susceptible de nous apporter une aide quelconque).

En annexe à ma demande je souhaiterai également savoir quel est le smic marocain? Combien peut être rémunéré un développeur web?

Merci pour toutes réponses!

beslamah alekoum
[/FONT][/SIZE]
c cool comme projet

qu'est ce que tu veux dire par delocaliser les projet techniques de la pme?
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 21h55

Par défaut

J’avoue ne pas avoir été très explicite. En fait notre idée serait de délocaliser toute la phase de production de site ou autre application multimédia au Maroc pour ainsi réduire les couts et proposer au PME/PMI des solutions à haute valeur technique mais à des prix compétitifs. La phase de gestion de projet resterait localiser en France, avec toutefois une antenne localisée au Maroc pour le pilotage des équipes techniques locales. Dans un second temps nous souhaitons créer un vrai réseau en le Maroc et la France au niveau du développement de solution OPEN SOURCE. A notre niveau, cela serait des solutions tel que SPIP, MAMBO, ou encore TYPO3. Je pense qu'il est vraiment important que les pays du Maghreb se lancent la dedans pour pouvoir rattraper leur retard et surtout ne pas succomber à la main mise MICROSOFT qui bloque le développement durable des NTIC ! ( c’est mon avis !)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h10
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par habib3
J’avoue ne pas avoir été très explicite. En fait notre idée serait de délocaliser toute la phase de production de site ou autre application multimédia au Maroc pour ainsi réduire les couts et proposer au PME/PMI des solutions à haute valeur technique mais à des prix compétitifs. La phase de gestion de projet resterait localiser en France, avec toutefois une antenne localisée au Maroc pour le pilotage des équipes techniques locales. Dans un second temps nous souhaitons créer un vrai réseau en le Maroc et la France au niveau du développement de solution OPEN SOURCE. A notre niveau, cela serait des solutions tel que SPIP, MAMBO, ou encore TYPO3. Je pense qu'il est vraiment important que les pays du Maghreb se lancent la dedans pour pouvoir rattraper leur retard et surtout ne pas succomber à la main mise MICROSOFT qui bloque le développement durable des NTIC ! ( c’est mon avis !)
c interessant comme projet etant donné ke les couts de maindoeuvre infographiste seraient moindre

et interessant pour le maroc aussi

tu es sur kel region?
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h13
Exclu

Par défaut

tu es sur kel logiciel open source
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h14
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Salut
Le concept est bien. y'a beaucoup de boites à faire ça déjà ?

Vous avez pas un site qui permet de voir ce que vous faites et voir l'évolution de votre projet ?
En tous cas l'idée du dvpt open source est très bien bsa7tkom
Bon courage pour la suite.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h18
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
Salut
Le concept est bien. y'a beaucoup de boites à faire ça déjà ?

Vous avez pas un site qui permet de voir ce que vous faites et voir l'évolution de votre projet ?
En tous cas l'idée du dvpt open source est très bien bsa7tkom
Bon courage pour la suite.
oais je suis daccord avec toi c une bonne idée

a mon avis ceux ki mettent en forme des maquettes de gestion pour des entreprises francaise au maroc yen a pas beaucoup
ce projet risque de bien marcher inchallah
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h23
Exclu

Par défaut

je t'ai envoyé un mp habib3
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h29
Exclu

Par défaut

et par rapport o salaire marocain je pense que ca va aux alentours de 7000 dh mensuels
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 11h00

Par défaut

Quelqu'un connait-il des personnes intéressé par ce projet? Des développeurs php? Des étudiants?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages