|
| |||
| |||
| [SIZE="2"][FONT="Verdana"]Salam alekoum, Je suis actuellement en train de terminer mes études de multimédia en France et j'envisage avec des collègues de ma classe de fonder une webagency. Notre idée serait de développer des solutions open source pour les PME/ PMI et ce en délocalisant la partie "production technique" des projets. Pour ce faire et pour pouvoir monter un business plan complet je souhaiterai avoir quelque contact de gens intéressé par ce projet (développeur php marocain, infographiste ou toute personne susceptible de nous apporter une aide quelconque). En annexe à ma demande je souhaiterai également savoir quel est le smic marocain? Combien peut être rémunéré un développeur web? Merci pour toutes réponses! beslamah alekoum [/FONT][/SIZE] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est ce que tu veux dire par delocaliser les projet techniques de la pme? |
|
| |||
| |||
| J’avoue ne pas avoir été très explicite. En fait notre idée serait de délocaliser toute la phase de production de site ou autre application multimédia au Maroc pour ainsi réduire les couts et proposer au PME/PMI des solutions à haute valeur technique mais à des prix compétitifs. La phase de gestion de projet resterait localiser en France, avec toutefois une antenne localisée au Maroc pour le pilotage des équipes techniques locales. Dans un second temps nous souhaitons créer un vrai réseau en le Maroc et la France au niveau du développement de solution OPEN SOURCE. A notre niveau, cela serait des solutions tel que SPIP, MAMBO, ou encore TYPO3. Je pense qu'il est vraiment important que les pays du Maghreb se lancent la dedans pour pouvoir rattraper leur retard et surtout ne pas succomber à la main mise MICROSOFT qui bloque le développement durable des NTIC ! ( c’est mon avis !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et interessant pour le maroc aussi tu es sur kel region? |
|
| ||||
| ||||
| tu es sur kel logiciel open source |
|
| ||||
| ||||
| Salut Le concept est bien. y'a beaucoup de boites à faire ça déjà ? Vous avez pas un site qui permet de voir ce que vous faites et voir l'évolution de votre projet ? En tous cas l'idée du dvpt open source est très bien bsa7tkom ![]() Bon courage pour la suite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a mon avis ceux ki mettent en forme des maquettes de gestion pour des entreprises francaise au maroc yen a pas beaucoup ce projet risque de bien marcher inchallah |
|
| ||||
| ||||
| je t'ai envoyé un mp habib3 |
|
| ||||
| ||||
| et par rapport o salaire marocain je pense que ca va aux alentours de 7000 dh mensuels |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un connait-il des personnes intéressé par ce projet? Des développeurs php? Des étudiants? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|