|
| ||||
| ||||
| Je suis venu sur ce forum pour partager des moments de sincerité, dialoguer avec des adultes ou en devenir peut importe. Je comptais repondre aux questions de mon post qui etait le suivant: "Avez vous deja eprouvé ceci pour une femme?" mais il a disparu. Bref en le cherchant je me suis arreté sur post dont je ne vais pas dire le nom car je vous assure il est malsain mais vous allez sans doute au fil de la lecture trouver lequel c'est. Vous savez quand je lis ce genre de chose: ----------------------------------------------------------------------------------- "attend ne me dis pas que les céfran ne vont pas profiter de coucher" "c'est quoi se poste stupide comme bien d'autre tu kiff les gwares !" ----------------------------------------------------------------------------------- Je me pose certaines questions sur un fleau que le front national essaie d'exploiter. A vrai dire je ne suis pas choqué de ce genre de propos tenus par certains d'entre vous, je suis simplement triste, triste par la facon dont vous regardez les choses. Vous savez certaines phrases en disent long sur la facon dont pense la personne, de son etroitesse d'esprit. Un jour ma petite soeur a eu le malheur de prononcer le mot de "céfran" et dans sa voix je pouvais sentir une certaine haine non fondée mais bien presente. Je n'ai pas voulu lui faire la morale, je l'ai simplement ramenée a une sorte de refuge pour les defavorisés. Quand on est rentré on pouvait voir toute la tristesse que pouvait se degager de leur visage. J'ai confié ma soeur a une copine qui travaillait la-bas, d'ailleurs j'y vais souvent en été quand j'ai le temps leur donner un coup de main. Pendant toute une journée elle les a aidés. Je savais que lors de cette journée elle allait etre confrontée a la misere des gens, a la detresse que pouvait emaner de leur regard. Je l'ai recuperée en fin de journée en lui disant que ceux que tu as traités de "céfran" c'etait entre autres ces gens qui donnent de leur temps pour aider les plus defavorisés, ceux qui apres 10 heures de boulot viennent le soir sans dire un mot. Elle m'a regardé et elle a eclaté en sanglos. Je n'ai jamais vu ma petite soeur autant pleurer que ce soir la. Mais j'etais sur d'une chose, cette journée sera gravée a jamais dans sa memoire mais le plus important c'est qu'elle ait appris ce qu'etait le racisme. A bon entendeur bonsoir. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ce témoignage, j'ai eu la même réaction que toi ce qui m'a valu pluie d'insultes... Le racisme n'existe pas que d'un seul côté, c'est évident, et ça me désole. |
|
| |||
| |||
| Ton poste est émouvant et si sincère.... le racisme ne devrait mm pas être de mm que ce mot n'a pas de sens... peu importe dans quel sens il est rien ne le justifie, il ne sert qu'à éloigner les hommes et accroitre la haine... |
|
| ||||
| ||||
| Belle anecdote. Mais ne le prends pas comme ça l'ami, je ne voudrais pas t'accuser de naïveté. Depuis quand prend-on au sérieux ce qui se dit sur les forums. Modére ton ressentiment. ps: Par tes vues idéalistes et ta sensibilté presque stupide qui dépasse souvent l'intelligence ambiante, tu me rappelles un ami très cher. Je vous salue tout deux.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| C'est cki m'agace le plus... l'intonation que les gens prennent pour pronconcer "céfran" ou encore "khel" (surtout chez nos zamis dla maghrébie...) et après on vient me dire que ya rien de méchant bah voyons
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le reste je ne le mets pas en cause.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai jamais vu personnes dans ce forum condamné les propos islamophobes et anti-musulmans, lorsque des personnes ont traité le prophête de pédophilie et c'est même personnes parlent d'intolérance et de racisme, c'est une abération intellectuel.. Dernière modification par wadid ; 31/10/2005 à 23h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
on devrait faire une propagande de tolérance et de paix sur bladi ça changerait des c personnes irrespectueuses malsaines qui ne font que propager la haine et tenir des propos déplacés que ce soit sur L'Islam ou autre.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|