| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Merci dima krimssa :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour ceux qui croient qune femme moderne c celle qui sort en mini jupe et une garro a la bouche, je leur dis quils veulent faire de la femme une esclave et parlent de modernite... Allahister |
|
| |||
| |||
| ce quie st drole c'est qu'on passe d'un extreme à l'autre. l'emancipation est personnelle. et toi qui parles de moralité, tu fais la première des jugements de valeur, ça me fait rire la tolerance de l'islam...plutot d'un certain islam... une parenthese, dis moi ton voile te permettra t il d'avoir al carriere que tu souhaites ? c juste une question par curiosité. tu le pourras mais en indonésie ou ailleurs... pour revenir au débat, chacun fait ce qu'il veut et a sa conscience pour lui. celle qui veut se reserver et qui y trouve son bonheur, why not .. et celle qui a eu des rapports sexuels, a partir du moment ou elle l'assume, je vois pas le mal. cessez vos jugements de valeurs, votre pseudo moralité, le monde s'en portera surement mieux... moi je dis y a pas de mal à se faire du bien. on s'attache à une pauvre petite membrane. et pour avoir un joli concerto amoureux, il faut s'excercer en faisant quelques gammes.... ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| moralité, allah ister, ou est la tolérance dans tout ça ???? nulle aprt. je respecte ton choix de mener ta vie comme tu l'entends. c'est ta vie. mais respecte celles qui s'assument. je dis que la liberté existe et que la modernité a plusieurs niveaux. si la liberté pour toi passe par le choix du voile ainsi soit il ... moi ma liberté et mon emancipation passent au delà de ça car on donne à l'apparence trop d'importances. et je persiste à dire que le voile infantilise et asservit la femme. je ne vois rien de liberateur à porter un voile, si se clamer respectable et croyante. mais la foi est intime, elle se vit au fond de son coeur. nul besoin de l'exhiber. nul besoin de créer des interdits ou des tabous. ces tabous concernant la sexualité qui entrainent pédophilie et inceste. un etre humain est fait de chair et de sang. il a des désirs. a trop les legaliser et les institutionnaliser, on arrive à une situation catastrophique.. ou le sexe est opprimé on crée des malades. au amroc, combien de viols par jour???? combien de pedophiles ??? combien de prostitution ??? combien de crimes incestueux...???? tout ceci est le fruit d'une education tordue ou la virginité est mise en avant. ou la femme doit etre garante de l'honneur en gardant intacte une toute petite membrane de rien du tout... foutaises... |
|
| |||
| |||
| Citation:
la modernite de l'islam se juge par son apptitude a s'adapter a la modernite. les fondements de l'islam sont archaiques et certaines lois de la shari3a sont criminelles et je vais te donner quelques exemples pour te rappeler cet archaisme: - lapider les adulteres est un crime barbare (ca ne se fait pas au maroc grace a ce que les islamistes appellent "la debauche" des marocains! mais les versets coraniques sont la pour nous le rappeler.. - battre sa femme ou l'enfermer jusqu'a dieu fait d'elle ce qu'il veut quand elle refuse de faire le sexe est du masochisme crapuleux - interdire tout contact entre des jeunes qui s'aiment et de l'archaisme sociale stupide - refuser d'avoir des gens normaux, qui ne partagent pas sa religion, comme ami(e) est un sectarisme dangereux dans notre monde moderne (le coran inciste la dessus, il ne faut pas manger, contacter, etc des non-musulmans!!!). - obliger tous les gens vivant dans les pays dits musulmans d'observer les rites de la religion musulmane est un archaisme social totalitaire qui freine l'avancement de ces societes. - interdire a tout musulman de choisir une autre religion ou tout simplement de rejeter l'islam est un crime contre la liberte de pense et de culte... - metter l'honneur de la famile entre les jambes de ces filles - croire que les etoiles filantes sont des missiles que dieu envoient pour attaquer les shayatines indiscrets ou que le soleil se prosterne devant le trone de dieu avant de se lever est une superstition digne des temps des grecques etc, etc... ce n'est pas parce que tu vis dans un pays occidental qui te donne le droit d'observer tes cultes et de vivre ta vie privee comme tu veux que tu vas nous convaincre que ton islam est moderne et tolerant et tout ce que tu veux toi et tes admirateurs :-) l'islam a encore du chemin a faire s'il veut pretendre a la modernite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
On parle de tolérance dans l'Islam, et sur bladi beaucoup de personnes jugent que la virginité avant la mariage est rétrograde et non d'actualité (voir les nombreux sujets dessus). L'Islam doit-il revoir sa copie aujourd'hui? Peut-on être musulman et ne pas appliquer ses préceptes, surtout ceux qui ont été longtemps appliqués, respectés et très très surveillés comme l'abstinence avant le mariage? Merci Elyssa d'avoir parlé du mariage tardif : les rapports sexuels font-ils partie de cet "équilibre" dont tu parles? Comment peut-on le savoir si on n'a pas franchi le pas? Est ce que celles qui l'ont franchi sont plus équilibrées que nous autres? |
|
| |||
| |||
| "Et Dieu a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses, puis vous a donné par vos épouses des fils et des petits-fils, et vous a donné à manger des choses délicieuses" (Coran 16/72). le role de la femme est on ne peut plus clair.. on limite le role de la femme à la procréation.. reproduire l'espece. on evoque les besoins naturels de l'homme... baiser et manger... belle place pour la femme... si tu te reconnais là jeune femme,tant mieux pour toi. ;-) |
|
| |||
| |||
| azura bella, selon moi une religion n'a rien a faire dans la sexualité. ça me fait bien rire. une religion c'est spirituelle... pour le sexe, y a le kama sutra... pour moi ce n'est pas retrograde, c'est un non sens... si tu decides de rester vierge pour toi, dans le but de te donner au seul homme de ta vie, fais le. mais n'avancez pas l'islam nom de dieu...lol j'ai cru moi aussi qu'il fallait attendre mon prince charmant. mais j'ai franchi le cap et je l'assume. je ne suis pas une fille facile. a chaque relation je le fais avec amour et respect de l'autre et moi même... je dirai meme que depuis que j'ai franchi le cap, je me sens mieux. plus de frustration... mais l'impression d'avoir fait quelque chose pour soi et d'avoir donné de l'amour, ressenti du plaisir... a toi de choisir ton cap. mais quoi qu'il en soit, fais le pour toi et pas pour les autres... ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|