Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2003, 23h28

Par défaut re

c est vrai que la religion doit etre chosie ..et je crois qu il faut connaitre la vie en dehors de la religion pour pouvoir au moins savoir ce qui se passe..c est un choix

donc personne ne peut nous on vouloir de croire en dieu si c est notre choix..nos convictions sont les notres et les votres c est les votres..ce n est pas mieux comme ca?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 23h57

Par défaut alala

Citation:
Petitemina a écrit*:
azura bella,

selon moi une religion n'a rien a faire dans la sexualité. ça me fait bien rire. une religion c'est spirituelle... pour le sexe, y a le kama sutra...
Peut être mais en tous cas, l'Islam adore tout ce qui se rapporte au sexe et à la bonne chair, non? Mais comme je l'avais dis précédemment : "dans mon cas, c'est un choix personnel qui dépasse la religion mais qui j'avoue s'en est inspiré".

Je comprend tout à fait Mina qui veut être en pleine possession de son corps, Ibnou qui parle de frustrations et des conséquences en termes de pédophilie et prostitution (la misère en est aussi la cause), mais aussi Marokia pour qui une telle remise en question de l'islam n'est pas admissible quand on est soi même musulman.

Si j'ai lancé ce post, c'est parce que je voulais comprendre pourquoi moi, parmi les musulmans les plus libéraux, encore plus modérée que les modérés, qui dénonce certains aspects du saint livre, qui milite pour une meilleure reconnaissance de la femme, qui haî les islamistes et autres donneurs de leçons, qui ne veut pas m'enfermer dans une seule culture parce que née en France, pourquoi j'ai tenu à cette virginité jusqu'à aujourd'hui, en refusant ce diktat des "mecs qui ne pensent qu'à ça"?

Vu mes convictions, c'est certainement pas ma religion qui me pousserait à agir de la sorte, parce que sinon je serais pas très cohérente (moi qui refuse tout foulard sur ma tête).
Mais j'ai simplement voulu avoir des éclaircissements sur ce précepte, selon l'islam. Et je vous en ai fait part pour avoir vos réactions.

J'en ai conclut que ma personnalité fait que j'ai n'ai aucun problème avec cette soi-disant obligation de virginité. Je n'engage aucune relation sans penser à l'avenir, au lendemain et sur-lendemain. Je recherche la stabilité, l'engagement et la fidélité.
En fait, l'image du gars et de la fille qui se voient dans une chambre d'hôtel ou je ne sait où ne m'attire pas trop, trop glauque. Je préfère un lieu choisi à deux, qui nous appartiendra et où il ne faudra pas se sauver aux aurores pour rentrer chez soi, en douce.
Beurk.
Si je ne suis plus vierge, alors je vais pouvoir vivre avec un autre mec, sans être marié, et je ne sais pas ce que je vais faire d'autres... C'est pas mon but.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 23h59

Par défaut Re: Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

HELLO BLEU AZURE

J aimerais juste te signaler que si effectivement

les rapports sexuels dans le cadre d une vie conjugale sont le cadre de référence pour avoir des rapport sexuels selon l islam, seulement tu peux très bien avoir un beau barbu et une belle foulardé qui bien que marié et musulmans fonr l amour 3 fois par jours par pure recherche du plaisir alors qu ' a la base faire l amour c est fait pour SE REPRODUIRE et c est dans ce sens qu on peu inclure une dimention spirituelle dans cet acte qui doit signifier qu on est entrein de poser la première pierre à l édifice de la vie tout en oubliant pas que cet acte reste un moment privilégier de plaisir ce qui n est pas toujours le cas . Surtout quand les mec de chez nous ne pense qu à prendre leur pieds sans trop se préoccuper de sa femme, dixit la nuit de noce;-)

Autrement dit tu as écarté de ta thèse l intention :-D qui est primordiale en Islam, ce qui signifie que fourniquer ou s envoyer en l air matin midi et soir comme des lapins sous prétexte qu on est marié, tu sais pour moi la marge de différence elle est minime :-D

Si il est important d avoir parmis nous des théologiens musulmans qui puissent nous éclairer sur le message du divin et de son messagé, il est je pense a éviter de porter des jugements sur les agissements d autrui car comme l a dit JESUS que celui qui n a jamais péché me jette la première pierre. :-P
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h08

Par défaut ...

Shaytane, d'accord avec toi, une foulardé et un barbu peuvent le faire par pur plaisir!!! D'ailleurs, même si je n'y connais rien en islam, il me semble que ce ne soit pas interdit, mais même encouragé (dans le cadre du mariage j'entend).
J'ai déjà écarté pour ma part le côté religion (lis ce que j'ai écrit précédemment).
J'espère que je ne suis pas visée dans ton dernier paragraphe, parce que tu auras compris que je ne suis là que pour que VOUS puissiez m'éclairer!!!

En fait, je crois que les mecs doivent mieux se comporter avec les nanas : on est pas qu'un trou. Si ca se trouve, inconsciemment, c'est une révolte que je fais contre les gros dégeulasses qui ne savent pas s'exprimer sans leur machin.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h17
Non membre

Par défaut pas vraiment interdits par l'islam

L’islam authentique, le vrai, celui que Mahomet a laissé aux musulmans, à savoir celui pratiqué par une majorité d’irakiens et d’iraniens n’est pas du tout contre le sexe !
Il suffit aux deux partenaires de se marier pour une durée déterminée, le temps d’assouvir leurs désirs bestiaux et chacun va à ses propres occupations. La durée de ce contrat de mariage peut aller d’une heure à 99 ans. C’est les usurpateurs du vrai Islam qui ont crée cette interdiction des rapports sexuels entre adultes non mariés !
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h25

Par défaut Re: ...

HA ma belle azura si tu es à l image de l image qui te représente je tépouse tout de suite, tu sera ma reine et l amour conjugale sera tout un art de vivre en ta compagnie :-D je comprend ta démarche et je sais ho combient cet act si intime peut être un calvaire et un cauchemard pour certaines d entre vous. Beaucoup de femme ne font pas la moitier de ce qu elle faisaient avec leur petit copain une fois mariée, idem pour le mari, qui a peur de l idée que se fera de lui sa femme si il se met à pratiquer certaines choses qu il a expérimenté dans son passé. Alors que le langage du corp peu s apprendre et être présenté de telle magnière à ce qu il soit un réel bonheur. :-? He oui pour cela il faut être deux ;-) le fond du problème c est la communication et le tabout . on ne parle pas de ces choses là on le fait tant bien que mal !Mais bon rassure toi je partage ton point de vue si .
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h29

Par défaut Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Parce que...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h31
Non membre

Par défaut Quel manque de respect !

Ces femmes qui se présevent jusqu'au mariage et qui luttent dans ce combat ô combien difficile sont avant tout des pratiquantes animées par une foi profonde. C'est que tu ne peux pas comprendre Petitemina...
Je ne vois pas en quoi on peux les comparer à des ' chiens qui aboient " :-o
Quelle manque de respect, c'est lamentable ! :-(
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h33

Par défaut Re: Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Nourdine, étaye tes propos!!! c pas la pub d'orangina rouge ici!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 00h42

Par défaut Re: Quel manque de respect !

Bon, moi je m'y perds ! alors on peut ou on peut pas ? :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages