Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2003, 12h01

Par défaut Re: pas vraiment interdits par l'islam

Citation:
yubawissin a écrit*:
L’islam authentique, le vrai, celui que Mahomet a laissé aux musulmans, à savoir celui pratiqué par une majorité d’irakiens et d’iraniens n’est pas du tout contre le sexe !
Il suffit aux deux partenaires de se marier pour une durée déterminée, le temps d’assouvir leurs désirs bestiaux et chacun va à ses propres occupations. La durée de ce contrat de mariage peut aller d’une heure à 99 ans. C’est les usurpateurs du vrai Islam qui ont crée cette interdiction des rapports sexuels entre adultes non mariés !
Vous parlez du mariage de jouissance reconnue chez une pertie des chiites?
Cette pratique n'est pas licite dans l'islam, ou du moins selon les écoles sunnites .
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 13h06

Par défaut zawaj almout3a

Citation:
Elyssa a écrit*:
Citation:
yubawissin a écrit*:
L’islam authentique, le vrai, celui que Mahomet a laissé aux musulmans, à savoir celui pratiqué par une majorité d’irakiens et d’iraniens n’est pas du tout contre le sexe !
Il suffit aux deux partenaires de se marier pour une durée déterminée, le temps d’assouvir leurs désirs bestiaux et chacun va à ses propres occupations. La durée de ce contrat de mariage peut aller d’une heure à 99 ans. C’est les usurpateurs du vrai Islam qui ont crée cette interdiction des rapports sexuels entre adultes non mariés !
Vous parlez du mariage de jouissance reconnue chez une pertie des chiites?
Cette pratique n'est pas licite dans l'islam, ou du moins selon les écoles sunnites .

oui Elyssa, yuba parle de zawaj almout3a (mariage de jouissance) qui existait aussi chez les sunnites. je ne sais plus a quel moment il a ete elimine de leur tradition.

quelqu'un peut nous renseigner?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 19h53
Non membre

Par défaut Fin de conversation

[/quote]

zouz,

arrete at lecture selective. et retirer des mots de leur contexte leur otent tout sens... ces mots étaient destinés à un bladinaute. je ne me permettrai pas de qualifier des jeunes femmes ainsi...alors ne deforme pas mes propos... quant à savoir si je peux comprendre ou pas. tu tombes dans un domaine hasardeux... je les comprends pas et je redis ce que j'ai dit à azura. j'accepte tous les choix si on les assume, point à la ligne...

un peu d'humour n'a jamais tué personne... ;-) [/quote]

On ne doit pas avoir le même sens de l'humour et surtout la même façon de voir les choses...

Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 20h23

Par défaut Re: zawaj almout3a

Citation:
ibnouroshd a écrit*:

oui Elyssa, yuba parle de zawaj almout3a (mariage de jouissance) qui existait aussi chez les sunnites. je ne sais plus a quel moment il a ete elimine de leur tradition.

quelqu'un peut nous renseigner?
Ibnu,
tu t'emmêles les pinceaux là ;-) Zawaj Elmout3a a tjs été une tradition chiite ...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 20h54

Par défaut arretz votre hypocrisie

J'ai comme une impression ici sur bladi : quand on parle de virginité ici, tout le monde est d'accord pour dire que c'est dépassé, inconpréhensible de nos jours, injuste envers la femme (alors que je vous rappelle elle concerne aussi les gars mais ces derniers ne semblent pas s'en souvenir...).
Mais dans la vraie vie, je n'ai vu aucun musulman ou musulmane me dire "non moi je suis pas vierge et je suis contre cette obligation etc"...
Ca veut dire quoi ce contraste réel/virtuel? qu'on est tout simplement hypocrite. Devant les gens, certains d'entre vous se la jouent musulmans pratiquants et sur bladi ils nous la jouent occidentaux.

Si vous dites 1/10e de ce que vous dites sur bladi, à haute voix, et bien peut-être que les tabous tomberont et que nos coutumes les plus controversées changeront. Sinon, vous êtes entièrement responsables de l'immobilisme qui nous caractérise.

PS : tout ce que je dis ici je peux aussi le dire en public, avec un bémol : le respect de mes parents.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 21h03
Non membre

Par défaut Re: arretz votre hypocrisie

ME REVOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAA

:-D

Allez qui va me faire un petit résumé hein? :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 21h11
Non membre

Par défaut Re: ...

petite amina tu dis n'importe quoi ! j'ai jamais entendu de telle anerie !

- la pedophilie, la prostitutions ? :-? tu dis vbraiment n'importe quoi !
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 21h31

Par défaut ptit résumé

Citation:
Red1 a écrit*:
ME REVOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAA

:-D

Allez qui va me faire un petit résumé hein? :-D
Tiens ca fait plaisir Red1, je comptais justement sur toi pour mettre du piquant à mon topic. Mais je pourrais pas te faire de résumé...
Bon allez d'accord je te le fais :
- ya les nanas qui se sont occidentalisées et qui font ce qu'elles veulent avec leurs corps, islam ou pas islam, elles en ont rien à faire
- ya les pieuses qui sont choquées parce qu'on remet en question nos obligations
- ya les mecs qui soutiennent les nanas qui veulent faire des folies avec leur corps
- ya les mecs qui soutiennent leurs soeurs musulmanes
- ya les mecs qui s'en foutent (virginité? tout le monde sait que ça concerne que les nanas voyons...)
- ya moi qui respecte ce principe mais en dehors de la religion, parce que ça correspond plus à mes aspirations
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 21h41
Non membre

Par défaut Re: ptit résumé

Azura je suis tout à fais d'accord avec toi ! :-)

C quand qu'on se voit pour boire un verre? :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 22h54
Non membre

Par défaut Re.RE

Quant on aime quelqu un, et pour prouver cette amour, il n'y a pas de mal à aller plus loin dans la relation et toujours dans l'intimité, ce qui n'est pas le cas dans un mariage: on assiste à un viol organisé.
Je pense qu il faut se responsabiliser et assumer une relation dans la vie si non on s'isole dans une grotte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages