|
| ||||
| ||||
|
voila, dans meme pas deux mois c noel, et a noel on offre d cadeau auxs gens qu'on aime...je voulais savoir si c mal d'offrir un cadeau a une personne musulmane, tout en sachant que c'est une bonne intention... merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ta tout a fait raison...la tu ma bluffé lol! d surprise jen fait c sur, c juste que ce jour est assez spécial.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en effet pourquoi attendre noel pour offrir des cadeaux enfin je pense que les cadeaux prouvent bcp de chose il y a aussi le hadith du prophète swas qui dit : "tahadou , tahabou" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peux-tu me dire ce que veut dire tahabou? merci:confused: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tahadou veut dire : "offrez-vous des cadeaux mutuellement" |
|
| |||
| |||
|
Le danger avec ce genre de bonnes intentions c'est qu'elles risquent de se transmettre et de devenir une tradition et ensuite une institution et donc attention a la bid'a. Souvenez vous de la maniere dont les idoles ont ete introduites en Arabie. Quand les anciens mourraient , Satan (qu'il soit maudit) a insufflé aux hommes de construire des statues a leurs effigie au sein de l'enceinte sacrée en hommage et pour que les futures generations ne les oublient pas.Justement les futures generations voyant les parents se prosterner devant ces statues pensaient que ces statues etaient des Dieux et qu'elles avaient le pouvoir d'interceder aupres de Dieu.Et finalement une bonne intention(souvenir des ancetres) s'est transformé en acte d'associationnisme impardonnable. Pour en revenir a Noêl , evitons a tout prix de prendre les traditions religieuses qui ne sont pas les notres afin de ne pas devier meme si cela vient d'une bonne intention vers un peché qui serait encore plus grave.Nos enfants risquerait d'en faire une tradition religieuse à l'instar de l'Aid et autres traditions .Nous avons assez de traditions religieuses que pour ne pas aller se servier chez les autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela veut dire : offrez vous des cadeaux mutuellement , aimez vous ![]() ca veut dire que les cadeaux sont une bonne preuve de notre amour |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|