| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
J'ai vraiment besoin d'aide pour une dissertation : le sujet est le suivant "Du texte autobiographique ou de la biographie quel genre vous semble le plus susceptible de rendre compte de la vérité d'un être" !!! Voil donc n'hésitez pas a mettre vos idées il me faut bocou dinfo pr pouvoir élaborer un bon plan !!!! Merci davance +++++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelle est ton point de vue sur la question?lequel des 2 est susceptible de rendre cette verité? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Tiens ça me rappelle la dissert que jdois rendre ! jme souvien mm plus du sujet !
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
_ la fidélité de la narration par rapport aux détails (dans l'autobiographie désir ou besoin d'embellir les choses avec l'exemple du souvenir d'enfance de chateaubriand) _la biographie le point de vue externe ne permet pas de vivre les faits comme ils l'ont été de plus la subjectivité peut quelque fois prendre le dessus et le manque de documents dans certains cas créer un véritable manque j'espère que ça t'a aidé réfère toi au manuel de littérature de première quant aux particularités de chacun des deux styles d'écriture contacte moi en cas de problème bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si dans ta dissert tu énumères tu n'auras pas fait l'exercice. je répète définit bien tes termes et surtout te fie pas aux évidences. il faut que tu réfléchisses bien à la signification de l'expression 'la vérité de l'être'. c'est le noyau de la problématique. en gros tu définis biographie et recit autobiographique. Tu réfléchis à la notion de vérité de l'etre et tu mets en rapport avec tes definitions. Si tu vas au fond des choses pour ces trois concepts ta conclusion devrait couler de source. Y'a pas de bonne ou mauvaise reponse . L'important c'est que tu sois cohérent. pas de contre vérité dans tes définitions et pas de banalité dans ta definition (il faudrait un autre mot mais jpa la tête à réfléchir ) de 'la vérité de l'être'. Enfin une bonne liaison entre cette dernière et tes definitions. on pourrait plus t'aider si tu nous disais ce que vous avez fait en cours (en quelle année tu es ?). regarde dans le dico les definitions et sur wikipedia ça va te donner des idées pour la definition. mais surtout ne t'en tiens pas à ça. c'est une dissert pas un exo de définition. et un truc con : imagine toi ecrire une autobiographie et ensuite imagine une personne qui te connais bien en faire une sur toi. ça va t'aider je pense. mise en garde: y'a que la partie en gras qui je pense est sure le reste c'est perso ce que j'aurai fait à ta place. rien ne garantit que ce soit bon. on peux peut etre faire autrement |
|
| |||
| |||
|
autobiographie : comment le personne se voit, s'apprécie et se considère bigraphie : comment elle est vuen appéciée et considérée.. allez bon courage j'ai mal à mon neurone |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() jlavais pas vu dans la journée ça ![]() t'es vraiment une malade toi ![]() en une phrase tu accroches et vla la phrase en plus |