| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| parler aussi du fait que la mémoire est selective que certaines personne ds leurs autobiographie fabule vive ds la fantasy... et la biographie c les faits c plat sans sentiments... |
|
| ||||
| ||||
| Demande toi d'abord ce qu'est la vérité d'un être ? ensuite s'il est possible d'écrire un texte objectif sur soi, retraçant la vérité, non pas comme on la voit mais comme n'importequelle persone extérieur pourrait la voir. Tu peux aussi te demander si étant donné qu'on personne ne se "connaît" réellement est-ce qu'une personne extérieur (qui nous connait moins que nous même MAIS qui sera + objective) peut rendre compte de la vérité de notre être. c'est cke j'aurais fait... mé bon chui pas trop une référence... t'a fait conscience inconscient ? tu peux l'utiliser ça pour ta parties sur l'autobiographie pi biensur dans ton intro évite de commencer par la fraze patétik => "De tous temps les philosophes se sont penchés sur la question de...." et oublie pas de définir les termes (mais bon sérieu mm si tu le fais pas voila quoi ça empehe pas un bon devoir quand ya dla matière... perso jle fais jamais pck j'apprend jamais les définition et jme tire avc de bonne note en filo) Coquelicot => lui demander son point de vue ça pas l'aider, elle ou il doit etre capable d'argumenter le pour et le contre de la question pr une dissert complète et non pas juste le pour ou le contre... ce serait un devoir a moitié fait et avc ça faut mm pas espérer la moyenne
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peut aussi évoquer les ecrits non autobiographiques de l'auteur, mais qui le sont quand même dans une certaine mesure...
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sinon tournesol toute beaucoup de refllexions commencent par une introspection; c'est une base pour partir ça ne te donne pas la réponse. sinon tu as nécessairement définis les termes pour faire un bon devoir. mais definir ça veux pas dire ecrire sur sa copie nanani ça veux dire nanana; C'est montrer par ce qu'on ecrit qu'on sait de quoi on parle. mais bon la touns es plus proche de moi des disserts lycée alors elle peux sans doute plus t'aider. ps : Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi javais commencé la mienne par "De tous temps les hommes ont cru..." et j'ai eu 15 a ma dernière dissert nananannèèèèreeuuuh :p mais bon cété un sujet sur ce qu'on "croit" dc jpouvai me permettre une 1ere fraze bidon sérieu c la partie la + difficile de la dissert jtrouve et ce dans nimporte quelle matière littéraire ! La fraze d'amorce ps : spece de salouprite ! :mad:
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jhallucine ! jveu un smiley vnrrrrrrrrrrrrr ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais même le vnr jle vois plus dedans ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ça me mank...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci est un exemple type d'une dissertation de première en vue du bac de français et le principal n'est pas la conclusion mais la réflexion qui ressort du sujet et aussi la perception des nuances entre autobiographie et biographie. Dernière remarque : une biographie n'est pas forcément faite par quelqu'un qui te connait bien ce n'est souvent pas le cas (d'ou le souci de vérité dans le cas de biographies anciennes) comme celle de napoleon effectuée à travers les archives ou d'autres exemples plus récents voilà Dernière modification par ghita_jessica ; 09/11/2005 à 20h23. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|