| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ce sujet ... ca me rappelle a quel point je suis heureuse d'avoir fini mes etudes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
intro avec un rappel de ce qu'est une biographie et ce qu'est une texte autobiographique+def de la notion de vérité. Puis anonce du plan I/ a-la def de la biographie b-les éléments "réels" et perso qu'elle apporte puisque le jugement n'est pas faussé par une implication de l'auteur, c-le caractère "faux" de ce genre de texte puisqu'il est vue par un oeil extérieur II/ a- def autobiographie, b-caractère réel puisque les faits sont raportés par la propre personne qui les a vécu, c- caractère "faux" puisque que les jugements, les idées sont altérée losque qu'on est impliqué personnelement à ce qu'on raconte Conclusion générale sur le theme + conclusion personnelle (avis). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je lui ai demandé son opinion pour voir s'il est pour la biographie ou l'autobiographie, parce que le plan le mieux adapté pour ce genre de dissert (a mon avis) est le plan analytique, s'il prefere la biographie (par exemple) il devra commencer par citer les points faibles de l'autobiographie en première partie, les point defavorables de la biographie en 2ème partie et enfin la synthèse en 3ème partie (ceci s'il opte pour un plan 3/3) et vice versa (s'il est favorable l'autobiographie) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| ||||
| ||||
| je rajoute encore mon grain de sable là dedans : @jessica : Citation:
sinon je crois pas avoir dis que la conclusion était le plus important. Biensur que c'est l'ensemble du devoir qui compte. On lui demande pas de trouver la reponse. on lui demande de réfléchir et de savoir poser sa réflexion par écrit; on est dacodac. pour le truc de la personne qui te connait. Je voulais dire par là une personne qui connait les événement des savie. Je ne vois pas comment on peux faire une biographie de qqun si on ne connait pas ça. connaitre qqun ça ne veux pas dire avoir bu un verre de thé avec lui ![]() mais bon je précise : l'introspection et le truc de l'ami c'est vraiment un tout chti truc à faire dans sa tete et pas dans sa copie histoire de trouver des idées. C'est pas un biographologue faut bien qu'il trouve un moyen d'avoir des idées. enfin c pas ce qu'il faut faire mais ce que je fairai voilà. @iness : perso je deconseille les definitions en intro. je n'y mettrai que le sujet de la dissert, la problématique que j'en ai tiré ensuite le plan. les définitions je ne les commence que dans le dvpt. mais sptet pas skil faut faire au bac de franaçais, j'ai oublié ça moi. au coquelicot : j'aime pas trop le plan I autobio II bio ou vice versa. mais bon ça dépend beaucoup des idées que tu as en tete. perso jvois pas comment donner un plan si on a pas toutes les idées qui vont etre mises dedans. un plan ça se fait après ça je crois non ? et je trouve que vous vous concentrez beaucoup sur bio/autobio mais à mon humble avis c'est 'la vérité de l'etre' qui compte. après c'est vrai que si c'est une dissert purement français-français alors faut ptet juste s'attarder à bio/auto; à voir cls : teer to peer t'es bien avancé ![]() quoiqu'il en soit personne ici n'a LA réponse. pioche des idées chez chacun et fait ta sauce. et surtout suit les conseils et les cours de ton prof ça reste la personne la mieux placée pour t'aider. et ce qui compte c'est que tu bosses consciencieusement ![]() @ la touns : ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ah oé ?? elles tu leur fait un big txte ( que j'ai même pas lu )et moi un vulgaire montrage de tes dents ??????? :mad: :p
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
........
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() t'a autant de talent
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|