|
| ||||
| ||||
| l'Homme est-il un simple animal, "un grand singe" comme le prétendent certains, ou une simple machine au service des gènes comme l'affirment d'autres, ou y a-t-il "quelque chose" en lui qui le rend irréductible à l'animal ou à une simple machine ?
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
définition de l'âme please car un violon aussi à une âme. ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'animal a bien entendu une âme, puisqu'il sera présent dans le royaume d'Allah...d'ailleurs, dans chacun de leurs mouvements, les animaux invoquent la bienveillance et la Toute Puissance d'Allah(tassbih).c'est également le cas des végétaux et des minéraux, jusqu'aux astres. L'homme a juste la particularité du libre arbitre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains animaux ont conscience de leurs existance, ils ont conscience aussi de leur propre mort! de ce fait il n'ya pas tellement de différence entre un animal et un humain! et pour ma part l'homme est un animal bipéde, son comportement n'est guére plus différent que celui de l'animal, il est plus évolué certes mais au fond ils sont semblables ! l'homme à pu construire une civilisation entre autre parce que sa morphologie le lui a permi, mais les animaux ont une intélligence autre que l'homme ne posséde pas! on peut donc que dire que l'homme est un animal qui à développé une certaine intélligence! l'animal en a développé une autre!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Eh oui, il y a une petite chose qui rend l'être humain irréductible à l'animal, une petite chose qui peut tout concevoir et qui ne se laisse pas concevoir, même par la science la plus avancée : la pensée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Penses-tu sérieusement que des êtres humains ne sont pas capables de construire le même barrage qu'une bande de castors ? En revanche, je te concède que l'être humain est un animal. Il voit, il entend, il sent, il touche, il émet des sons, il est mammifère comme le porc, la vache, le lion, l'éléphant et la baleine. Mais dirais-tu que le porc, la vache, le lion, l'éléphant et la baleine sont des humains ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit c'est vrai que âme est un concept religieux!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'homme à développé une certaine intélligence, l'animal en a développé une autre, peut-on dire pour autant que l'homme est plus évolué, je n'en sais rien!! alors comme tu peux le constater, je me pose d'avantages de questions que je n'ai de certitudes!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|