| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| L'Homme a, quand je vous lis, une particularité unique : il est capable de croire qu'il sait comment fonctionne l'aniaml, et est persuadé que'il est le seul à ressentir ce qu'il ressent, le seul à penser, à avoir une morale, etc. Qu'est-ce qui le prouve ? Juste l'envie que nous avons que cela soit vrai. Rien que le fait de poser la question de ce qui nous sépare FONDAMENTALEMENT de l'animal prouve notre profond désir que cela soit vrai. A partir de là, comment pourrions-nous connaître l'animal avec objectivité ? Rigolo, tout ça... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Souvenons-nous de la controverse de Valladolid, où les hommes de l'époque (arriérés vus d'aujourd'hui, mais éminents pour leur époque) se demandaient si les Indiens avaient une âme : on avait conclu qu'ils en avaient une,... mais pas les Noirs. Cela devrait inciter à la prudence et à l'humilité. Rien ne nous sépare fondamentalement de l'animal (sauf peut-être quelques compétences, temporairement, et encore...), jusqu'à preuve du contraire. Et bon courage pour les preuves, justement ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dirais que l'Homme fait parti des animaux et qu'ils sont assimilales à des machines. Il y a des différences entre l'Homme et la communauté des animaux, mais elles ne sont pas suffisantes pour le mettre dans une classe différente. L'Homme est un animal paradoxal. Sinon pour ce qui est de réduire les animaux à une machine, c'est évidemment selon l'interprétation de chacun. Pour ma part les thèses matérialistes me paraissent les plus satisfaisantes, mais bon c'est juste mon point de vue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A ma connaissance l'animal n'a pas élaboré ni la justice, ni mis en valeur la compassion et le pardon ! Il n'y pas de "ligue de défense des droits des souris" chez leschts :p :p
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce que cela sert !!! les animaux n'ont pas inventé les guerres, la bombe atomique, et si la justice a été inventée par l'homme c'est que celui ci en avait besoin de par son comportement bestial (crimes) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|