| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas vraiment d'accord. L'homme ne peut pas transgresser les lois naturelles, comme la machine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ta réplique déplace la question. Les lois que l'être humain peut transgresser sont les lois que les êtres humains se donnent. Ce ne sont pas des lois naturelles. Si les animaux sont soumis à des lois autres que celles que je viens d'énumérer, savons-nous s'ils sont ou non les auteurs, les concepteurs de ces lois ? Pouvons-nous faire comme s'ils se donnaient des lois comme nous le faisons ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toute réalité est phénoménale. Les physiciens découvrent des propriétés des choses, peuvent donner des descriptions de ces choses et de leurs propriétés, mais sont bien en peine de dire ce que sont ces choses. Dans ces conditions, je suis forcé d'admettre que la rationalité des phénomènes qu'ils décrivent n'est pas la réalité de ces phénomènes. Les physiciens ne peuvent attribuer au hasard et à la nécessité ce qui revient à l'un et à l'autre dans ces phénomènes. Dans ces conditions encore, je suis forcé d'admettre que les lois de la physique ne sont pas des lois de la nature. Qui d'ailleurs pourrait affirmer sans ridicule que la nature se fait des lois ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| tout est faut c des fouthese l'homme c la creation dévine de dieu le tout puissant. et c ca création la plus préfereé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|