Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2003, 15h55

Par défaut Donnons le temps au temps

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sorti un petit paquet enveloppe de papier de soie: " Ceci, dit-il, n'est pas un
simple paquet, c'est de la lingerie". Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. "J'ai achète ceci la première fois que nous sommes allés a New York, il y a 8 ou 9 ans. Mais, elle ne l'a jamais utilise.

Elle voulait e conserver pour une occasion spéciale. Et bien... je crois que c'est le bon moment justement". Il s'approcha du lit et ajouta ce paquet a d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient. Sa femme venait de mourir. En se tournant vers moi, il me dit : "ne garde rien pour une occasion spéciale, chaque jour que tu vis est une occasion spéciale".
"Je pense toujours a ces paroles. elles ont change ma vie.

Aujourd'hui,je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins. Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux
mauvaises herbes du jardin. Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis et moins de temps au travail. J'ai compris que la vie est un ensemble expériences a apprécier. Désormais, je ne conserve rien.

J'utilise mes verres en cristal tous les jours. Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché, si l'envie m'en prend. Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de Fête, je l'utilise des que j'en ai envie. Les phrases du
type "un jour..." et "un de ces jours..." sont entrain être bannies de mon vocabulaire.
Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant.
Je ne suis pas tout a fait sur de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus la demain (un demain que nous prenons tous a la léger). Je crois qu'elle aurait appelle sa famille et ses amis intimes. Peut-être aurait-elle appelle quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée. J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine preferee).
Ce sont toutes ces petites choses non faites qui énerveraient beaucoupsi je savais que mes heures sont comptées. Je serais énerve de ne plus
avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact "un de ces jours"... Énerve de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention écrire "un de ces jours". Énerve de ne pas avoir dit assez souvent a mes proches, combien je les aime. Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires a nos vies.

Je me dis que chaque jour est spécial...
chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 22h45
Guest

Par défaut Re: Donnons le temps au temps

Finalement une belle leçon d’humilité Yasmina. La vie est faite de rencontre, de circonstance et d’événement .Ne pas remettre a plus tard ce que l’on peut faire de suite ;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 22h49
Guest

Par défaut Re: Donnons le temps au temps

Citation:
Amine a écrit*:
Finalement une belle leçon d’humilité Yasmina. La vie est faite de rencontre, de circonstance et d’événement .Ne pas remettre a plus tard ce que l’on peut faire de suite ;-)
C'est toi Amine ? :-o :-o !!!
;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 22h50
Guest

Par défaut re

Citation:
neige a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
C'est toi Amine ? :-o :-o !!!
;-)
Tu vois j’apprend vite! :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 22h53
Guest

Par défaut Re: re

Parceque tu as un bon prof ....
;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 23h00
Guest

Par défaut re

Citation:
neige a écrit*:
Parceque tu as un bon prof ....
;-)
lol niejounette.Il faut etre receptif et profiter des echec de ses experiences.Les reconnaitres c'est deja un bien etre.Il faut aller au dela de la perception personnelle.Aprendre a gérer tout ce qui se presente à nous en posant un regard neuf sur les etres et les choses de la vie ;-) merci prof.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 23h12
Guest

Par défaut Re: re

:merci: :merci: :merci:

bisous
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 23h21
Guest

Par défaut re

Citation:
neige a écrit*:
:merci: :merci: :merci:

bisous
Neijounette je crois pouvoir affirmer avec certitude que la porte de l'esprit et du coeur ne s'ouvre que de l'interieur ! merci de l'avoir ouvert bisous :-D ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages