|
| ||||
| ||||
| La poire d'Adam Après s'être adonner à de joyeux ébats avec sa compagne de fortune, Eve, tous deux chatouillant la tendre plante de leurs pieds bénis de l'herbe fraîche et parfumée s'étendant gracieusement en un tapis sublime, Adam aperçut au loin un poirier dont les branches souples et élancées semblaient épouser le ciel azur et embrasser un cumulus de crème exquise. Il en avisa Eve qui se mue entièrement en un sourire flamboyant et, ni une ni deux, entraina l'homme dont elle avait été la côte, avec une vélocité enchanteresse, comme on entraine un ruban soyeux, flottant vigoureusement entre les alysées. Une pensée toqua alors au seuil de la raison d'Adam: cet arbre était l'interdit des interdits, et la malédiction s'abattrait violente et intransigeante s'ils venaient à céder à cette tentation, mais il ne sut comment en avertir Eve l'insouciante, dépourvue de raison, car issue d'une de ses côtes. Il imagina déjà que le malin en reptation ne laisserait pas passer telle occasion d'asseoir sa dissidence, il l'imagina invitant sournoisement les deux inconscients, Eve et lui, à consommer le fruit défendu...le mal accompli, il voyait déjà le malin sourire, d'un sourire narquois et satisfait, le sourire de celui qui refusa de se prosterner devant l'homme qu'il était, et qui désormais, par sa traitrise et sa prétention ignobles, le rabaisserait parmi les plus bas de la création... lorsque, soudainement, en un bruit court mais sec, Eve glissa sur une peau de banane...consommée l'avant-veille et dont l'enveloppe encombrante avait été abandonnée ici. Eve était assomée, béate. Adam, qui n'avait rien confié de ses appréhensions à sa côte préférée, en profita pour l'éloigner, de l'autre côté de l'eden, la où aucun fruit défendu ne risquerait jamais d'attiser leur envie. En humectant le front et les lèvres d'Eve d'une soie imbibée d'ambroisie, Adam repensa à l'évènement de la journée: "Par Dieu, nous fumes bien sur le point de provoquer sur nous la damnation ultime, et avec nous celle de tous nos descendants, sur toutes les générations que l'éternité de la déchéance nous aurait permis d'engendrer...peut être des milliards d'âmes, autant d'âmes qu'il y a d'étoiles dans le ciel clair de cette douce nuit paradisiaque...par Dieu, les choses tiennent à peu..." Sur ce, il s'endormit paisiblement, heureux d'avoir échapper à une si tragique destinée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol!! t'as décidé de t'attirer les foudres de toutes les féministes du coin? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prkoi tu dis ca ? c de la belle poésie non ? moi je dis les feministres vont etre charmée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à relire, je trouve ke tu as raison. le choix des mots est exquis, les paysages sont magnifiques, et même la fin est une happy end. je me mets de ton coté s'il y'a des feministes qui pointent leur nez.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on annonce que fatiha amara rachete les droits pour l'adapter au cinéma... elle veut en faire son clip de campagne electoral, reste a discuter du prix des droits.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi une poire ??? dans la bible il est bien spécifié une pomme on dit d'ailleurs une pomme d'adam pour parler de la glotte des hommes.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une idée marketing que j'ai piqué à la campagne publicitaire du CIC... plus sérieusement c'est un jeu de mots, voilà tout. |
|
| ||||
| ||||
| mangez des poires...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi t'aime bien fouiller dans les archives de bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma curiosité et ma nostalgie me perdront... contente de te revoir, l'ami...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La poire d'Adam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Pomme d'Adam (Adam's Apple) | petitbijou | Vidéos à voir | 0 | 03/08/2009 21h57 |
| tarte poire chocolat | flifla78 | Cuisine marocaine | 9 | 18/09/2007 08h55 |
| Tiramisu Fraise/Poire | shamaa | Cuisine marocaine | 38 | 04/05/2006 16h49 |
| Tarte poire et chocolat | Ayan | Cuisine marocaine | 1 | 20/03/2006 14h19 |
| Silhouette en forme de poire ou de pomme? | Yazz | Bien-être et Santé | 15 | 26/09/2005 13h09 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |