Une mère sans affection

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2005, 23h21

Par défaut Une mère sans affection

salam alikoum,
voilà j'en ai marre g une mère ki é toujours en train de crier pour rien kan mon père va travail el commence a crier sur tout et rien pour moi ca devient insupportable, el me crie dessus par ce ke g des amies ki mappel ou des truk kom ca en + avc les enfants k'el gardent ché moi c un véritable fiasco
moi jme di ke plus tard inchallah, j'espère etre une bonne mère (une mère grav hnina et tout) g envie ke ma mere soit plus attentionnée plus hnina j'en ai marre k'el nous crie dessus ché moi il y a jamais eu une ambiance sereine c toujour les cris et tou c relou wallah je ne la reconnai plus avant el été pa kom ca et imaginez ke g jms osez lui dire "je t'aime" c cho kan jvois des gens ki dizent ke du bien de leur mère ca me fait bizar
barakallah fikoum
besslama
ps: aidez moi
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 23h23
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken
salam alikoum,
voilà j'en ai marre g une mère ki é toujours en train de crier pour rien kan mon père va travail el commence a crier sur tout et rien pour moi ca devient insupportable, el me crie dessus par ce ke g des amies ki mappel ou des truk kom ca en + avc les enfants k'el gardent ché moi c un véritable fiasco
moi jme di ke plus tard inchallah, j'espère etre une bonne mère (une mère grav hnina et tout) g envie ke ma mere soit plus attentionnée plus hnina j'en ai marre k'el nous crie dessus ché moi il y a jamais eu une ambiance sereine c toujour les cris et tou c relou wallah je ne la reconnai plus avant el été pa kom ca et imaginez ke g jms osez lui dire "je t'aime" c cho kan jvois des gens ki dizent ke du bien de leur mère ca me fait bizar
barakallah fikoum
besslama
sois patiente, j'imagine ke c dur de vivre dans une ambiance de cris
essaie de reussir t etudes ché pas koi te dire dautre
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 23h26

Par défaut

Merci pour ton conseil
des fois jme di k'il vaut mieu ke jprenne mes valiz et m'en aller très loin dans le calme parce chui à bout dès ke jrentre ché moi jm'enferme dans ma chambre c tout komen tu veu ke j'évolue j'aimerai faire plein de choz genre cuisiner et tout mai el me di k'el n'a jamais le temps
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 23h35
Par défaut

je comprends ce que tu peux ressentir moi aussi j'ai été jeune et moi aussi j'ai ressenti ce que toi-même tu ressens en ce moment.On ne comprend pas toujours nos parents et encore plus notre maman qui généralement est celle qui reste au foyer. Maintenant je suis moi-même mère de famille et beaucoup de choses que je ne comprenais pas jadis je les comprends maintenant. Peut être que ta maman est à bout de force, tu sais ce n'est pas facile pour elle de sans arrêt ne pas se préoccuper de sa personne et de se préoccuper de tout à la amison et de passer sans arrêt après. On dit bien souvent que c'est l'homme celui qui se décarcasse parce qu'il a une vie professionnel et que c'est éprouvant mais crois moi ce n'est pas parce qu'une femme reste à la maison que sa vie est de tout repos être mère et femme et épouse n'est pas une tâche aisée. Encore plus si l'ennui s'y rajoute parce que faire toujours le même ménage, les repas, avoir à peu près les mêmes journées, c'est frustrant. N'en veux pas à ta maman parce qu'elle évacue (certes peut être mal) ce qu'elle refoule certainement depuis des années, je crois qu'elle n'en ai pas vraiment consciente ou peut être que si mais que c'est plus fort qu'elle. Les cris ne viennent pas par hasard et qui te dit que ce n'est pas un appel au secours . Elle déprime peut être. Je suis maman et crois moi ça nous fend le coeur quand on crie ou réprimande nos enfants. on s'en veut directement après mais on n'est pas parfaite nous sommes humaines. Bonne chance et va embrasser ta maman peut être qu'elle se détendra et que le contact sera plus facile. Une mère aime à savoir que ces enfants l'aiment . Crois moi. Et peutêtre que les tensions se dissiperont.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 23h44
Par défaut

ou peutêtre que je me trompe peut être que ta maman n'est pas seulement mère au foyer et là c'est encore pire car elle est mère de famille, épouse, femme active et enfin une femme. ça fait beaucoup comme responsabilités dure dure de joindre les 2 bouts. Un jour tu comprendras, je ne te critiques pas car moi aussi j'avais tes réactions mais quand on se trouve devant le fait accompli on se rend compte que ce qu'on pensait à l'époque ne pas faire comme maman on les fait sans le vouloir. Crois tu que ta maman quand elle était jeune fille se disait je vais crier sans arrêt sur ma fille . Crois moi va vers elle si ça se trouve elle est au bout du rouleau et elle ne peut en parler franchement car elle doit garder l'image que vous avez d'elle càd celle d'une mère qui tient bon quoiqu'il arrive.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 01h09
jya jya is offline

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken
salam alikoum,
barakallah fikoum
besslama
je suis dans le même cas que toi, la mienne elle gueule tous le temps. Même quand elle entend une porte claquer elle crie "attention vous allez cassez la porte" alors que c'est mon pied qui a pris. Et le pire c'est quand elle crie sur ma soeur qui a 7 ans moi ça m'enerve encore + alors je prend ma soeur ds mes bras pour qu'elle ai moins peur.

Tu n'es pas la seule...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 23h04
Par défaut

moi aussi ma maman es une mére comme la votre avec beaucoup de crie et pas assé de tendresse
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 23h09

Par défaut

Ma mère n'est pas spécialement démonstrative pour ne pas dire pas du tout

et pourtant je pourrais jamais parler d'elle comme tu le fais... jsais pas... c'est sacré dans ma tête jcroi

Il m'arrive de lui en vouloir et 2seconde après jme sens grave mais GRAVE coupable
Vieux 06/11/2005, 23h15
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken
salam alikoum,
barakallah fikoum
besslama
y'a forcément une explication... son enfance, la facon dont son mari la traite....
essaie de faire des enfants... tu verras comment elle va changer
Vieux 07/11/2005, 12h22
Par défaut

Salam à toi khti,

Je voulais te faire part de mon expérience afin que tu saches que tu n'es pas toute seule et que malheureusement le mal dont tu souffres ... beaucoup de maghrébines en souffre aussi ...

Moi c pareil à la différence que ma mere est silencieuse ... et son manque d'affection je le ressens par ses gestes et son comportement ...

Aujourd'hui j'ai 26 ans ... j'ai kitté la maison à 18 piges (trop de tension ct chaud à la maison) ... J'ai tout essayer pour essayer de gagner son amour ... un amour que j'ai idéalisé ... Après une tentative de suicide qui ne l'a pas chagriné du tout, un divorce qui ne lui a fait ni chaud ni froid et tout un tas de soucis ... J'ai décidé d'arreter de courir après un amour qu'elle ne sait pas me donner ... J'ai décidé d'arreter de me torturé a toujours essayer de gagner son amour par tout les moyens ... En fait j'ai tout simplement décidé de vivre ma vie toute seule ... Mon daron m'a abandonné et ma daronne a démissionner ... mes freres et soeurs sont pour la plupart des frustrés en quete de proies ... Et moi dans tout ça j'ai décidé de mettre de la distance entre moi et ma famille ... Cette famille que j'ai toujours rever unie et soudée et qui ne l'a jamais été ... A qui la faute ? Je ne sais pas ... Nous avons tous nos circonstances aténuantes ...

Tout ske je sais désormais, c'est qu'apres a voir tout essayer je veux simplement qu'on me laisse trankil ... et essayer de vivre une vie saine et sans soucis ...

Je te souhaite d'etre courageuse et vaillante ... Je te souhaite beaucoup de sérénité et de paix ...

En espérant que tu ne te sentiras plus seule ...

A bon entendeur salam ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33