Prier les 5 prières en même temps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2005, 21h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par najatmaroc
Je suis désolé malheureusement pour moi je ne sais pas lire l'arabe; je suis rif.

Mais je te remercie pour ta réponse
De rien..

Mais est ce que tu comprend l'arabe (pas lecture) egyptien
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 11h50
Par défaut

salam

allah voie tout et il sais tout
nous sommes dans un pays non musulman et c'est pas trés facile de pratiquer notre religion comme on le voudrais,
oui on doit faire ces priéres a l'heure, mais allah prendra en compte que les gens travaille et donc ce n'est pas facile de les faire a l'heure, l'essentiel je pense et de rattrapper ces priéres le soir mieux vaux les rattrapper que de ne pas les faire du tout, je pense que les personnes qui rattrappe tout au soir auront du mérité en sachant qu'ils son trés fatigué aprés leur journée de travaille
ne jamais dire que cela ne sert a rien car les priéres ne son pas faite a heure fixe mais au contraire faire le maximum
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h21
63_ans
Non membre

Par défaut

j'ai mon frère qui lui, ne fait pas pareil, mais il dit qu'il ne peut pas prier la ou il travaille, donc il groupe le dhohr et le 3asr et le maghreb, car il rentre aprés le maghreb a la maison, il travaille loin de la maison.
qu'est ce que vous lui conseillez?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par najatmaroc
Salut à tous,

Enfet voilà je connais quelqu'un dans mon entourage qui éffectue toujours ses 5 prières de la journé en même tant c'est-à-dire le soir: quand il a fini tous ce qu'il avait à faire et même quand il a fini de se reposer et c'es seulement à ce moment là qu'il pense à aller prier. J'ai beau lui dire que ça ne sert à rien mais il me dit que ça compte comme même.

Alors voilà ma question est-ce que vaut mieux prier de cette façon là ou pas du tout?

Franchement, je pense que quelque soit la situation, il ne faut jamais l abandonner c est trop dangeureux

j entendais l autre jour, sheikh AL JAFARI, dire que même si on la rattrape il faut quand même continuer à la faire car c est le lien vertical (al habl) qui nous reli à Dieu et en aucun cas il ne faudrait le couper

cela dit, je ne sais pas s il le fait exprès ou si c est indépendant de sa volonté mais il devrait essayer de trouver le moyen de ne pas faire sa prière de la sorte d ailleurs je ne vois pas ou est le plaisir quand on la rattrape elle nous parait lourde plus qu autre chose

wa Lahou a'lem
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h38
Par défaut

Ce que je sais, c'est que dans le cas ou on ne peut vraiement pas faire autrement, on prie meme assis sur place, meme avec les yeux. Mais on prie a temp.
Qu'Allah nous pardonnes. Amin.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
j'ai mon frère qui lui, ne fait pas pareil, mais il dit qu'il ne peut pas prier la ou il travaille, donc il groupe le dhohr et le 3asr et le maghreb, car il rentre aprés le maghreb a la maison, il travaille loin de la maison.
qu'est ce que vous lui conseillez?
de continuer...moi c'est ce que je fais...je ne peux pas faire mes prières au boulot, je les rattrape donc en rentrant....

Allahou a3rlem
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h51
oh ALLAH pardonne moi !

Par défaut

Citation:
Envoyé par najatmaroc
Salut à tous,

Enfet voilà je connais quelqu'un dans mon entourage qui éffectue toujours ses 5 prières de la journé en même tant c'est-à-dire le soir: quand il a fini tous ce qu'il avait à faire et même quand il a fini de se reposer et c'es seulement à ce moment là qu'il pense à aller prier. J'ai beau lui dire que ça ne sert à rien mais il me dit que ça compte comme même.

Alors voilà ma question est-ce que vaut mieux prier de cette façon là ou pas du tout?
salam !

La priere est à temps !!! d'ailleur meme le prophete dans les guerre ne ratais jamais la priere !

donc il faut faire un enorme effort pour essayer de la faire à temp ! toujours il y'a un moyen de détourné les choses ! meme dans le travail ! faut prendre des precautions etc.... ! crois moi on a pas le choix il faut la faire à temps !
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 12h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
salam !

La priere est à temps !!! d'ailleur meme le prophete dans les guerre ne ratais jamais la priere !

donc il faut faire un enorme effort pour essayer de la faire à temp ! toujours il y'a un moyen de détourné les choses ! meme dans le travail ! faut prendre des precautions etc.... ! crois moi on a pas le choix il faut la faire à temps !

et si on peut pas...ça veut dire qu'il vaut mieux pas les faire alors...

je crois pas...Dieu est là pour nous faciliter les choses pas pour nous imposer une religion contraignante...

Allahou a3rlem
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 21h39
Par défaut rifainedu59

slt tou le monde moi ossi malheureusement je fait toute les prière le soir et je sui sur ke je serai puni pour ca que allah me pardonne de mon péché . je ne la fai pa expré g une mauvaise excuse "g pa le temp la journée je sui en cour"
bon courage a la personne g sai de mon expérience que c dure
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 21h51

Par défaut

c'est certain qu'il est préférable de prier aux heures precises mais il est souvent difficile de s'isoler dans son lieu de travail pour prier.
on peut se rattraper sur ses jours de repos pour respecter les heures.

pour ce qu'il en est du jeune homme en question à l' origine du post, peut etre que le fait d entendre que c'est bien ou pas ne l'interpelle pas mais pourquoi ne pas essayer de lui montrer par les ecrits que c'est mieux d effectuer ses prieres le soir, apres son travail s'il n'en n'a pas le choix, mais que la faire avant tout autre chose est une priorité....

je ne sais pas si cela marchera mais la lecture fait plus réfléchir que les paroles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33