| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je suis daccord avectoi certaine personne te demoralise en te racontant n'importe koi sur tou et n'importe quoi alor un conseil lit le coran et aprés sa tu aura le coeur plein d'emotion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben moi je suis comme ton ami vu que je taf toute la journée le soir quand je rentre je reunis toutes mes prières a part celle du matin vu que je la fait avant de partir et jai pas le choix cest comme sa |
|
| ||||
| ||||
| salamo alikomm....cheer soeur....c est déconseillé de prier de cette manière car il retarde sa prière po juste une mais plutot tous les autres!!!!!!! comme dans le SURAT 107 dans le Coran -Almaoon- (Ustensile) le 4 verset Malheur donc, a ceux qui prient tout en négleant ( et en retardant) leur priere.... Verset ARABE: wayl lil mosalin aladin hom 3an salatihim sahon! le WAYL ( c'est une rivière dans l'enfer, plein de feu) donc la signification (les gens qui retardent leur prieres vont se baigner dans le FEU!....dacoord, mais yen a des empechement vraimen serie qui te laiise par exemple rassembler les 2 prières ou les trois ( comme ya po de plac pour prier ou ya po de moske proche la ou il ne te permet po de prier dans le travail) |
|
| |||
| |||
| Citation:
par example, quelqu'un qui travaille, et il ne peux pas prier pendant, et puisque il travaille loin de sa demeure, il démarre avant le fadjr, et revient après le maghreb, mais dés qu'il rentre il prit, est ce que ces prières sont rejetés? |
|
| |||
| |||
| Il ne faut pas toujours penser en noir et blanc. La grandeur de la religion c'est qu'on ne peut pas affirmer d'avance que ses prières sont refusées, car Dieu est le seul à pouvoir les accpeter ou les refuser. Maintenant, il faut voir les circonstances dans lesquelles il vit. Mais s'il préfere se reposer au lieu de prier, ca ce n'est pas accpeter mais je répéte, faut vori si le rpos est nécesaire ou pas. ca peut se jsutufier, par exemple poru le Jeûn , dieu permet aux malades, aux voyageurs etc de ne pas le faire en attendant de le compenser plus tard de différentes manières, par extension, ont dire que pour la prière c'est possible à condiction que le travail est lourd, pénible ce qui est explique le besoinde repos avnat la prière. le contraire serait interdit, par exempsle, so'bliegr alors que la santé est défaillante, la ce n'est pas accpeter non plus. "FAMANI DTORRA RAIRA BAARIN AWE AADINE FANINNA ALLAHA RAFOUR RAHIM" celui qui a été obligé involontairement et inhabituellement , Dieu est pardonneur et mesirocordieux. " INNA ASSALAT KAANAT ALAÏKOUM KITAABAN MAOUKOUTA" j'essaye de traduire, la priere est pour vous une obligation temporellement précise. ca c'est pour le cas ou il y a aucune excuse |
|
| |||
| |||
| assalam 'alaikoum je me permets d'inserer un lien concernant la prière qui est très interessant et qui j'espère vous éclaira quant à la nécessité de faire la prière en son temps, de ne surtout pas la négliger ni la délaisser. si vous avez des questions n'hésitez pas bonne lecture, c'est un peu long , c'est vrai mais tellement instructif avec des sources du Coran et de Hadits authentiques. http://assalat.free.fr/importance/livre.htm assalam 'alaikoum |
|
| ||||
| ||||
| ah mon dieu Manellee....le site est vraiment pertinant ça resume touuusss, je te remercie enormemennnntttt! c'est un site qui donne tous informations sur la prière en BREF.....VOILA, vous n'avez rien a dire, yen a meme des preuves dans ce site des prophètes et du CORAn.....ITERESSant...wa salamo alaykom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul Allah sait si ses prières seront acceptées ...
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
| salam je voulais savoir si c etais vrai qu on pouvait retarder la salat de l ichaa de quelques heures vu qu elle se termine tard dans la nuit. |