Prier les 5 prières en même temps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2005, 22h41
Par défaut rifainedu59

je suis daccord avectoi certaine personne te demoralise en te racontant n'importe koi sur tou et n'importe quoi alor un conseil lit le coran et aprés sa tu aura le coeur plein d'emotion
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 23h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par najatmaroc
Salut à tous,

Enfet voilà je connais quelqu'un dans mon entourage qui éffectue toujours ses 5 prières de la journé en même tant c'est-à-dire le soir: quand il a fini tous ce qu'il avait à faire et même quand il a fini de se reposer et c'es seulement à ce moment là qu'il pense à aller prier. J'ai beau lui dire que ça ne sert à rien mais il me dit que ça compte comme même.

Alors voilà ma question est-ce que vaut mieux prier de cette façon là ou pas du tout?

ben moi je suis comme ton ami vu que je taf toute la journée le soir quand je rentre je reunis toutes mes prières a part celle du matin vu que je la fait avant de partir et jai pas le choix cest comme sa
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 04h53

Par défaut

salamo alikomm....cheer soeur....c est déconseillé de prier de cette manière car il retarde sa prière po juste une mais plutot tous les autres!!!!!!! comme dans le SURAT 107 dans le Coran -Almaoon- (Ustensile) le 4 verset Malheur donc, a ceux qui prient tout en négleant ( et en retardant) leur priere....
Verset ARABE:
wayl lil mosalin aladin hom 3an salatihim sahon!
le WAYL ( c'est une rivière dans l'enfer, plein de feu) donc la signification (les gens qui retardent leur prieres vont se baigner dans le FEU!....dacoord, mais yen a des empechement vraimen serie qui te laiise par exemple rassembler les 2 prières ou les trois ( comme ya po de plac pour prier ou ya po de moske proche la ou il ne te permet po de prier dans le travail)
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 10h19
63_ans
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par moma_123
salamo alikomm....cheer soeur....c est déconseillé de prier de cette manière car il retarde sa prière po juste une mais plutot tous les autres!!!!!!! comme dans le SURAT 107 dans le Coran -Almaoon- (Ustensile) le 4 verset Malheur donc, a ceux qui prient tout en négleant ( et en retardant) leur priere....
Verset ARABE:
wayl lil mosalin aladin hom 3an salatihim sahon!
le WAYL ( c'est une rivière dans l'enfer, plein de feu) donc la signification (les gens qui retardent leur prieres vont se baigner dans le FEU!....dacoord, mais yen a des empechement vraimen serie qui te laiise par exemple rassembler les 2 prières ou les trois ( comme ya po de plac pour prier ou ya po de moske proche la ou il ne te permet po de prier dans le travail)
bon je suis d'accord, mais disons qu'il y a des excuses!
par example, quelqu'un qui travaille, et il ne peux pas prier pendant, et puisque il travaille loin de sa demeure, il démarre avant le fadjr, et revient après le maghreb, mais dés qu'il rentre il prit, est ce que ces prières sont rejetés?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 17h41

Par défaut waktou assalat

Il ne faut pas toujours penser en noir et blanc. La grandeur de la religion c'est qu'on ne peut pas affirmer d'avance que ses prières sont refusées, car Dieu est le seul à pouvoir les accpeter ou les refuser. Maintenant, il faut voir les circonstances dans lesquelles il vit. Mais s'il préfere se reposer au lieu de prier, ca ce n'est pas accpeter mais je répéte, faut vori si le rpos est nécesaire ou pas. ca peut se jsutufier, par exemple poru le Jeûn , dieu permet aux malades, aux voyageurs etc de ne pas le faire en attendant de le compenser plus tard de différentes manières, par extension, ont dire que pour la prière c'est possible à condiction que le travail est lourd, pénible ce qui est explique le besoinde repos avnat la prière. le contraire serait interdit, par exempsle, so'bliegr alors que la santé est défaillante, la ce n'est pas accpeter non plus. "FAMANI DTORRA RAIRA BAARIN AWE AADINE FANINNA ALLAHA RAFOUR RAHIM" celui qui a été obligé involontairement et inhabituellement , Dieu est pardonneur et mesirocordieux.
" INNA ASSALAT KAANAT ALAÏKOUM KITAABAN MAOUKOUTA" j'essaye de traduire, la priere est pour vous une obligation temporellement précise. ca c'est pour le cas ou il y a aucune excuse
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 22h05

Par défaut la prière

assalam 'alaikoum

je me permets d'inserer un lien concernant la prière qui est très interessant et qui j'espère vous éclaira quant à la nécessité de faire la prière en son temps, de ne surtout pas la négliger ni la délaisser.
si vous avez des questions n'hésitez pas
bonne lecture, c'est un peu long , c'est vrai mais tellement instructif avec des sources du Coran et de Hadits authentiques.

http://assalat.free.fr/importance/livre.htm

assalam 'alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 05h22

Par défaut

ah mon dieu Manellee....le site est vraiment pertinant ça resume touuusss, je te remercie enormemennnntttt! c'est un site qui donne tous informations sur la prière en BREF.....VOILA, vous n'avez rien a dire, yen a meme des preuves dans ce site des prophètes et du CORAn.....ITERESSant...wa salamo alaykom
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 10h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
bon je suis d'accord, mais disons qu'il y a des excuses!
par example, quelqu'un qui travaille, et il ne peux pas prier pendant, et puisque il travaille loin de sa demeure, il démarre avant le fadjr, et revient après le maghreb, mais dés qu'il rentre il prit, est ce que ces prières sont rejetés?
As-Salam Alaikum,

Seul Allah sait si ses prières seront acceptées ...
Vieux 13/12/2005, 03h22

Par défaut

salam
je voulais savoir si c etais vrai qu on pouvait retarder la salat de l ichaa de quelques heures vu qu elle se termine tard dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33