|
| ||||
| ||||
| En ce moment il y a des films on va dire maghrébins comme il été une fois dans l'oued ou celui sur ben barka ou bien zaina......pourquoi ne pas ennemer nos parents voir ces films au cinémas? personnellement je vais voir aller le film sur ben barka avec mon pére...et je voulais voir zaina avec ma mére...mais j'ai pas pu l'emmener ce n'est que partie remise je l'enmenerais... j'ai trés peu d'amis qui emmenent leur parents au cinéma.....comme si il avait honte....moi j'ai dejas fais ca pour d'autre film de tout genre; comique romantique (pour ma mére )...les gens regardent de maniére bizard....surtout que ma mére met le hijab..... et oui le haj et la haja vont au cinéma comme des personnes a part entiére....ils ont le droit a la culture....de se détendre apprendre... vous en pensez quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que si je raméne pas mes hadj de parents c'est parce que on a tous peur des scénes pas trés musulmanes qui se passent dans les films........ Déja la télé on a du mal avec eux alors le cinéma....non merci a moins que ce soit un film à propos de l'islam...... où je suis sur qu'il y a aucune scéne ou allusion .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai voulu aller voir Chouchou avec ma mere ms elle a reporte a chaque fois ....puis qd on s est decide le film n etait plus a l affiche! On l a vu ens en dvd.J ai envie d aller voir " il etait unefois ds l oued" avec elle bientot. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais dans tout les films il y a pas forcement des scénes qui pourrais choqué la morale.... et oui j'ai oublié de précisez ...y'a pas que le ciné mais aussi le cirque ,des visites de momuments ,de mussé ,des loisirs quoi....pour les épanouir un peu plus.... |
|
| ||||
| ||||
| wolda est ce que je peux etre ta maman numero 2? ![]() Non serieux je ne vois aucun mal a aller au cine avec mes parents
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan ce que je trouve triste c'est que on se dis :mes enfants je vais les épanouir les emmener la et la je les ouvrirais au monde.............Mais nos parents ont y pense pas..... ca les intéresseraient peu étre de découvrir aussi ..on les sous estime souvent.... on ne développe pas leur passion...par exemple ma mére adore des documentaires animaliers a la tv...je l'ai enemmer dans un zoo une fois..on aurait dis une enfant......... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce cass oui je suis en accord avec toi mais pour ma part le zoo cirque musé foire bibliothéque,lac... c'est mes parents qui m'on fait découvrir dans ma tendre enfance... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais il faut justement voir "LA CULTURE" de nos parents!!!!! moi mon pere je lui dit "vient papa, on va au cinema", il me rit au nez!!!!! " payé pour aller voir un film ma fille, mais t'as vu ca oû????" et pourtant mon papa est tres cultivé et ma mere aussi. Je pense que la culture si tu veux l'avoir , ca vient de l'interieur... Ce que je regrette aussi, c'est les femmes arabes ( anciennes generations) qui sont en france depuis plus de 20 ans et qui ne sortent pas, restent cloitrées chez elle et ne parlent pas un mot de francais!!! j'ai vraiment de lapeine pour ces femmes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surtout qd un jour, elles se rendent compte qu'elles ne sont pas satisfaites de leurs vies. Alos, un beau matin, elles décident 2 partir loin, à la recherche d'une vie meilleure. Mais comment pourront-elles se débrouiller sans comprendre et sans parler le français ?:confused: |
|
| ||||
| ||||
| oue je dis a |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|