ouvrir la culture à nos parents

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 00h09
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
En ce moment il y a des films on va dire maghrébins comme il été une fois dans l'oued ou celui sur ben barka ou bien zaina......pourquoi ne pas ennemer nos parents voir ces films au cinémas?

personnellement je vais voir aller le film sur ben barka avec mon pére...et je voulais voir zaina avec ma mére...mais j'ai pas pu l'emmener ce n'est que partie remise je l'enmenerais...

j'ai trés peu d'amis qui emmenent leur parents au cinéma.....comme si il avait honte....moi j'ai dejas fais ca pour d'autre film de tout genre; comique romantique (pour ma mére )

...les gens regardent de maniére bizard....surtout que ma mére met le hijab.....

et oui le haj et la haja vont au cinéma comme des personnes a part entiére....ils ont le droit a la culture....de se détendre apprendre...

vous en pensez quoi?

je dirais plutot l'inverse... ouvrir les parents à la culture....

c'est vrai que nos parents n'ont pas du aller au cinema bien souvent dans leur jeunesse...

c'etait plutot le pmu entre potes pour l'un et la maison pour l'autre, quand ils sortaient ensemble c'etait pour aller faire les courses...

sinon pour ta question, emmener ses parents au cine.... bof ! surtout en ile de france

je prefere telecharger le film, le visionner (on ne sait jamais), puis leur passer.

sinon, pour les voyages, certains concerts/spectacles, le louvre ou le chateau de versailles pourquoi pas...

je susi sur que tous les bladinautes ont emmené leur maman au moins une fois à disneyland... si, si c'est de la culture ! (le must c'est "chéri j'ai retreci les gosses" !!)
Vieux 04/11/2005, 00h11
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par impitoyable
moi je vais allé en boite avec mon pere
t'es vraiment sans pitié.... et tu vas pécho devant lui ?
Vieux 04/11/2005, 00h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
t'es vraiment sans pitié.... et tu vas pécho devant lui ?

wa pire on va se fér un truc a 3
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Très intéressant comme post (dis donc wolda les vacances de la Toussaint t'ont fait du bien on dirait, tu nous fais une avalanche de post intéressants )

Alors c'est vrai qu'on présuppose que nos parents ne s'intéresse à rien d'autre qu'à la RTM et 2M, et aussi Aljazeera pour ces messieurs.
Je suis jamais allée au ciné avec mes parents, ni à un concert, ni dans un musée, ni à aucune sortie culturelle. Quand j'étais petite ma mère nous faisait faire quand même des trucs, des parcs d'attraction, des spectacles pour enfants etc. Mais mon père jamais, je le vois pas dans ce genre d'endroit avec son caractère.

Je me verrais bien emmener ma mère de temps en temps mais mon père, je lui demanderais même pas en rêve!!

oui je peux paraitre légére ....bon ok...... trés légére sur bladi.....voir blondasse....
mais il m'arrive des sursauts de génie inexpliquer.....un neurone rebelle certainement......

oui on juge attivement nos parents je crois..en leur collant une étiquette qui est souvent fausse....apprenons a les connaitre un peu plus ....moi je les découvre de jours en jours j'ai l'impression.....en grandissant d'autre rapports s'installent celui de la découverte ,du partage des connaissances ......
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
je dirais plutot l'inverse... ouvrir les parents à la culture....
oui c plustôt dans ce sens la ..tu as raison......
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 00h58
Par défaut il faut essayer!

au départ j'hésitait beaucoup à partager mes sorties avec mes parents puis un jour j'ai emmené ma mère au louvre: elle était contente et très surprise de la taille de la joconde!
c'est vrai qu'avec mon père c'est plus difficile! avec mon frère on a invité nos parents à un concert à l'institut du monde arabe (musique religieuse): ils étaient très contents mais très timides! en lisant ce post, j'ai sauté le pas en proposant à mon père (hajj) :o s'il voulait voir avec moi le film sur benbarka et il m'a regardé, est allé prier et m'a dit pourquoi pas. ça va etre une journée père-fille comme dans tous les films américains wow ça va me faire bizarre!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 01h24
Par défaut

moi je dis que c est une bonne idée plus on sera cultivé et mieu se sera y aque comme ca qu on peut combattre et non avec la violence regardé les juifs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33