les 6 jours

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 19h29

Par défaut

salam. dans mes cours d' arabe , on nous a dis qu' il est interdit de jeuner le vendredi et le samedi seul. donc il fo l'accompagner par un jour avant ou aprés ( comme cela a deja été dit, c pour pa faire comme dans la religion juive) et c 6 jours peuvent étre soit fait d' affilés ou soit en les "decoupant" ( faire 1 jour, puis 2 , puis 3....) . sinon pour les filles , dans les cas ou on a des jours a rattraper, ils nous ont dit k ca na pa d importance: on peut soit commencer par les jours a rattraper ou soit faire les 6 jours .
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 19h32

Par défaut

wa Allah 3llahm
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 23h52
6 jours ou nan????

moi je n'ai ke 16ans.je voulais faire les 6 jours mais l'on ma di ke cela éT inutil 6 on avait pas 18ans.est ce vrai???:confused:
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 23h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par riadh_
moi je n'ai ke 16ans.je voulais faire les 6 jours mais l'on ma di ke cela éT inutil 6 on avait pas 18ans.est ce vrai???:confused:
biensur que non riadh! tu peux les faire ya pas d'âge pour cela! surtout si tu a vraiment envi de les faire! je t'encourage!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 23h58
Par défaut

merci pour ta réponse et tes encouragements.é com je sui nouvo é ke G oublié de le dire AIDKOUM MABROUK a tous
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 00h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par riadh_
merci pour ta réponse et tes encouragements.é com je sui nouvo é ke G oublié de le dire AIDKOUM MABROUK a tous
Bienvenu!
Merci beaucoup p'tit frère! Allahi barek fik! et si ta d'autres questions tu n'hésite pas!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h09
Par défaut

salam tout le monde !

j'ai commencé mon jeune vendredi ...on m'a dit que c'etait interdit ...mais j'ai lu dans riyad salihinne que l'on pouvait jeuner le vendredi si seulement il etait suivie du jeune de samedi et de dimanche donc jeuner au moins 3 jours de suite !!

sur la question des 6 jours de chawal...l'année derniere j'ai commencé par les 6 jours au lieu de mes jours de rattrapage ...de nombreuse personnes n'ont pas été d'accord...sachant que les jours de rattrapage doivent recupéré immediatement pour ne plus avoir de dette envers Dieu (surtout si on meurt avant!!!)

mais dernierement on m'a parlé de "l'intention" en disant que nous les filles , nous pouvons rattraper les 6 jours et les jours de rattrapage en meme temps si on le fait avec niya !!! mais bon c'est a confirmer !
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par gmiliyaa
salam tout le monde !

j'ai commencé mon jeune vendredi ...on m'a dit que c'etait interdit ...mais j'ai lu dans riyad salihinne que l'on pouvait jeuner le vendredi si seulement il etait suivie du jeune de samedi et de dimanche donc jeuner au moins 3 jours de suite !!

sur la question des 6 jours de chawal...l'année derniere j'ai commencé par les 6 jours au lieu de mes jours de rattrapage ...de nombreuse personnes n'ont pas été d'accord...sachant que les jours de rattrapage doivent recupéré immediatement pour ne plus avoir de dette envers Dieu (surtout si on meurt avant!!!)

mais dernierement on m'a parlé de "l'intention" en disant que nous les filles , nous pouvons rattraper les 6 jours et les jours de rattrapage en meme temps si on le fait avec niya !!! mais bon c'est a confirmer !
salam!

moi aussi j'ai commencé hier! mais bon pour le reste moi je rattrappe déja mes jours!!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 20h54
en mode sommeil

Citation:
Envoyé par gmiliyaa
salam tout le monde !

Salam ou alaykoum.
Les jours de ratrappages , vous pouvez les faire toute l'année , il n'a jamais été question de devoir absolument les faire avant les 6 jours de Chawal!
Mais seulement , il faut les rattraper avant le Ramadan suivant, tout simplement.
Vous pouvez jeuner les 6 jours sans contrainte.
Allah ikbel.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 21h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par riadh_

tu peu commencer mintenant, mais tu dois renouvelet tout lé ans.
kan tu commence a faire lé 6 jours une année, tu dois obligatoirement continuer lé années suivante.

et puis on m'a dit kil été interdi de jeuner pendant l'aid; et celui co dur 3 jours (jeudi, vendredi, samedi)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33