|
| |||
| |||
| Mabrouk Aidkom, Durant la dernière Jomoâa, le khatib nous a clairement dit qu'il faut avancer les jours de rattrapage (Faridha) sur les 6 jours de Chawal (Nafilah). Pour bien illustrer la différence, imaginez que Salat Almaghrib est dûe et que vous priez Nawafil avant Almaghrib (Faridha)!! Wa Allah Aalam. Pour notre ami Riadh, Bon courage pour les 6jours meme à 16 ans et ce n'est pas obligatoire de les faire tous les ans après. Ca reste tjrs Nafilah (Souhaitable). Ceci dit, une fois tu le feras (6j), tu ne les quitteras jamais (par plaisir et non pas par obligation). Dernier point, N'oubliez pas de jeuner al ayam Al bid (13, 14 et 15 de chaque mois higri) pour maintenir les bienfaits du syam sur la santé du corps et de l'âme pendant toute l'année. Waffakana Allah Jamiân lil khair. Oum Aya. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si on meurt avant ??? |
|
| |||
| |||
| salam si tu meurts avant , c a ta famille de les rattraper. Allah o3llem |
|
| |||
| |||
| salu moi jai commencer les 6 jour auourdui parce que ma mere me dit qu'il fau commencer tout de suite aprées l'aid |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je confirme ce k a dit houtafish, faut rattraper les jours perdus de ramadan (qui sont obligatoires) avant de faire les 6 jours de chawal (qui sont souhaitables) REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah La personne ne peut pas avoir la récompense du jeûne des 6 jours de chawal si elle n’ a pas rattrapé ses jours de ramadan obligatoires. Donc, il faut commencer par rattraper son jeûne de ramadan et ensuite jeûner les 6 jours de chawal et non le contraire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c est vrai ma mére aussi me l a dit et elle elle fait les 6 jours apré elle coupe le lendemain et elle jeune le reste du mois de chawal mais moi je me contente que des 6 jours |
|
| ||||
| ||||
| SALAM Non il faut faire le s6jours de chawal et ensuite rattraper t jour de plus les 6 jours de chawal ne doivent pas être forcement consecutifs Selon Abou Ayub (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Celui qui a jeûné le mois de Ramadan puis l'a fait suivre de six jours de Shawal (10ème mois lunaire), c'est comme s'il avait jeûné tout le temps". (Rapporté par Moslem) *Note: Ces six journées de jeûne de Shawal sont facultatifs et peuvent être consécutifs ou non. Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est recommandé de les faire pendant le mois de chawal et d' affiler. Maintenant, à toi de gerer si tu veux les faire couper normalement ca ne pose pas de probleme. en tout cas je ne connais pas de hadith t' y empechant et je n' ai jamais lu qu on pouvais pas. [CENTER]Salam, romano [/SIZE][/FONT][/CENTER] |