Sarkozy: Un petit populiste en herbe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2005, 12h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par ikkar
je note Une chose dans tes deux posts = tu as un dico alors ouvre le a la page P comme populisme et lis

J ai vraiment du mal a croire qu on peut assimiler un discours politique avec une pareille docilité!!!!!
Je note aussi une chose dans nos deux posts : il y a beaucoup moins d'argumentation dans le tien que dans le mien.
Dire aux gens que l'on va appliquer la Loi n'est pas du populisme. C'est de la démagogie si on ne le fait pas ensuite, mais c'est le minimum dans une République que d'appliquer les Lois face à ceux qui veulent les transgresser.
Ensuite, qualifier de "populisme" tout propos qui vise à reprendre un avis majoritaire dasn la population est la négation de la démocratie. Et, jusqu'à preuve du contraire, la majorité est de ce coté. J'ajoute enfin que "racaille" est le mot que les jeunes des cités emploient eux-mêmes pour se désigner.

Ce matin, sur France-Info, un sondage montrait que seules les couches favorisées de la population avaient été choquées par ce terme, alors que les couches populaires (concernées de plus près) n'y voyaient rien à redire.
Toute la différence entre la gauche caviar et celle qui connaît le terrain ! Celle que la gauche caviar traite de "populiste" en levant le petit doigt... Encore un peu de Champagne ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h32

Par défaut

L'ordinateur d'Anne Fulda dérobé au Figaro

La rédaction du Figaro a été victime d'un bien mystérieux vol. Celui-ci concernerait des ordinateurs et un agenda électronique appartenant à des journalistes d'investigation, parmi lesquels la nouvelle compagne de Nicolas Sarkozy, Anne Fulda.

Cette information est d'importance et elle est de nature à éclipser un temps les événements qui secouent la banlieue. En effet, maintes fois malmenée, la liberté de la presse est maintenant attaquée de plein fouet. Il est à noter qu'un journaliste du Point qui travaillait lui aussi sur des sujets sensibles a vu récemment disparaître son ordinateur.

Serait-ce l'oeuvre de sauvageons qui, pour se divertir entre deux incendies de véhicules, se seraient emparé de matériel informatique dans des locaux qui se croyaient protégés par la ceinture du périphérique?

Cette affaire est consternante quand on pense au courage et à l'abnégation de ces journalistes qui n'hésitent pas à s'introduire dans l'intimité de nos dirigeants pour un décryptage toujours plus efficace de leur politique.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Ajoutons qu'en-dehors de Bladi, personne ne parle d'Islam ni de musulmans. Sarko parle de racaille (comme tout le monde d'ailleurs et les racailles eux-mêmes), mais jamais de musulmans.
Faux, j'ai même mis un post où j'ai expliqué pourquoi je pense que ces événements sont avant tout un problème social. C'est M. Sarkozy et d'autres qui ont une lecture ethnique et/ou religieuse des ces tragiques événements : n'a-t-il pas réuni les imams pour les utiliser comme intérmédiaires entre lui et les jeunes de banlieues ? n'a-t-il pas incité directement ou indirectement ses policiers à jeter une bombre lacrymogène sur une mosquée ?

Ne voir dans ces événements qu'une affaire de jeunes délinquants est une manière de se voiler la réalité !
Ces événements sont avant tout la conséquence d'une absence de politique sociale et d'une politique ultra libérale qui a relégué une partie de la population française dans des ghéttos de misère sociale et humaine !
Ces événements ont été déclenché par les déclarations irresponsable d'un ministre dont la seule préoccupation est d'être élu aux prochaines élections
Ces événements ont été déclenché après la mort de deux jeunes adolescents poursuivis pour rien par les filcs qui les ont laissé mourir
!
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Faux, j'ai même mis un post où j'ai expliqué pourquoi je pense que ces événements sont avant tout un problème social. C'est M. Sarkozy et d'autres qui ont une lecture ethnique et/ou religieuse des ces tragiques événements : n'a-t-il pas réuni les imams pour les utiliser comme intérmédiaires entre lui et les jeunes de banlieues ? n'a-t-il pas incité directement ou indirectement ses policiers à jeter une bombre lacrymogène sur une mosquée ?
Ne voir dans ces événements qu'une affaire de jeunes délinquants est une manière de se voiler la réalité ! Ces événements sont avant tout la conséquence d'une absence de politique sociale et s'une politique qui a relégué une partie de la population française dans des ghéttos de misère sociale et humaine ! Ces événements ont été déclenché par les déclarations irresponsable d'un ministre dont la seule préoccupation est d'être élu aux prochaines élections !
Les émeutes ont éclaté suite à la mort des 2 jeunes dans le transfo EDF.
Ni suite aux déclarations sur le "Kärcher", ni sur les "racailles" à Argenteuil. Quant à la bombe lacrymo, elle a été lancée lors des émeutes, qui avaient donc bien commencé (depuis 2 jours). On ne peut pas expliquer un événement par ses conséquences.
Le déclencheur fut la mort des deux jeunes à Clichy-sous-bois. Ce sont les faits.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h47
j-126

Citation:
Envoyé par zawad

Ne voir dans ces événements qu'une affaire de jeunes délinquants est une manière de se voiler la réalité !
Ces événements sont avant tout la conséquence d'une absence de politique sociale et d'une politique ultra libérale qui a relégué une partie de la population française dans des ghéttos de misère sociale et humaine !
Ces événements ont été déclenché par les déclarations irresponsable d'un ministre dont la seule préoccupation est d'être élu aux prochaines élections
Ces événements ont été déclenché après la mort de deux jeunes adolescents poursuivis pour rien par les filcs qui les ont laissé mourir
!
je souhaite qu'ils te brulent ta vaoiture et l'ecole de tes enfants et le supermarché ou tu fais tes coureses et la boite où tu bosse .... comme ça tu comprendras ce que subissent les innocents. Il s'agit là de crise d'ados qu'un garnd état comme la france ne peux gerer par rivalité politique !
Rien ne justifie la violence .... car on serai tous perdant s
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Ces événements ont été déclenché après la mort de deux jeunes adolescents poursuivis pour rien par les filcs qui les ont laissé mourir [/b]!
Même le troisième jeune, blessé, dit que c'est faux. Il n'y avait pas de flics dans le coin à ce moment-là. Et entrer dans un transfo EDf est absolument interdit et ne viendrait à l'idée de personne. La pancarte "danger de mort" à l'entrée est très claire.
Et toutes les nuits, des gamins entrent là-dedans pour jouer ou démolir et divaguent sur les voies de la SNCF qui ne sait plus quoi faire.
C'est justement cette idéologie de victimisation permanente qui excuse tout et fait croire que la sanction ou la répression sont des gros mots qui a mené là des générations entières de jeunes qui ne reconnaissent même plus le droit à personne de leur interdire quoi que ce soit.
Il y a des règles, et des milliers de gamins n'en supportent même pas l'idée. Ce n'est pas leur rendre service que leur donner raison.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Les émeutes ont éclaté suite à la mort des 2 jeunes dans le transfo EDF.
Ni suite aux déclarations sur le "Kärcher", ni sur les "racailles" à Argenteuil. Quant à la bombe lacrymo, elle a été lancée lors des émeutes, qui avaient donc bien commencé (depuis 2 jours). On ne peut pas expliquer un événement par ses conséquences.
Le déclencheur fut la mort des deux jeunes à Clichy-sous-bois. Ce sont les faits.
primo tu ne répond qu'à une partie de mon intervention !
secundo, le feu couvait déjà depuis longtemps à cause des autres causes que j'ai avancé,
la mort des deux jeunes n'a été qu'un catalyseur et les interventions irresponsables de Sarkozy et de ses mensonges concernant les circonstances de la mort des deux jeunes ont attisé encore plus le feu et rallumé d'autres foyers !
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
primo tu ne répond qu'à une partie de mon intervention !
secundo, le feu couvait déjà depuis longtemps à cause des autres causes que j'ai avancé,
la mort des deux jeunes n'a été qu'un catalyseur et les interventions irresponsables de Sarkozy et de ses mensonges concernant les circonstances de la mort des deux jeunes ont attisé encore plus le feu et rallumé d'autres foyers !
La mort des deux jeunes est le seul déclencheur. Tous les autres événements ne sont liés, ni dans le temps, ni géographiquement.
Quant à ce qui est arrivé avant, cela s'ajoute à ce qui est arrivé depuis 30 ans, ni plus ni moins.
Il y a un déclencheur. Le reste est le contexte et compte autant. Mais Sarkozy est une goutte d'eau dans 30 ans de contexte.
C'est trop facile de mettre sur le dos de ce type toutes les erreurs accumulées dans la gestion du problème depuis 30 ans.
Il n'a pas été le premier à dire qu'il y a de la délinquance dans ces cités et qu'il faut y mettre fin en interpellant les responsables. Comment être contre ça ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 13h03
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Même le troisième jeune, blessé, dit que c'est faux. Il n'y avait pas de flics dans le coin à ce moment-là. Et entrer dans un transfo EDf est absolument interdit et ne viendrait à l'idée de personne. La pancarte "danger de mort" à l'entrée est très claire.
Et toutes les nuits, des gamins entrent là-dedans pour jouer ou démolir et divaguent sur les voies de la SNCF qui ne sait plus quoi faire.
C'est justement cette idéologie de victimisation permanente qui excuse tout et fait croire que la sanction ou la répression sont des gros mots qui a mené là des générations entières de jeunes qui ne reconnaissent même plus le droit à personne de leur interdire quoi que ce soit.
Il y a des règles, et des milliers de gamins n'en supportent même pas l'idée. Ce n'est pas leur rendre service que leur donner raison.
tu as su formuler ce que je tentais vainement de faire comprendre...merci. certains ne veulent pas démordre d'un fait politique alors qu'il ne s'agit que d'une mauvaise éducation.
ce n'est quand meme pas normal de bruler 1300 véhicules en une nuit, ni de tuer cet homme qui photographiait, ni bruler cette femme handicapée, ni mettre dans un coma irreversible ce type de cette nuit. ni meme de jouer avec sa propre vie dans les transformateurs edf ou sur les rails de chemins de fer... et ces émeutes sont récurrentes...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 13h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
La mort des deux jeunes est le seul déclencheur. Tous les autres événements ne sont liés, ni dans le temps, ni géographiquement.
Quant à ce qui est arrivé avant, cela s'ajoute à ce qui est arrivé depuis 30 ans, ni plus ni moins.
Il y a un déclencheur. Le reste est le contexte et compte autant. Mais Sarkozy est une goutte d'eau dans 30 ans de contexte.
C'est trop facile de mettre sur le dos de ce type toutes les erreurs accumulées dans la gestion du problème depuis 30 ans.
j'ai moi aussi dit que la cause première était l'absence de politique sociale volontariste pour éradiquer la misère et les ghéthos !
Citation:
Il n'a pas été le premier à dire qu'il y a de la délinquance dans ces cités et qu'il faut y mettre fin en interpellant les responsables. Comment être contre ça ?
il n'a pas dit cela dans ces termes, il a utilisé un langage provocateur et indigne d'un haut responsable de l'état.
Il a supprimé la police de proximité et il l'a remplacé par une police exclusivement de repression ce qui n'a pa supprimé la délinquance mais plutôt attisé les malentendus et le ressentiment chez les jeunes !
Il fait partie d'un gouvernement et d'un courant politique qui a supprimé les subventions aux associations de terrain, et supprimé les posts de profs, ...
Il veut utiliser les musulmans comme une carte éléctorale.

et au fait tu ne m'a pas répondu à propos de la vision sarkozienne des événements : vision ethnique et religieuse !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33