| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je reste persuadé qu'il s'agit là d'un problème non ethnique et religieux, traité comme tel par le gouvernement. C'est ici qu'on parle le plus de cette vision. Si Sarkozy, par contre, a réellement demandé l'aide du CFCM, c'est nul et condamnable.Mais je n'ai pas senti ce genre de traitement de la crise. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Personne ne justifie ici quoique ce soit crois moi et bien sur sur un plan individuel la violence est condamnable mais voyons!! ne me dis pas que des centaines voire des milliers de jeunes un peu partout en FRance ont decidé de piquer la crise d ados le meme le jour!!!! qui souffrent tous du meme problemes du chomage! tous d origine etrangeres! tous sans grande formation !!! Tous de milieux tres modestes !tous habitent les memes quartiers aux peripheriques des villes! Sans compter l humiliation qu ils subissent a chaque qu ils se font controlés par la police TU penses reellement qu on peut classer cela juste commes des faits divers? !Que cela ne merite pas une vraie reflexion sur le niveau de l integration de ces couches sociales! ? Expliquer cette revolte sociale comme un simple fait divers c est faire la politique de l autruche encore qui a mené a ce desastre depuis une trentaine d annees au moins! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui zawad je suis daccord avec toi. il nous prend vraiment pour ds abrutis...il veut se servir de nous...mais la je peux vous assurer que cest vraiment raté!! eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Franchement autant je trouve pas normal qu'un ministre utilise le mot "racaille" autant faut faire exprès de pas comprendre qu'il ne parlait ni de la banlieue dans son sensemble ni des jeunes en général mais des jeunes délinquants qui sont des racailles point barre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi t'a mis le liens du site du fn :mad: :mad: sur bladi !!! |
|
| |||
| |||
| Olala "mea maximissa culpa" je suis désolé si ça te traumatise: "Grand Architecte de bladi si tu entends ma supplique je te conjure d'effacer ce lien jusqu'à la fin des temps!" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu lie un combat social à un probléme ethnique les combat que tu cites , chez Renault , mines ... = combat syndicaux, politiques ... le probléme c'est justement ceux qui en font un motif racial (des 2 cotés) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il est temps de faire quelque chose et s'il y a bien une chose que je souhaite dans ce malheur qui s'abat sur les cités françaises, c'est bien qu'on entende enfin cet appel de détresse des jeunes, laissés au bord de la société, pas de travail, pas d'avenir et surtout parce qu'ils vivent dans des cités : c'est frappant le nombre de fois que cela revient dans les témoignages de jeunes de bonne volonté qui ne veulent que trouver soit un boulot, soit une formation ! Et cela est inadmissible, tout autant que ces entreprises qui s'installent en banlieues pour échapper à une partie des impôts et qui refusent d'engager les jeunes qui vivent là ! Pas de travail, pas de considération et de minimum de respect pour ces Français de parents d'origine autre est intolérable et cela ne peut mener que vers l'embrassement ! Ps : Qu'il y ait des casseurs, des voyoux parmi eux, ceci est indéniable et que ces derniers en profitent pour foutre la merde, nous ne sommes pas plus dupes, cela existe dans tous manifestations de foules mais que cela ne nous fasse pas perdre de vue le fond du problème.
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il faut être réaliste, Sarko est un poison. Après bien entendu, il y a la responsabilité des jeunes, leurs actes ne sont pas justifiés lorsqu'il s'agit de bruler les voitures et les commerces etc... La police qui exécute les ordres, n'oublions pas qu'elle est composée de personne qui sont formatés, conditionnées et que c'est un secteur qui recrute n'importe qui. De ce fait, personnelement ce n'est pas la police que j'incrimine mais les donneurs d'ordre. Comme certains l'ont dit, toute cette violence nous portera davantage préjudice. Je pense que si vraiment tous les musulmans de France se rassemblaient en étant pacifiste, cela serait plus judicieux, même si cela prendrai du temps. Pourquoi ne pas essayer entre nous entre "entre racaille" de se raisonner et de passer nous même la karsher. Si nous pouvions réussir à se faire accepter par le peuple français peut être qu'à ce moment là les choses changeraient à notre avantage. Tant que nous brulerons nous payerons tous racaille ou pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi ses seules mots d ordre étaient repression sans aucune autre mesure qui s inscrit sur le long terme !? Pire encore il a bloqué des mesures prises avant son arrivée ( par Chevenement) pour ameliorer la situation dans les regions de haute tension: - le programme de la police de proximité plus proches des populations , meilleurs contacts avec les jeunes. L angleterre n a t elle pas mieux réussi a cause de cela aussi?! - Les associations locales qui travaillaient avec les jeunes arretées aussi . Comme Pasqua, Sarkosy préfèrait les déclarations populistes exploitant le thème de la peur. A ce propos je t invite a lire le parcours de ces deux hommes et tu verras ttes les similitudes dans leur trajet politique: Beaucoup de points communs C est d ailleurs Pasqua qui l a mis sur les rails, les deux hommes ont les memes idées aussi proches du front national( renforcement policiers, charters ....) . La seule difference entre eux reside dans la strategie: Pasqua envisageait une alliance avec des proches du front national. Sarko lui préfère combattre le Pen en appliquant ses idées, vider le discours du FN de tout son sens . Ainsi, on n aura beaucoup moins de scupules a voter un Sarko qu a voter le Pen= Une droite bien trop a droite mais pas le FN quand meme! D ailleurs nombres de dirigeants du FN n ont ils pas vanté la politique de Sarko securitaire!!?? Demande toi a qui vont profiter tous ces malhereux évenements condamnables bien sur!!??? Si ce n est pas au front national et par ricochet a Sarko dans sa future élection presidentielle ?! Ne dit on pas deja a l UMP que Sarko a toute les voix des gens qui auraient voté pour Pasqua!!?? Quand tu entends que Sarko dit tout haut ce que nombre de politiques pensent tout bas .. cela ne te rappelle rien!!??? Et le plus drole encore c est que meme au sein de sa propre formation on n ose pas le mettre trop a l ecart car on sait très bien de quoi est capable l homme de toutes les trahisions politiques Et pour revenir a tes idées , je vois que tu insistes dans pratiquement tous tes posts sur le chatiment , punition, sanctions..... Bien sur il faut condamner ces actes de violences! mais s ils ne sont pas accompagnés d une politique a long terme plus juste, plus humaine plus egalitaire , qui rend a ces jeunes un peu de leur dignité surtout, la situation se calmera peut etre un jour mais le risque sera toujours la. On est pret a tout faire que lorsqu on a plus RIEN a perdre! |