Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2005, 23h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
qu'est ce qu'il fo pas entendre franchement!
ca se plaint du racisme, du fait que la societe francaise laisse pour compte une partie de ses citoyens, puis ca critique les initiatives d'aide a l'insertion...
Ceux qui se plaignent du racisme tout le temps doivent commencer par une autocritique et travailler serieusement au lieu de jouer l'opprimé. En ce qui concerner la loi de Sarko, il peut se la mettre là ou la lumière n'entre pas.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 00h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Jene vois pas ce ke sorko a a faire dans la mort des deux jeunes...
s'ils n'avaient rien a se reprocher, ils n'auraient jamais tenté de se cacher
Du gros bons sens dégueulasse !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 04h27
anissa2005
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
Sarkozy défend sa méthode et "ses mots vrais
salekozy doit absolument démissionner. il a du sang sur les mains.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 06h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
Et ça vient faire quoi l'alzheimer avec l'affirmative action, attends je déconne. tout simplement parce qu'elle suppose que les arabes et les noirs n'ont pas la capacité de se débrouiller seuls. Je me demande s'ils vont faire comme aux Etats Unis, ça veut dire exclure les asiatiques de cette nouvelle loi, car ces derniers, n'ont pas besoin de la compassion de l'état. En plus cette loi, ne va pas réellement solutionner les problèmes sociaux des arabes et des noirs, ça ne va créer que des postes genre "l'arabe et le nègre du service". Lis aussi sur l'affirmative action aux Etats-Unis, et ce que disent les statistiques, pour voir que là ou ça existe cette loi, les minorités ethniques dites "défavorisées", sont plus pauvres et plus marginalisés que ceux qui vivent dans des Etats sans discrimination positive. En tant que maghrébin moi même, je trouve ça une insulte, franchement.
là, je suis tout a fait d'accord,
la discrimination positive , cela veux dire : tu as le poste parce que tu es ...ou que tu as profité de ... même si l'a obtenu pour tes mérites, le doute subsistera

discrimination positive sur quoi ?

un fils de paysans à moins de chance d'accéder aux études supérieures qu'un ouvrier ou méme qu'un fils d'émigré . Là aussi il faudrait faire une discrimination positive ?

perso , plustot que les effets d'annonce ou des principes débiles, la pluspart du temps un saupoudrage de mesures serait plus bénéfique
1 exemple : dans l'éducation nationnale un effort sur les zones sensibles, non pas avec des primes mais avec des effectifs dans la mesure des besoins
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 09h07

Par défaut question alors

Bonjour à tous, c'est mon premier post, je suis chrétien blanc pour me situer mais je m'intéresse à tout ce qui touche notre pays. Je me suis inscrit parce que ce qui se passe en ce moment me chagrine.

Je me permets d'intervenir parce que je vois que certains d'entre vous prennent Sarko pour coupable de la mort de ces deux jeunes (et j'imagine aussi de leur troisième pote grièvement blessé). Je ne vous demanderai pas si Sarko est aussi coupable de la mort de Jean-Claude Irvoas, battu à mort à Epinay devant sa petite fille moins de 90 secondes après la sortie de sa voiture.

Vous savez sans doute depuis aujourd'hui que les jeunes du transformateur n'étaient pas du tout poursuivi par la police. Ils ont fait une connerie en d'autres termes. Ca arrive quand on est jeune...

Bon j'en viens à ma question. Puisque les propositions politiques de Sarko ne vous conviennent pas car elles seraient racistes et humiliantes, puisque la politique menée depuis 20 ans n'a pas fonctionné (je suis le premier à le dire), que proposez vous?

Je suis curieux d'avoir cette discussion constructive avec vous.

Peace
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 09h59

Par défaut

Arrete Un Peu Ben1980 Avc Cette Histoire D'epinay ...
Je Condamne Les Auteurs De Ce Crime Mais Comprends Que La Victime Est Morte A La Suite D'un Seul Coup De Poing ...
Arreter Den Faire Un Acte Premedite Et Barbare ,dans Dautre Circonstance On Aurait Parler D'accident
Rapelle Toi Du Jeune Violenter Par Les Agents De La Ratp A Mitry!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h02

Par défaut

merci pour ton opinion.

Bon sinon tu proposes quoi alors d'intelligent ?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h05

Par défaut

lol en plus j'adore ta réponse...

monsieur condamne (c'est bien tu devrais être politicien ils aiment bien condamner à tout va) "mais comprends que l'homme est mort à la suite d'un seul coup de poing"

trop drôle. Un seul coup de poing, c'est pas grand chose merde! si on peut plus mettre un petit coup de poing de temps en temps aux gens qui photographient des lampadaires!
en plus fallait que ça tombe sur une ptite fiote qui peut même pas encaisser un coup! ah c'est plus ce que c'était...

Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Nicolas Sarkozy est entrain d'expérimenter une nouvelle fois la méthode bushienne, celle qui consiste à cultiver la peur, de l'étranger du jeune de banlieu du musulman bref de celui qui dans le subcoscient du français moyen menacerait la démocratie française.
Il a commencé en déclarant vouloir néttoyer les cités au Karcher, puis en déclarant ces derniers jours qu'il allait à grand renfort de troupes de CRS débarasser les cités des racailles.
Transposant cela en langage bushien pour distiller les similitudes:
Bush voyait des terroristes partout et envoyé des troupes d'abord envahir l'afganistan puis l'Iraq.
Sarkozy voit des racailles partout et envoi des CRS gazer des mosquées et matter la rebelion.
Chez les 2 hommes un seul mot d'ordre, pour le premier nul compromis à trouver avec les terroristes et pour le 2eme nul compromis à trouver avec les racailles.
Dans les 2 cas, aussi bien les racailles que les terroristes ont la même religion, c est étonnant n est ce pas.
Bush a gagné les elections pour la seconde fois en maintenant cette politique de culture de la peur, Sarkozy entend devenir président de la république en cassant de l'arabe...
A première vu cela semble lui réussir puisqu'il a réussi non seulement à banaliser des propos racistes jadis décriés quand ils émanaient du front national, ensuite il est entrain d'établir doucement mais surement un consensus national quand à la définition de l'ennemi de la démocratie française, il est arabo musulman, casseur violeur intégriste et bien entendu terroriste...
En ces temps de crises, ou la pauvreté s'enracine dans le pays, ou des problèmes sociaux sont graves et tendent à s'empirer, ou la nation est entrain de perdre de la vitesse, rien n est salutaire que la définition d'un ennemi commun qui à défaut d'être la cause du declin semble y contribuer.

Ouais, mais y'a des gars qui l'aiment ce sarko ici. Des nostalgiques de Liautey, des Khobzistes!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par mcdemtl
Arrête de consommer des droques dures tu perds tout raisonnement.
je vois que sarko a fait des émules, accusation sans fondement et tentative de discréditer ses adversaires, mais tu n'y réussiras pas plus que lui d'ailleurs :p

Citation:
Donc les deux jeunes (qui n'avaient rien a se reprocher se sont cacher dans un endroit dangeureux et sont morts, c'est la faute à Sarkozy ?
Vraiment n'importe quoi
les deux jeunes n'étaient pas connus des services de police et n'avaient pas de précédents judiciaires,
tu me diras pourquoi ils ont fuit alors ? parce qu'apparement depuis que Sarko ne cesse de stigmatiser les jeunes de quartier et vu ses déclarations irresponsables sur "le nettoyage au karcher" etc... les policiers se sentent impunis et n'y vont pas de main morte lors des contrôles d'identités dans les quartiers : garde à vue, insultes etc... les jeunes ont fuit parce pour éviter les "starsky et hutch" de sarko, en plus les flics n'ont pas porté secours aux deux jeunes malgré le fait qu'ils voyaient que leur vie était en danger (d'après les premiers éléments de l'enquête) !
donc sarko porte une reponsabilité de par ses déclarations irrespnsables et parce qu'il est le ministre de tutelle des policiers en question !

ps : la prochaine fois, évite les insultes et remarques imbéciles, elles te discréditent toi plutôt que tes adversaires :p

l
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages