Sarkozy: Un petit populiste en herbe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 11h31

Par défaut

la c le comble!!!
c a moi de donner des solutions alors ke tu fais que critquer ss rien savoir !!!!!

Je ne vous demanderai pas si Sarko est aussi coupable de la mort de Jean-Claude Irvoas, battu à mort à Epinay devant sa petite fille moins de 90 secondes après la sortie de sa voiture.

il s'agit d'un accident quoique ten dise !!!!contrairement aux violences premeditees et repetees sur tout ces "voyous " comme tu te plais tant a les appeler
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadinou
Ouh la la ! mon pauvre zawad ! Avec l'age tu deviens de plus en plus mauvais
je ne vois pas en quoi ta remarque fait avancer le débat,
en plus venant d'une vieille comme toi, je pense que tu as du faire cette remarque sans te regarder dans un miroir :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack_shooter
Et plus parano c'est de l'alzheimer précoce
y a pas plus parano que toi jack, à voir des barbus partout, et à voir des délinquants dans tout ce qui est basané :p
dis donc, c'est au bout de combien de banissement que tu arrêteras de fréquenter ce site, t'es à combien de pseudo maintenant :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h46

Par défaut

tu vas réussir à m'énerver. L'objectif de mon tout premier post n'était pas de parler de l'homme linché par des jeunes mais de vous demander les solutions que vous proposez pour sortir de cette crise.

On m'a toujours appris que critiquer sans proposer de solution en rechange était inutile. Alors comme j'en vois qui sont insatisfaits (sans doute très légitimement) je demande tout simplement ce qu'ils suggèrent. Je ne critique pas.

En revanche, que tu oses dire que le meurtre de cet homme était un accident, alors qu'il est arrivé devant un public de plus de 30 personnes qui n'ont pas bougé un doigt, devant la propre petite fille de la victime, ça me choque profondément.

Alors je vais te poser le plus simplement du monde quatre questions très simples, et j'aimerais que tu y répondes :

- Pourquoi d'après toi s'agit il d'accident ? justifie s'il te plait
- Où ai-je parlé de voyou??
- Dis moi précisément de quelles violences préméditées du parles?
- Trouves tu normal que l'on brûle pour des millions d'euros de matériel, que l'on tire sur la police, que l'on défile en silence pour ces deux personnes décédées dans un transformateur, alors que l'on ne fait rien en mémoire de ce malheureux "accident" dont tu parles?

Merci de ta réponse.

"la c le comble!!!
c a moi de donner des solutions alors ke tu fais que critquer ss rien savoir !!!!!

Je ne vous demanderai pas si Sarko est aussi coupable de la mort de Jean-Claude Irvoas, battu à mort à Epinay devant sa petite fille moins de 90 secondes après la sortie de sa voiture.

il s'agit d'un accident quoique ten dise !!!!contrairement aux violences premeditees et repetees sur tout ces "voyous " comme tu te plais tant a les appeler"
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
Bonjour à tous, c'est mon premier post, je suis chrétien blanc pour me situer mais je m'intéresse à tout ce qui touche notre pays. Je me suis inscrit parce que ce qui se passe en ce moment me chagrine.

Je me permets d'intervenir parce que je vois que certains d'entre vous prennent Sarko pour coupable de la mort de ces deux jeunes (et j'imagine aussi de leur troisième pote grièvement blessé). Je ne vous demanderai pas si Sarko est aussi coupable de la mort de Jean-Claude Irvoas, battu à mort à Epinay devant sa petite fille moins de 90 secondes après la sortie de sa voiture.

Vous savez sans doute depuis aujourd'hui que les jeunes du transformateur n'étaient pas du tout poursuivi par la police. Ils ont fait une connerie en d'autres termes. Ca arrive quand on est jeune...

Bon j'en viens à ma question. Puisque les propositions politiques de Sarko ne vous conviennent pas car elles seraient racistes et humiliantes, puisque la politique menée depuis 20 ans n'a pas fonctionné (je suis le premier à le dire), que proposez vous?

Je suis curieux d'avoir cette discussion constructive avec vous.

Peace
Ceux qui ont tué ce père de famille ont été arrêté, mis en prison et ils seront jugés (je sais il en mùanque un, mais on ne tardera pas à le trouver).
Mais les deux gamins qui sont morts grillés vifs dans un transformateur n'avait tué personne et était inconnus des services de police.
Comme c'est génant! Alors il a fallu les diffamer. D'abord on a laissé entendre qu' ils avaient cambriolé, puis simplement qu'ils "devaient bien avoir quelque chose à se reprocher", puis qu'ils avaient eu une attitude irrationnelle en fuyant un danger irréel (une manière de dire qu'ils étaient un peu débiles) et maintenant toi (tu n'es pas le premier ici) tu les rapproches de meurtriers qui sont sous les verrous parce qu'ils ont la même couleur de peau.
Mais les bourreaux de ce père de famille seront jugés; probablement pas ceux qui ont amenés ces deux gamins à crever dans un transfo parce que ce sont des flics et que leurs victimes sont des jeunes des cités. Ce ne sera pas la première fois que sera couvert un crime policier de ce genre.

Maintenant plutôt que de supposer des choses extravagantes pour couvrir les flics, il est tout de même plus simple d'écouter un des témoins qui dit que le contrôle d'identité commençait de manière musclée, comme c'est l'habitude dans les cités, par un "toi tu fermes ta gueule". Ces jeunes devaient être beaucoup moins naïfs que toi et savoir comment se passe un contrôle dans ces quartiers et ont voulu s'éviter les violences et les humiliations qui l'accompagnent en général. Ils ont fui. Ce même témoin resté avec des flics a vu ses camarades s'enfuir et être poursuivis - évidemment comment pourrait-il en être autrement ? - et il a déclaré devant les caméras avoir entendu les flics qui communiquaient dire que les jeunes étaient allé à un endroit d'où il n'était pas la peine d'aller les chercher (jt france 2).
Je ne sais si ce témoin maintiendra longtemps cette version. Mais une chose est sûre, pour croire la version officielle, il faut une franche dose de mauvaise foi ou bêtise. A toi de voir.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h50

Par défaut

je réponse que je n'ai pas du tout comparé les deux personnes du transformateur avec les meurtriers du père de famille.

Je compare uniquement le père de famille avec les deux jeunes.

En quoi cela te gêne t'il? En quoi suis je raciste? en quoi est ce que je pointe du doigt ces jeunes?

En quoi la vie des deux jeunes a t'elle pour toi plus de valeur que celle de ce pauvre homme? En quoi justifie t'elle tout ce bordel? Voila ma question.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h51

Par défaut

de plus le troisième jeune grièvement blessé a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi il courait.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
je réponse que je n'ai pas du tout comparé les deux personnes du transformateur avec les meurtriers du père de famille.

Je compare uniquement le père de famille avec les deux jeunes.

En quoi cela te gêne t'il? En quoi suis je raciste? en quoi est ce que je pointe du doigt ces jeunes?

En quoi la vie des deux jeunes a t'elle pour toi plus de valeur que celle de ce pauvre homme? En quoi justifie t'elle tout ce bordel? Voila ma question.
Je n'ai pas dit comparé, j'ai dit rapproché, c'est plus insidieux.
Je n'ai pas dit que tu étais raciste mais, au choix, bète ou naïf (ou peut-être de mauvaise foi) pour croire à la version extravagante de la police.
Encore une fois les assassins de ce père de famille seront jugés, et c'est très bien ainsi, mais ce ne sera pas le cas de ceux qui ont poussé à la mort ces deux jeunes de 15 ans.
On sait pourquoi !

Dernière modification par al_Ayyoubi ; 04/11/2005 à 11h56.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h59

Par défaut

écoute vivre dans un pays c'est comme prendre l'avion.

Si tu ne fais pas confiance au pilote, tu ne le prends pas.

Si tu ne fais pas confiance à la justice française et que tu es persuadé qu'elle opprime la communauté musulmane. Change de pays, tu en as tout à fait le droit ! Pour ce qui me concerne je ne crois pas que les musulmans soient victimes d'un complot.

Et au fait, dans les effectifs de cette police raciste, il y a 20 % de gens de couleur. Oh lala
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 12h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
écoute vivre dans un pays c'est comme prendre l'avion.

Si tu ne fais pas confiance au pilote, tu ne le prends pas.

Si tu ne fais pas confiance à la justice française et que tu es persuadé qu'elle opprime la communauté musulmane. Change de pays, tu en as tout à fait le droit ! Pour ce qui me concerne je ne crois pas que les musulmans soient victimes d'un complot.

Et au fait, dans les effectifs de cette police raciste, il y a 20 % de gens de couleur. Oh lala
T'es gentil mon petit blanc, mais du côté de ma mère on est français depuis des générations. Alors le coup du pilote tu te le gardes, parce qu'une partie de ma famille a contribué à construire cet avion...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33