Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 11h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
écoute vivre dans un pays c'est comme prendre l'avion.

Si tu ne fais pas confiance au pilote, tu ne le prends pas.

Si tu ne fais pas confiance à la justice française et que tu es persuadé qu'elle opprime la communauté musulmane. Change de pays, tu en as tout à fait le droit ! Pour ce qui me concerne je ne crois pas que les musulmans soient victimes d'un complot.

Et au fait, dans les effectifs de cette police raciste, il y a 20 % de gens de couleur. Oh lala
ecoute petit; à ce que je sache tu n'a pas de droit de propriété sur la France, et le peuple français ne t'a pas mandaté pour décider de qui doit vivre sur le sol Français,
en plus à ce que je sache et jusqu'à preuve du contraire (ç.à.d la prise du pouvoir par les gens qui ont les mêmes idées que toi, mais cela m'étonnerait :p) la France est une démocratie donc critiquer la politique d'un ministre ou d'un gouvernement est ce qu'il y a de plus naturel et même de plus sain :p

ps : tu sais le chez toi, s'arrête aux 4 murs de ton appart, et encore ce n'est vrai que si tu es propriétaires :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
Et au fait, dans les effectifs de cette police raciste, il y a 20 % de gens de couleur. Oh lala
Aux élections syndicales l'extrême droite faisait plus de 30% dans la police (avant que certains de ces syndicats ne soient dissous).
Mais avec tes petits posts de tueur, on perd peu à peu l'essentiel.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h08

Par défaut

allons, arrête de voir du racisme partout.

C'est valable pour moi aussi ça me semble naturel de partir si l'on est pas content. Surtout si l'on est opprimé.

Mon frère est parti de france comme bien de mes amis. Ils l'ont fait de leur plein gré il n'y a pas de problème à ça.

c'est dommage pour la france, par pour eux!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Ouais, mais y'a des gars qui l'aiment ce sarko ici. Des nostalgiques de Liautey, des Khobzistes!
Il avait bien commencer quand il a organisé le CFCM, et a nommé le premier prefet musulman. Avec du recul je pense que c'était la carotte avant bien entendu qu'il ne tende le baton.
Je ne vois pas comment un habitant de banlieu peut aimer ce malade d'autant plus qu'il utilise une sémantique guerrière et raciste ( racaille, nettoyage au karcher...etc).
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h10

Par défaut

je n'ai jamais dit que t'étais pas chez toi, c'est dingue ça les gars vous êtes parano. je suis pas lepéniste loin de là, n'importe quoi.

putain on vit dans un pays où on peut plus parler
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980

C'est valable pour moi aussi ça me semble naturel de partir si l'on est pas content. Surtout si l'on est opprimé.

Mon frère est parti de france comme bien de mes amis. Ils l'ont fait de leur plein gré il n'y a pas de problème à ça.

cet argument, une certaine France le bradissait à la gueule des premiers migrants à chaque fois qu'il ralaient contre les conditions de travail qu'ils enduraient dans les mines, les usines sidérurgiques, les chantiers de batiment, ou les ateliers de Renault... Ils ont effectivement fermé leur gueule les pov', "voui missyou, voui madème",

mais il ne tient plus cet argument face aux nouvelles générations, cela fait longtemps qu'ils ont appris à dire NON ! et apprement ce "NON" ne plait à certains :p
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980

(Louis XVI) Mais c'est une révolte ?
(Duc de Liancourt) Non Sire, c'est une révolution.
(Ben 1980, conseiller royal) Dîtes leur que rien ne les oblige à rester dans l'avion !
(Louis XVI et le duc de Liancourt) Euh !!!:confused:
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Nicolas Sarkozy est entrain d'expérimenter une nouvelle fois la méthode bushienne, celle qui consiste à cultiver la peur, de l'étranger du jeune de banlieu du musulman bref de celui qui dans le subcoscient du français moyen menacerait la démocratie française.
Il a commencé en déclarant vouloir néttoyer les cités au Karcher, puis en déclarant ces derniers jours qu'il allait à grand renfort de troupes de CRS débarasser les cités des racailles.
Transposant cela en langage bushien pour distiller les similitudes:
Bush voyait des terroristes partout et envoyé des troupes d'abord envahir l'afganistan puis l'Iraq.
Sarkozy voit des racailles partout et envoi des CRS gazer des mosquées et matter la rebelion.
Chez les 2 hommes un seul mot d'ordre, pour le premier nul compromis à trouver avec les terroristes et pour le 2eme nul compromis à trouver avec les racailles.
Dans les 2 cas, aussi bien les racailles que les terroristes ont la même religion, c est étonnant n est ce pas.
Bush a gagné les elections pour la seconde fois en maintenant cette politique de culture de la peur, Sarkozy entend devenir président de la république en cassant de l'arabe...
A première vu cela semble lui réussir puisqu'il a réussi non seulement à banaliser des propos racistes jadis décriés quand ils émanaient du front national, ensuite il est entrain d'établir doucement mais surement un consensus national quand à la définition de l'ennemi de la démocratie française, il est arabo musulman, casseur violeur intégriste et bien entendu terroriste...
En ces temps de crises, ou la pauvreté s'enracine dans le pays, ou des problèmes sociaux sont graves et tendent à s'empirer, ou la nation est entrain de perdre de la vitesse, rien n est salutaire que la définition d'un ennemi commun qui à défaut d'être la cause du declin semble y contribuer.

Sarkozy ou comment faire des coups médiatiques................... ..sont conseiller en communication a compris la méthode anglo-saxonnne qui consiste à faire du spectacle pour que les caméras soient au rendez-vous ( et à contacter les journaliste ci ceux-ci auraient la bétises d'oublier)..........le discours est similaires à celui de Le Pen à l'époque mais avec plus de nuances et de caméras
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
putain on vit dans un pays où on peut plus parler
surtout quand la parole ne plait pas aux puissants et n'est pas un pale écho de la parole médiatique :p
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nbarch
Il avait bien commencer quand il a organisé le CFCM, et a nommé le premier prefet musulman. Avec du recul je pense que c'était la carotte avant bien entendu qu'il ne tende le baton.
Je ne vois pas comment un habitant de banlieu peut aimer ce malade d'autant plus qu'il utilise une sémantique guerrière et raciste ( racaille, nettoyage au karcher...etc).
ravie que l'on soit d'accord la dessus! ça n'arrive pas souvent, ça se fête !!!lol

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages