Sarkozy: Un petit populiste en herbe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 17h18
gharbaoui
Non membre

Par défaut

c fou ce que l'on reproche à sarko ,comme si c lui qui court apres les gamins dans les cités pour les emprisonner .Sarkozy est nettement meilleru qu'un BOUTIH un harlem desir ou un Jack Lang alors arretons de crier au Loup .Il est c vrai tres provocateur mais nullement raciste .Je prefere Sarko qu'un Gauche caviar ou un T ramadan .

a +
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 17h26
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par gharbaoui
c fou ce que l'on reproche à sarko ,comme si c lui qui court apres les gamins dans les cités pour les emprisonner .Sarkozy est nettement meilleru qu'un BOUTIH un harlem desir ou un Jack Lang alors arretons de crier au Loup .Il est c vrai tres provocateur mais nullement raciste .Je prefere Sarko qu'un Gauche caviar ou un T ramadan .

a +
Salut Garba,

je te signale que les flics exécutent les ordres qu'on leur donne !
Et d'autre part qui a enlevé la police de proximité ???
n'est-ce pas un certain SArkozy ???

Et tu penses que c'est en traitant tous les pauvres des cités de racaille qu'il va calmer les choses ? Sarko a une grosse part de responsabilites dans les évènements de ces derniers jours, ceci n'est pas un fantasme mais un fait ! A lui de faire attention à ce qu'il dit, même un pauvre qui sans doute pour lui n'a aucune valeur, a une dignité, on insulte pas les gens impunément parce qu'on habite dans des quartiers chics et qu'on est ministre !
Sarko n'a pas sa place dans un gouvernement de droits.
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 17h39
gharbaoui
Non membre

Citation:
Envoyé par Yazz
Salut Garba,

je te signale que les flics exécutent les ordres qu'on leur donne !
Et d'autre part qui a enlevé la police de proximité ???
n'est-ce pas un certain SArkozy ???

Et tu penses que c'est en traitant tous les pauvres des cités de racaille qu'il va calmer les choses ? Sarko a une grosse part de responsabilites dans les évènements de ces derniers jours, ceci n'est pas un fantasme mais un fait ! A lui de faire attention à ce qu'il dit, même un pauvre qui sans doute pour lui n'a aucune valeur, a une dignité, on insulte pas les gens impunément parce qu'on habite dans des quartiers chics et qu'on est ministre !
Sarko n'a pas sa place dans un gouvernement de droits.

tu sais yazz,
A mon humble avis c un montage ce genre de branle bas dans les cités ,on va avoir le meme phenomene que ce qu'il s'est passé dans les annees 80 et sos racisme qui a ete dynamité apr la gauche .Ce genre de manifestation ne serve à personne et surtout pas aux jeunes maghrebins mais elle servent tt d'abord aux enemies de Sarkozy que sont la gauche pour des raisons electorales et les Extremes droites .
C tt ce que j'ai à dire là dessus .Je vois bien et entend bien que les jeunes qui font cela ne sont pas d'abord des jeunes des cités mais des terrosistes à la solde de je ne sais qui .

Car franchement tu es jeune et tu vis à sarcelle ou à trappes tu vas pas etre imbecile au point d'aller foutre le feu à la voiture de BABACAR ,mohamed ,rafik ou qui sais je mais plutot à neuilly ,passy à monsieur de la ....

Franchement croit t'on un instant qu'on soit stupide à ce point !!!
C detraqué foute le bordel là dans les cités et s'en vont dans l'espoir que le brasier prenne dans la cité et ce brasier Bizarrement enflamme tt sur son passage : la pharmacie de la cité , le tabac de la cité ,la petite entrprise de la cité ,le boucher de la cité ,la voiture de son cousin .......franchement pour qui nous prends t'on ????
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 18h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Sarkoléon Bonarien veut se faire sacrer empreur à reims, pardon à Paris en 2007

Et tous les moyens sont bon pour effrayer la populace !

Une majorité silencieuse va sortir des urnes comme en 1968 sur le thème de l'insécurité!

Trés malins à droite quand on arbore un bilan hyper négatif, on reveint aux recettes qui marchent
La dernière recette en date est celle de la théorie du complot.
La droite persiste et signe dans la culture de la peur, elle vient d'annoncer que les emeutes n'ont rien de spontanées, des organisations obscures sont derrière la révolte des jeune. La chasse aux sourcières a donc commencé, d'ici quelques jours la police arrêterait des nièmes bras droit de Ben Laden ou des copains du Mollah Omar... Peut être que la droit nous dira que les jeunes recoivent des ordres directement des grottes d'Afganistan
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 03h55

Par défaut

On comprend l'indignation.

Sarkozy a froissé l'amour-propre des jeunes qui ont démoli des cars, brulé une vieille sans défense en les traitant de racaille. Voilà qui est condamnable. Pire encore, la violence étatique s'est déchaînée cruellement. Ces fachos de flics sont intervenu pour mettre fin à la vivacité des rambos de la banlieue. Ils ont eu des coup de pieds qui ont blessé le droit de même que leur amour-propre.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 10h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par Clemry
Il y a une seule chose à se demander mêm si c'est peut-être impossible: que pense le Français moyen quand il voit ces images au JT?

Salam

En 2007 ils votent Lepen ou De villiers .Tu n'as qu'a aller voir le forum de wanadoo .Je m'inquieterai pour les sans papiers et ceux qui ont la double nationalite.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 10h45

Par défaut

Salam a tous

La seule chose que defend, à mon sens, Sarkosy est le sarkosisme!
Une ambition démesurée qui l a poussé à de grandes trahisions dont le president Chirac se souvient encore. Il sait que le president comme la machine de l UMP soutiendront aux prochaines élections presidencielles son grand rival Villepin , alors il joue la carte du populisme. Il essaie de seduire une grande partie de l electorat tres sensible à l insecurité et l immigration avec ses declarations fracassantes et bien étudiées( c est ce qu a fait avant lui son mentor Pasqua d ailleurs). Les politiques sociales, des villes, de preventions ne sont pas pas de son domaine alors il exploite le theme de l insucurité en proposant que de la repression et rien que de la repression ainsi il va attirer des électeurs du front national qui le trouvent politiquement plus correct que le Pen.... et peu importe si cela se fait sur le compte de la tranche de la societé la plus fragile et la plus exposée.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 11h27

Par défaut

Incroyable, quand même.
EDF et la SNCF n'en peuvent plus de toutes ces "divagations" (c'est le terme technique) dans leurs installations. Toutes les nuits, il y a des gamins qui passent les barrières et grillages pour aller sur les voies ou dans les transfos et personne ne sait quoi faire. De temps en temps, il y a des blessés et des morts par non-respect des interdictions.
La police fait son travail en essayant de les interpeller, elle ne doit surtout pas arrêter de le faire !!!
En outre, ces deux gamins n'étaient pas du tout poursuivis par la police : le troisième, blessé, l'a dit (pas de policiers à l'horizon) et l'IGS a démontré que les policiers étaient déjà rentrés au poste à cette heure-là.
Mais cessons de dire que c'est la faute du policier quand un voyou se tue en s'enfuyant !!! C'est le monde à l'envers !
Le seul vrai danger, c'est que la Loi ne s'applique pas, c'est cette culture qui se dévéloppe dans laquelle la Loi doit être une chose relative, et dans laquelle celui qui veut l'appliquer est un salaud !
N'oublions pas que la Loi est la seule chose qui nous permet de vivre ensemble et en paix, ce qui nous sépare de la Loi de la jungle.
Et n'oublions pas que le Loi se change par le bulletin de vote... que bien des jeunes qui se déchaînent aujourd'hui n'ont jamais essayé de déposer dans une urne.
Qu'ils votent d'abord.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 11h32

Par défaut

Ajoutons qu'en-dehors de Bladi, personne ne parle d'Islam ni de musulmans. Sarko parle de racaille (comme tout le monde d'ailleurs et les racailles eux-mêmes), mais jamais de musulmans.
Les seules déclarations ethniques ou religieuses, je les lis ici !!!
On a eu les mêmes réactions choquées quand Chevènement avait parlé de sauvageons, ce qui était très vrai et très bien trouvé... Qui a pensé à l'époque à ouvrir son dictionnaire pour connaître le sens de ce mot ?
Moi, je l'ai ouvert, et j'y ai lu que la définition collait très bien à la situation et n'avait rien d'insultant.
Et, enfin, quand comprendra-t-on qu'insulter est moins grave que brûler, tuer, blesser, détruire ? C'est le monde à l'envers, comme si une insulte permettait de tout faire ensuite !!!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h19

Citation:
Envoyé par acacia
Ajoutons qu'en-dehors de Bladi, personne ne parle d'Islam ni de musulmans. Sarko parle de racaille (comme tout le monde d'ailleurs et les racailles eux-mêmes), mais jamais de musulmans.
Les seules déclarations ethniques ou religieuses, je les lis ici !!!
On a eu les mêmes réactions choquées quand Chevènement avait parlé de sauvageons, ce qui était très vrai et très bien trouvé... Qui a pensé à l'époque à ouvrir son dictionnaire pour connaître le sens de ce mot ?
Moi, je l'ai ouvert, et j'y ai lu que la définition collait très bien à la situation et n'avait rien d'insultant.
Et, enfin, quand comprendra-t-on qu'insulter est moins grave que brûler, tuer, blesser, détruire ? C'est le monde à l'envers, comme si une insulte permettait de tout faire ensuite !!!

je note Une chose dans tes deux posts = tu as un dico alors ouvre le a la page P comme populisme et lis

J ai vraiment du mal a croire qu on peut assimiler un discours politique avec une pareille docilité!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33