|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben chez toi sans doute il dise ça mais ches moi c est pas le cas donc il faut pas generaliser, à l epoque les durs c etait ceux qui allait se battre , excuse moi mais les ayt ouaerghel representait moins de 20% des combattants . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais cette reputation existe bel et bien (souvent a cause de recits racontes par les grand parents , d anecdotes faites sur eux ect...) mm si ils representaient seulement 20% dailleurs nous les rifain adoront fair d differences triballes puisque t de nekkor tu dois le savoir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et ben!! vous m'en apprenez des choses... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ces differences tribales sont les consequences de luttes tribales, donc de violences, toutes les tribus rifaines étaient violentes , et s affrontait regulierement, c est pour ça que je trouve absurde de dire que les ayt ouaerghel sont les dur du rif, si ce tait vraiment le cas ils auraient conquis tout le rif LOL j entend souvent des ikelreyen dire que les ayt ouaerghel sont dure, sinon chez moi j'entend pas ça. |
|
| ||||
| ||||
| koike nekkor c une île t d'ou deja???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tuas encore tes grand parents demandeent leurs ce quils en pensent souvent les personnes agées du rif connaissent d choses qui valent d tresors de nos jours |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si je suis ton raisonnement c vrai que si les ouaryagher etaient si puissants que ça nous serions tous des ouaryagher a lheure kil est fini les ait temsamen fini les ait said kebdani ect ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nekkor ce n est pas qu une ile, y a tazrouth n'nekkor= ile de nekkor y la plaine de nekkor, mais on prononce an'choua kk--->ch, r--->a, la magie de la linguistique et les ayt ouaerghel dise n'hhour dans la chanson de twattoun ils parlent de tazrout n'hhour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car ce sont les derniers temoins de cette epoque malheuresement, plus rien ne viendra apres eux contredire les livres dhistoires faussers par le makhzen |