Comment réagirais le Maroc face aux émeutes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 00h57

Par défaut Comment réagirais le Maroc face aux émeutes

Avec tout ce qu'on peut lire concernant le pb actuel dans certaines banlieues parisiennes, j'aimerais bien qu'on m'eclaircisse un point.
Que ce serait il passé au Maroc (comment auraient reagi l'etat et les forces de l'ordre) si des jeunes d'un quartier pauvre d'une grande ville marocaine se soulevaient et brulaient des voitures par centaines?? :confused:
On critique l'etat et les propos d'un ministre... Pour l'instant ca reste a l'etat de propos. J'ai la vague impression que dans certains autres pays, on n'aurait pas laissé le mouvement prendre autant d'ampleur. Ceux qui brulent ont de la chance que l'etat francais manque a se point de courage et n'assure plus ses fonction regaliennes (le maintien de la securité sur le territoire frncs).

certains disent que l'etat francais a voulu la guerre et qu'il l'aura. comment reagiraient ils si l'etat se mettaient aussi a tirer a balles reelles dans les foules? ils seraient contents j'imagine puisqu'ils manquent de jugeotte!!

je pense que la france est molle et qu'elle tolere trop de derives.
reste que quand on tente d'etre plus ferme, on se fait taxé de facho!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 01h19

Par défaut

n'importe koi t hors sujet serieux tu compare l incomparable !!
la france et le maroc arrete serieux !!
des voitures brulé par des jeunes aux maroc nan mais ou va-t-on ?? nan mais ou ?? héhé
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 01h21

Par défaut

et puis deja c pas un etat le maroc c un royaume !!!
et puis tu peux etre plus realiste steuplé ?
va bruler une voiture au maroc on t'atend pour nous dire ce qui s'est passé ok ?
a plus tard bon voyage, tu peux ammener deux trois sac a ma grand mere en meme tps steuplé ?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 01h38
fekrouna forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
va bruler une voiture au maroc on t'atend pour nous dire ce qui s'est passé ok ?
Le souci c'est qu'à mon avis il n'aura pas l'occasion de nous raconter ce qui s'est passé.....à ton avis? on lui fera quoi?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 01h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
Le souci c'est qu'à mon avis il n'aura pas l'occasion de nous raconter ce qui s'est passé.....à ton avis? on lui fera quoi?
on l'invitera a prendre un thé surement dans une ptite banlieue de casa
on lui offrira meme la voiture a bruler et la voiture de son choix ! c le roi qui paye !
oui c connu chez nous au maroc nous sommes tres hospitalié !
et puis ensuite on lui demandera de choisir les articles a balancer dans les medias marocains en arabe et traduit en francais et en 18 langues
puis il sera accueilli par Cheikh Nour-eddine Sarquazi ministre d'al dakhiliya
et enfin il sera ccueilli en hero par le peuple

bravo !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 01h56
fekrouna forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
on l'invitera a prendre un thé surement dans une ptite banlieue de casa
on lui offrira meme la voiture a bruler et la voiture de son choix ! c le roi qui paye !
oui c connu chez nous au maroc nous sommes tres hospitalié !
et puis ensuite on lui demandera de choisir les articles a balancer dans les medias marocains en arabe et traduit en francais et en 18 langues
puis il sera accueilli par Cheikh Nour-eddine Sarquazi ministre d'al dakhiliya
et enfin il sera ccueilli en hero par le peuple

bravo !
euh.....il ne sera pas dans la voiture? tu sais celle de son choix offerte par le roi?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h43

Par défaut

Hé hé. Au temps de M5, j'avais 8 ans, je me suis retrouvé à plat ventre sous un autobus place M5. Les bidawi manifestaient contre la hausse du prix du blé, de l'huile et du sucre. Les forces de l'ordre avaient ouvert le feu.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 14h56
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
On critique l'etat et les propos d'un ministre... Pour l'instant ca reste a l'etat de propos. J'ai la vague impression que dans certains autres pays, on n'aurait pas laissé le mouvement prendre autant d'ampleur. Ceux qui brulent ont de la chance que l'etat francais manque a se point de courage et n'assure plus ses fonction regaliennes (le maintien de la securité sur le territoire frncs).

certains disent que l'etat francais a voulu la guerre et qu'il l'aura. comment reagiraient ils si l'etat se mettaient aussi a tirer a balles reelles dans les foules? ils seraient contents j'imagine puisqu'ils manquent de jugeotte!!
dans d'autres pays, y compris au maroc, ou les policiers sont moins bien formés, moins bien préparés, moins sanctionnés en cas d'abus.... il y aurait eu beaucoup de morts, et sans même tirer à balles réelles
Vieux 06/11/2005, 15h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
Avec tout ce qu'on peut lire concernant le pb actuel dans certaines banlieues parisiennes, j'aimerais bien qu'on m'eclaircisse un point.
Que ce serait il passé au Maroc (comment auraient reagi l'etat et les forces de l'ordre) si des jeunes d'un quartier pauvre d'une grande ville marocaine se soulevaient et brulaient des voitures par centaines?? :confused:

je pense que la france est molle et qu'elle tolere trop de derives.
reste que quand on tente d'etre plus ferme, on se fait taxé de facho!

L etat marocain les aurat buté un par un ces jeunes.

Ils auraient tous été enterré dans un coin, et l affaire aurait été etouffé.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 16h25

Par défaut

Bien que je désapprouve ce qui se passe je ne vois pas pourquoi, sauf par curiosité, on compare avec la police marocaine. Si c'est pour dire que l'Etat dedroit français, bien qu'imparfait, est cent fois supérieur, je suis d'accord. Mais si c'est pour sous-entrendre que les casseurs devraient se dire que dans leur pays d'origine (pour certains) ils seraient six piedssous terre alors je trouve pas ça légitime parce qu'il sont Français point barre.

Au passage, le Maroc est un Etat et une monarchie, ça n'a rien à voir. la Belgique, le Royaume-Uni sont des Etats: c'est leur statut juridique, et des monarchies: c'est l'organisation interne de dévolution du pouvoir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33