Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 11h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
...

On tourne un peu en rond n'est ce pas? Peut etre que les réponses devraient venir en premier des habitants des banlieues?

hahahaha! siper! maintenant ce sont les citoyens qui doivent prendre en charge que l'Etat a délibérément délaissé!
Vive le capitalisme! ;-)
Vieux 04/11/2005, 11h51

Par défaut

calmons nous

je suggère la chose suivante (rien à voir avec le capitalisme) :

puisque la politique a échoué depuis 20 ans, nous devons trouver un moyen d'avoir des solutions plus efficaces.
Les personnes qui connaissent le mieux le problème des banlieues sont les gens qui habitent dedans, pas vrai?
ALors pourquoi ces gens ne feraient ils pas des suggestions intelligentes pour aider les politiques?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h53

Par défaut la honte

pour en revenir au joli texte de ABICHA. la honte, je crois que c un sentiment qui nous accapare dès l'enfance, nous, les gosses d'immigrés des anciennes colonies.

On a honte de ne pas avoir une joli maman qui met des tailleurs, d'avoir un père qui travaille avec ses mains, de vivre dans un appart trop petit.

en gros, c la HONTE D'ÊTRE INDIGÈNE !!!

mais il faut adopter une attitude POSITIVE malgré tout et convertir cette honte en montrant qu'on assume pleinement notre héritage mais qu'en tant qu'individu capable d'avoir sa propre opinion, on ne cautionne pas tout .

C pas parce qu'on est Rebeu du 9.3. qu'il faut forcément cautionner les méthodes des émeutiers. c pas parce qu'on est musulman qu'il faut se sentir concernés par l'attitude grotesque de certains musulmans devant une caméra.

En gros, il faut se débarasser de notre sentiment de CULPABILITÉ et de HONTE dûs au fait qu'en est pas en France par hasard.

Tout cela, je l'ai appris et déduit grâce aux textes de ZEBDA et de Magyd Cherfi
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
calmons nous

puisque la politique a échoué depuis 20 ans, nous devons trouver un moyen d'avoir des solutions plus efficaces.
Les personnes qui connaissent le mieux le problème des banlieues sont les gens qui habitent dedans, pas vrai?
ALors pourquoi ces gens ne feraient ils pas des suggestions intelligentes pour aider les politiques?
les suggestions à mon avis ne manquent pas, ce qui manque c'est la volonté politique! mais bon comme on décortique petit à petit l'Etat-Nation en faveur de ce bidule qui s'appelle l'Europe, qu'on diminue les budgets "sociaux" et qu'on mise tout sur le répressif t'imagines bien que la case "consultation des habitants" n'a pas la cote pour le moment!
Vieux 04/11/2005, 11h56

Par défaut

je travaille dans le social et les budgets sociaux n'ont cessé d'augmenter depuis 20 ans.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
je travaille dans le social et les budgets sociaux n'ont cessé d'augmenter depuis 20 ans.
ah bon? c'est le scoop du siècle alors!
pourtant c'est ce que disent les budgets annuels de l'Etat français!
Vieux 04/11/2005, 12h00
Par défaut j ai honte

tout à fait d'accord avec toi, au lieu d'être un bon exemple,ils ne font qu'empirer les choses et surtout avec cette guerre acharnée contre notre religion sacree
.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 12h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
rien à voir avec le sujet de départ mais!!
c'est normal étant donné que cette population grandit, mais les fonds sociaux ne font pas tout!

la plupart se passeraient bien de ces aides et préferent avoir la mm chance que monsieur ou madame tout le monde quand ils postulent pour un emploi ou quand ils cherchent un logement!!!c'est quand mm beaucoup mieux !!arroser à coup d'aides et de subventions ne vas pas régler le probléme au pire ça rafistole!!
Vieux 04/11/2005, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
pour en revenir au joli texte de ABICHA. la honte, je crois que c un sentiment qui nous accapare dès l'enfance, nous, les gosses d'immigrés des anciennes colonies.

On a honte de ne pas avoir une joli maman qui met des tailleurs, d'avoir un père qui travaille avec ses mains, de vivre dans un appart trop petit.

en gros, c la HONTE D'ÊTRE INDIGÈNE !!!

mais il faut adopter une attitude POSITIVE malgré tout et convertir cette honte en montrant qu'on assume pleinement notre héritage mais qu'en tant qu'individu capable d'avoir sa propre opinion, on ne cautionne pas tout .

C pas parce qu'on est Rebeu du 9.3. qu'il faut forcément cautionner les méthodes des émeutiers. c pas parce qu'on est musulman qu'il faut se sentir concernés par l'attitude grotesque de certains musulmans devant une caméra.

En gros, il faut se débarasser de notre sentiment de CULPABILITÉ et de HONTE dûs au fait qu'en est pas en France par hasard.

Tout cela, je l'ai appris et déduit grâce aux textes de ZEBDA et de Magyd Cherfi

tout à fait d'accord dans la théorie mais dans la pratique?..............

Je n'ai pas honte de mes origines et de ma religion.............

Un exemple..............je mange parfois avec des autorités ( tels que colonel de gendarmerie, commissaire, chef protéction civile) dû à mon travail et lorsque la discussion ( ce qui est inévitable) tourne autour de cette actualités que veut tu dire?...............le pouvoir des caméras est tel que même ces personnes cultivés et habitués aux terrains se laissent avoir ( je suis dans la Drôme)........Qua veux tu répondre quand on te demandes " mais pourquoi invoquer le nom d'Allah dans cette affaire?".............je suis la première à défendre les "banlieues" où je suis née et grandi, je n'ai quittée ma banlieue qu'à 23ans ( j'en ai 25) mais je ne peux pas défendre l'indéfendable........aux associations des quartiers et autres représentants de la ville de faire leur travail....................... ...
Et lorsque je dis que tout le monde n'est pas comme cela voici la plupart du temps les réponses entendues : "oui mais on ne voit que le mauvais coté .......on ne peut donc pas imaginer le bon".....................il FAUT montrer le bonne exemple................il FAUT ne pas faire les abrutis devant les caméras..................ça changeras beaucoup de choses déjà...........
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 12h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben1980
calmons nous

je pense que la meilleure façon de s'en sortir est de se faire oublier et aller au charbon pour réussir, ne jamais se décourager. Bon, c'est facile de dire qu'il faut compter sur soi même mais j'ai l'impression qu'une minorité de personnes attendent qu'on vient les chercher et les servir.

Pourquoi on veut absolument habiter aux banlieues? La terre est vaste et la mobilité paye. les rencontres avec d'autres personnes sont enrichissants, alors on bouge.

C'EST L'AUTRE ARRIVE POURQUOI PAS MOI. L'AUTRE A PLUS DE FACILITE, IL LUI FAUT UN AN JE ME CONSACRE 2 ANS POUR REUSSIR ET AVOIR UNE SITUATION CONVENABLE POUR LE RESTE DE MA VIE.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages