J'ai honte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 13h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
Salam à tous ai mabrouk 3aidkoum..............

J'espère que ce post ne sera pas supprimé par les modérateurs

J'ai honte....................j'ai honte de ces "jeunes des banlieues" qui ne s'expriment que par la violence .........j'ai honte de ce ministre qui vient narguer ces jeunes un soir pour se faire voir des médias.............j'ai honte des "ces jeunes issus de l'imigration" qui montrent très bien le bonne exemple devant ces maudites caméras............j'ai honte de ces" représentants" de l'Islam en France...................j'ai honte de ces policiers qui utilise la bavure de façon systématique.................j 'ai honte de cette France qui m'a vu naître...............

Mais là où j'ai vraiment honte c'est l'autre soir (mardi) ....quand des voitures brulaient et que les soi-disant "grands freres" ( quelle connerie!!!) calmaient les jeunes avec lapolice à leur basque...............et qu'est c e qu'ils ont trouvé de mieux à dire ces "jeunes de banlieues"?................... de crier en coeur ALLAH O AKBAR!.................que vient faire Allah (swt) dans ces histoires de bavures?....................po urquoi faire ça devant les caméras?.......n'y a t'il pas assez d'amalgame comme ça avec notre formidable religion?.............n'était elle pas assez méconnue pour l'enfoncer encore et encore?....................... J'ai honte de faire partie de "ces jeunes issus de l'immigration"....j'ai honte devant ces parents avec un courage immense qui ont boulversé leur vie en venant dans ce pays étranger pour nous offrir un meilleur avenir..........je suis FIER d'être musulmane et de pratiquer ma religion selon des rites enseigné par mes parents......................m ais j'ai honte de voir ce cris d'ALLAH O AKBAR" utiliser de façon idiote!...................

merci de m'avoir lu

entièrement d'accord le pire est que ca nous fraine partout ;que ce soit ds le milieu social ou professionnel
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h21

Par défaut

voila le plus beau message doukal

je pense exactement la même chose, je n'osais pas le dire
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
tout à fait d'accord dans la théorie mais dans la pratique?..............

Je n'ai pas honte de mes origines et de ma religion.............

Un exemple..............je mange parfois avec des autorités ( tels que colonel de gendarmerie, commissaire, chef protéction civile) dû à mon travail et lorsque la discussion ( ce qui est inévitable) tourne autour de cette actualités que veut tu dire?...............le pouvoir des caméras est tel que même ces personnes cultivés et habitués aux terrains se laissent avoir ( je suis dans la Drôme)........Qua veux tu répondre quand on te demandes " mais pourquoi invoquer le nom d'Allah dans cette affaire?".............je suis la première à défendre les "banlieues" où je suis née et grandi, je n'ai quittée ma banlieue qu'à 23ans ( j'en ai 25) mais je ne peux pas défendre l'indéfendable........aux associations des quartiers et autres représentants de la ville de faire leur travail....................... ...
Et lorsque je dis que tout le monde n'est pas comme cela voici la plupart du temps les réponses entendues : "oui mais on ne voit que le mauvais coté .......on ne peut donc pas imaginer le bon".....................il FAUT montrer le bonne exemple................il FAUT ne pas faire les abrutis devant les caméras..................ça changeras beaucoup de choses déjà...........

mais quand tu discutes avec ces personnes (qui n'ont jamais traversé le périph' nord à part pour se rendre dans leur résidence secondaire de Normandie) et qu'il te demandent "pourquoi invoquer le nom d'Allah...?", réponds leur simplement que tu n'es pas le bon interlocuteur. Ils n'ont qu'à demander ca aux personnes qui adoptent une telle attitude devant la caméra.

Tu dis: c'est à nous de montrer autre chose aux caméras............moi je crois plutôt l'inverse: c'est à la caméra de filmer autre chose que les gens énervés par la mort de 2 gosses par électrocution dans des circonstances bizarres......La TV et les films nous ont toujours représentés sous un mauvais jour. Essaie d'expliquer ca à tes interlocuteurs.......

La vie quotidienne en banlieue n'a pas grand chose à voir avec le climat de guerilla, quand même !!

"on ne voit que le mauvais côté" parce que c'est le seul qui intéresse les caméras.

Dis leur d'arrêter de se faire avoir par la propagande de TF1

J'ai aussi 25 ans, j'ai quitté ma banlieus du 9.3. à 22 ans et je fréquente aussi des gens qui se disent cultivés et à qui je dis toujours que les images télévisuelles ne reflètent pas vraiement la réalité et la vie quotidienne chez nous.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h24

Par défaut

moi je dis il faut les deux
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h57

Par défaut

assalamaleikum

je suis musulman, converti est issu d'un petit village .

Certains d'entre vous ont vécu en banlieu, ne connaissant pas ceci, j'aimerais comprendre.

Que font les parents des adolescents qui se livrent a de telles violences.

Comment ce fait il que les jeunes ne soient pas encadré par leur parents.

Je veux juste que vous m'expliquiez la situation des jeunes de banlieu, et je pense que le francais moyen qui ne vie pas dans les grandes villes ne comprend pas.

merci
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h06

Par défaut

il n'ya pas de quoi avoir honte pour soi... mais c clair qu'il faut avoir honte pour eux et pour l'image qu'il donne des maghrebins et des musulmans.... mais bon sincèrement cette image existait déjà chez les autres .... il n'yaurait pas eu ces émeutes celà aurait il changer quelque chose dans l'image que se fait le français moyen de "l'arabe lambda" ... c'est un cercle vicieux....;
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h07

Par défaut réponse à choubi

les parents, ils sont souvent dépassés par la situation.

les parents, c'est souvent en fait la mère seule. Il y a beaucoup de familles monoparentales, même parmi les musulmans, bien sûr. Les chefs de famille sont alors des femmes bien courageuses qui se tapent un boulot pénible (genre femme de ménage), souvent à des horaires pas possibles (très tôt ou très tard) et qui essaient tant bien que mal de faire tenir la famille.

les parents sont souvent défaillants: par ex. au chômage et/ou alcolos (encore une fois même chez les musulmans)

les parents quand ils sont mariés divorcent rapidement et se déchirent, ce qui est loin d'avoir des conséquences positives pour les enfants

et quand il n'y a ni chômage, ni alcoolisme, ni divorce, les parents ne pensent qu'à épargner pour construire une maison au bled au lieu d'investir dans l'éducation de leurs enfants.

les parents sont souvent illettrés du moins pour ceux qui ont au moins 40-50 ans aujourd'hui et viennent de petits villages d'Afrique du Nord et Subsaharienne.
les parents n'ont donc pas le capital ni économique, ni culturel pour bien orienter l'éducation de leurs enfants (et c'est certainement pas l'école francaise, laique, gratuite et obligatoire pour tous qui compense les "défaillances" des parents)
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h11

Par défaut

merci nadden pour tes eclaircissements.

en effet, je comprends mieux...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h14
Déjà maman

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
Salam à tous ai mabrouk 3aidkoum..............

J'espère que ce post ne sera pas supprimé par les modérateurs

J'ai honte....................j'ai honte de ces "jeunes des banlieues" qui ne s'expriment que par la violence .........j'ai honte de ce ministre qui vient narguer ces jeunes un soir pour se faire voir des médias.............j'ai honte des "ces jeunes issus de l'imigration" qui montrent très bien le bonne exemple devant ces maudites caméras............j'ai honte de ces" représentants" de l'Islam en France...................j'ai honte de ces policiers qui utilise la bavure de façon systématique.................j 'ai honte de cette France qui m'a vu naître...............

Mais là où j'ai vraiment honte c'est l'autre soir (mardi) ....quand des voitures brulaient et que les soi-disant "grands freres" ( quelle connerie!!!) calmaient les jeunes avec lapolice à leur basque...............et qu'est c e qu'ils ont trouvé de mieux à dire ces "jeunes de banlieues"?................... de crier en coeur ALLAH O AKBAR!.................que vient faire Allah (swt) dans ces histoires de bavures?....................po urquoi faire ça devant les caméras?.......n'y a t'il pas assez d'amalgame comme ça avec notre formidable religion?.............n'était elle pas assez méconnue pour l'enfoncer encore et encore?....................... J'ai honte de faire partie de "ces jeunes issus de l'immigration"....j'ai honte devant ces parents avec un courage immense qui ont boulversé leur vie en venant dans ce pays étranger pour nous offrir un meilleur avenir..........je suis FIER d'être musulmane et de pratiquer ma religion selon des rites enseigné par mes parents......................m ais j'ai honte de voir ce cris d'ALLAH O AKBAR" utiliser de façon idiote!...................

merci de m'avoir lu

Je partage ton sentiment.
Vieux 04/11/2005, 14h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
merci nadden pour tes eclaircissements.

en effet, je comprends mieux...
mais je t'en prie choubi,

n'hésite pas à redemander, surtout,
si je puis me permettre, il y a des bons romans qui peuvent te permettre de comprendre ce qui se passe ici:

Le thé au harem d'archi ahmed, de Mehdi Charef,
Ali Le Magnifique de paul Smail,

et beaucoup de films, mais qui ne sont souvent bons.

A +
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33