|
| ||||
| ||||
| Qu’offrons-nous à nos enfants comme nourriture de leur imaginaire ? . Une télévision loftisée, monnaie d’échange dans l’espace de leurs rêves, . Des produits du marketing Disney comme héros, icônes éphémères, sans profondeur, . Une musique à faire fondre la glace au chocolat à la sortie d’un MacDo. Avec quels ingrédients agrémentons-nous l’idéal de bonheur de nos progénitures ? . La froideur d’un corps, clone absurde de nos papiers glacés, . La monotonie d’un boulot, quand ils ont en un, rythmé par le froissement des fiches de paye, . Un tas de ferraille, carrosse pour une cendrillon sans pointure, . Quatre murs pour entourer la télé-reine qui trône en déployant ses ailes comme écran à leurs rêves. Il ne faut pas s’étonner alors, quand ce jeune américain, ce déraciné de nos banlieues, ou ce desperados anglais s’en vont chercher leur salut de l’autre côté du miroir, attirés par le mirage d’un monde merveilleux qui a disparu de nos stocks oniriques, inondés par nos artifices creux. Il ne faut pas s'étonner si certains choisissent la mort, lorsqu'on ne leur offre que le choix entre nos stars et miss, bien réelles mais inaccessibles, et les soixante-douze vierges, irréelles mais accessibles à leurs yeux au prix de la mort !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| |||
| |||
| un peu lapidaire mais c 'est vraiment bien dit et il y a pas mal de verités |
|
| |||
| |||
| c'est vrai mais figure toi que c'est comme ça depuis toujours. Plus maintenant que la population s'athéïse et que l'interdit de suicide des religions perd de son sens |
|
| |||
| |||
| non ca n'a pas toujours été comme ca FAUX |
|
| ||||
| ||||
| Dans un autre thread j'ai trouvé ce témoignage que je trouve très éclairant et qui me paraît inhabituellement honnête sur ce sujet; j'ai décidé de le reproduire ici sans l'avis de son auteur qui n'est pas présent sur bladi.net en ce moment. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Posté par tomsauyer Ce qu'il faut comprendre c'est que ces jeunes cassent tous parce que pour une fois leur vie prend un sens. Habituellement celles-ci sont vides et dénués de sens, au point qu'ils ne savent même plus pourquoi ils se réveillent le matin. J'en vois certains, notamment les plus jeunes, qui ne se sont jamais demandé ce qu'ils allaient faire demain. Leurs vies se résume au quartier, à la fourguette, aux contrôles de decs... Pourquoi croyez vous que les gens supportent des équipes de foot qui ne leur reverse même pas 1 centime sur les millions qui tournent, combien sont réellement passioné? Si peu! les autres ( et je suis moi même dans ce cas là) vivent toutes les émotions d'un tel sport par substitution puisque leurs propres vies est tellement monotone. C'est exactement la même chose pour ces jeunes, et c'est d'autant plus vrai que ces jeunes sont noyés sous une haine nourrit par la discrimination et l'inégalités de ces dernières décennies. Et ne croyez pas que 100% de ces jeunes sont des tocards qui n'ont jamais été à l'école, croyez moi des diplômés de grandes écoles finissent vite par rejoindre le clan des exclus. Parce que ne nous le cachons pas l'exclusion existe et croit de manière exponentielle. En dehors des bons "français" aux yeux bleux et de nos soeurs qui ont de sérieux atouts ( si vous voyez ce que je veux dire...) les chances d'axéder aux sphères que je qualifierais de respectable sont diminuées d'environ 80%. Désolé mesdemoiselles mais les faits sont là, le simple fait que vous soyez des filles vous "dégrille déja beaucoup", et puis si vous avez la chance d'être une miss alors là... Je ne subventionne pas du tout ce bordel, ceux qui en tireront partis sont ceux qui nous veulent le plus de mal. Et puis brûler la voiture d'un gars qui travail chaque jour pour pouvoir payer son assurance bidon au tiers minimun, je trouve pas ça très glorieux. A bruler quelque chose autant que ce soit les commissariats, ça sert à rien et c'est pas beau... Quoiqu'il en soit on est pas encore à bagdad et toutes cette violence nous desservira encore. Je comprends que l'on est la haine, y'a des jours où j'ai moi même envie de tirer sur tout le monde, mais dans ces cas là, il vaut mieux se faire violence à soi même. Une solution: j'en ai pas! en ce qui me concerne ce pays m'exaspère. AID MOUBARAK SAID à tous et que notre spiritualité nous amène la paix intérieure, celle là personne ne pourra nous l'enveler. Fraternellement! |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je pense que le suicide est un acte tres etrange pas toujour compris par les autres il traduit svt un mal de vivre et quand on voit ou va le monde et comment il evolue il ne faut pas s'etonner qu'y en est autant et il faut respecter cela |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh bien je te trouve bien pessimiste zawad, tu ne ferai pas une petite déprime par hasard? Ceci dit tu as raison voilà pourquoi j'envisage d'aller m'installer dans la brousse africaine, loin de tout ce tapage!! des choses simples et la nature, quoi de plus beau dans la vie!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| moi personellement ce qui me debecte c'est que les maghrebins sont rejetés mais qu'"ils" acceptent tout a fait nos soeurs et les encouragent a se liberer de leurs traditions par le biais d'associations bidons au nom vulgaire en gros a leurs yeux on garde que le "meilleur" on se debarrasse du reste comportement de porc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'es qui le "nous" ? :confused: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"C'est seulement quand on a tout perdu, qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |