| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam à tous ! Tout d'abord mabrouk l'aid à tous ! Que ALLAH accepte notre jeune et nos prieres incha ALLAH ! Je voudrais savoir si quelqu'un détient des info sur le statut travailleur temporaire ! surtout en fin de CDD comment ça se passe? obligé de trouver autre chose ou bien ça se renouvelle automatiquement comme le statut "salarié".... Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un cdd c'est un contrat à durée déterminée donc oui à la fin tu dois trouver autre chose à moins qu'on te renouvelle ton contrat mais bien sur c'est pas automatique sinon ce serait un cdi. ps : mabrouk 3ouacherek wa amine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ALLAH yejazik bi alf khayr ! Salam alykom! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, tout d'abord Aidek mabrouk, Pour le statut "travailleur temporaire" pour ne pas t'alarmer c'est un statut très prcaire, il faut que tu fasse attention , c'est un statut de non droit par exemple: -A la fin de ton contract , ce n'est pas automatiquement renouvelable ( refaire une seconde démarche) qui prends le même temps que la première. - A la fin de ton contract tu n'a pas les indéminités chômage , c'est exlus pour le stravaillerus temporaire. - Tu ne peux pas changer de boite, sinon il faut tout refaire et la tu n'es pas sur d'avoir un accord de la DDTE , ce n'est pas automatique comme le statut"salarié" je te parle en connaissance de cause et CT VRAIMENT LA GALERE pour moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu travaillais pour quelle boite ? un salarié (parke tu es salarié aussi quand tu fait une mission) a les mêmes droits qu'un salarié en cdi. Tu as donc le droit à l'assurance chômage biensur. A condition d'avoir cotisé assez (d'avoir fait un nb d'heures de travail rémunérées suffisant) Un cdd n'est pas renouvelable ad vitam eternam car ça doit se transformer en cdi si l'emploi est pérenne. il y'a des regles stricts (en principe) qui regissent l'usage du travail temporaire. Parceque justement comme tu le dis c'est une situtation très précaire. il n'y a pas de raison qu'une personne reste dans une situation telle si l'emploi se maintient dans la boite. @caprice: ta boite ne t'as pas donné d'attestation assedic en la quittant ? Tu as fait une demande d'allocation ? sinon j'ai pas trop compris ta dernière remarque avec la ddte. |
|
| ||||
| ||||
| Mais au fet si la boite ne renouvelle pas le contrat et tu trouve rien , au niveau carte séjour comment ça se passe ? tu dois quiter le territoire ? Vous avez dit "précaire" , mm si on est cadre c considéré ainsi ? ça ne donne pas un avantage d'etre cadre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parle des gens qui n'ont que des cdd ou qui ne font que des missions parcequ'ils ne trouvent rien d'autre. c'est difficile de trouver un appart, do'btenir un credit etc.. dans cette situation. Après pour certains c'est pas précaire du tout. c'est un choix qu'ils font et ils le gère (tu peux gagner beaucoup lus en interim si tu enchaines les missions grace aux indemnités de précarité notamment) sinon ben au niveau légal que tu sois cadre ou pas ça ne change rien si tu es en cdd et que ta boite ne souhaite pas le renouveler ou te prendre en cdi tu es dans la même situtation que n'importequel salarié. Tu pointes à l'anpe et tu cherches autre chose. en ce qui concerne la carte de séjour désole je ne peux pas t'aider je n'y connais rien ![]() nwidi si tu passes par là ![]() |
|
| |||
| |||
| Je m'explique, J'ai fait une démarche de changement de statut avec CDI et statut cadre avec un salaire > 30Ke , j'ai eu un accord faorable , avec une carte de séjour de type " Travailleur temporaire"... pour un CDI ??? ça vous étonne mais c'est ainsi maintenant pour les étrangers et pour certaines catégories de métier , l'état Français procure ce genre de carte de séjour...Il veut ainsi éviter aux étrangers d'avoir les Alloc chômage qd tu es licencié et je confirme cela avec une carte de séjour " Travailleur temporaire" Tu n'as pas le DROIT AUX ALLOC CHOMAGE même si tu as cotisé pour pendant 1 an. C'est injuste mais c'est comme ça, ce n'est pas le seul inconvéniant de cette carte ... tu n'as pas le droit de changer de boite à condition que tu refasse la même démarche que la première ( 4 mois d'attente en moyenne ...) D'ou l'intérêt d'avoir une carte de séjour " Salarié" faites attention lors de votre recherche d'emploi ..priligiez les CDI , mias surtout les grosses boites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok, merci pour cette explication ! Je suis embauché par une grosse entreprise multinational, et ils veulent me prendre dans un premier temps en CDD de 1 an aprés un CDI incha ALLAH ! En plus je suis dans une tres petite ville ou il n'y a pas bcp de cadre etc..! mais bon on vera je demande alkhayr de ALLAH .... sinon je souhaiterais savoir dans le cas ou le CDD n'est pas renouveler est ce qu'on doit quiter la france ou bien on a droit à un an de plus ou comment ça se passe ? ..... Merci. Salam alykom. |
|
| |||
| |||
| tu devras refaire une nouvelle demande auprès de la préfecture. |