| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nul part je n’écris le contraire de ce que tu évoques si ce n’est que je ne parlerais pas de bavure car cela impliquerait que nasser n’a pas agit délibérément, ce qui est complètement faux. De plus , ta condamnation du terrorisme islamique que je ne nie nullement et condamne avec autant de vigueur que toi laisse entendre que les victimes se sont transformées en bourreaux , hors dans le cas présent , il s’agit bien de deux générations distinctes, les victimes n’ont rien à voir avec les fameux bourreaux de coptes, d’intellectuel et j’en oubli sans aucun doute … De ce fait , cette phrase là : Des petites spécialités des islamistes égyptiens, ces malheureses victimes. est quelque peu malhonnête , tu en conviendras j’espère. J’ai évoqué une époque charnière au cours de laquelle des milliers de personnes ont été assassinées et enterrées dans des fosses communes, même si nasser a agi avec autant de barbarie à l’égard des autres mouvements , jamais cette dernière n’a atteint le niveau qui fut celui qui frappa de plein fouet les têtes pensantes parmi les frères musulmans. La scission s’est opérée en prison, d’ailleurs, je pense que gilles kepel évoque dans son livre que les frères restés fidèles aux enseignement pacifistes d’el banna (paix à son âme) ne priait plus en commun avec ceux qui prêchait la lutte armée. Je me permet ici de vous renvoyer vers un autre bouquin très intéressant : L’islamisme en face de françois Burgat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hassan al-Banna avait en 1947, proposé que deux Egyptiens coptes, entrent dans le Conseil de direction des Frères Musulmans et que la haine contre les coptes dont vous parlez est totalement imaginaire. Le seul homme qui ait outrepassé les ordres de la police et qui ait finalement été autorisé à assister à l'enterrement de Hassan al-Banna est le célèbre copte Makram 'Ubayd. ->Cliquez ici <- salam |