Le film qui vous a emu

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2005, 02h12
Ashley
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par faridf
Visconti !...ça fait plaisir de voir que ça vous a plu. Un génie, ce type, un vrai génie ! Tous ses films sont géniaux ! Une véritable réflexion sur le tragique de nos destinées, un travail exceptionnel sur le temps de la mise en scène, le sens des images ( l'onirisme et le réalisme relatif comme moteurs de la narration...)...Parfait !
Plus prosaïquement, je fus triste quant à moi en voyant la beauté, l'émotion que pouvait susciter A.Girardot : "Ki kanet ou ki woullat" comme on dit chez nous ! L'irrémédiable fuite du temps ! Foudres de la vieillesse ( et de l'alcool...) !
Aussi nous demandions-nous ma soeur et moi en voyant ce film si c'était bien la voix de Delon en italien. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait s'il n'a pas été doublé par hasard ? Car il était vraiment bon.
Pour le cinéphiles, Scorsese parle beaucoup de Visconti dans son documentaire sur le cinéma italien. C'est vraiment très intéressant.
Justement!

C'est ce que je me suis dit...je ne sais pas si c'est une doublure ou un arrangement!
Aucune idée...mais c'est vrai qu'il a l'accent, et du Sud en plus!

Je ne parle pas Italien mais Espagnol...je tiens ça de la soeurette!

J'essayrai de me renseigner, si je trouve quelque chose, je te le dit!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 02h31

Par défaut

Merci beaucoup.
De nombreux acteurs français ayant joué en Italie ont été doublé comme Pierre Brasseur ou François Perrier ( dans les Nuits de Cabriria précisément, exceptionnel, film merveilleux, bouleversant ! ); d'autres ont appris la langue, parfois juste la prononciation, sans forcément comprendre parfaitement ce qu'ils disent. Peut-être que Delon parle l'italien ( j'ai entendu dire qu'il était "sorti" avec Visconti ); quoique ça ne veut rien dire puisque Visconti était parfaitement francophone.
Mais si c'était vraiment sa voix, il faut reconnaître que c'est un très grand acteur, car elle avait un jeu très juste cette voix, très émouvant. De quoi nuancer sérieusement tout ce que je pensais de lui jusqu'alors ( mes films préférés avec lui - ceux de JP Melville - ont la particularité de mettre en valeur la beauté de son visage et de ne le faire parler que très peu...).
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par sonya89
POUR MA PART IL Y EN A EU PLEIN (on compte pas titanic, bambi)
mais si je devais en choisir un je dirais chute libre que j'ai vu il ya quelques annees et un film que j'ai vu en classe l'anneé derniere cry freedom.
a vos claviers
moi je dirai l
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 11h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par BelSherazade
moi je dirai l
moi je dirai la ligne verte et titanic virte fai et king kong
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 02h00
Par défaut

Pour ma part "Love Story" reste mon film culte et vient ensuite le sublime "Devdas"
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 01h52
Par défaut le film qui m'a fé pleuré

le film qui m'a fait vraiment pleuré c'est le temps d'un automne il y'a meme l'ouvreuse au cinéma qui m'a ramené une boite de kleenex en me conseillant de ne plus entrer voir ce genre de film mé sérieusement c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma en plus je trouve qu'on se projette facilement ds le film
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 02h37

Par défaut Amadeus

Citation:
Envoyé par sonya89
POUR MA PART IL Y EN A EU PLEIN (on compte pas titanic, bambi)
mais si je devais en choisir un je dirais chute libre que j'ai vu il ya quelques annees et un film que j'ai vu en classe l'anneé derniere cry freedom.
a vos claviers

Amadeus de Milos Forman. J'ai l'ai regardé à nouveau il y a une semaine.
Outre qu'il s'agit d'un excellent film, j'avais deux raisons qui me poussait à le regarder ce film à nouveau. J'écoute beaucoup la musique du Maestro depuis quelques temps et c'est aussi un beau souvenir d'enfance.
Ma maman adorée m'avait alors emmené au cinéma pour voir ce film. Sortie inoubliable avec la meilleure des mamans. C'était en 1984, j'avais dix ans.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 03h32

Par défaut

Gorille ds la brume .

J'ai chiallé comme une gonzesse
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 03h36
Use with caution

Par défaut

la ligne vert : waou trop émouvant
Devdas (film hindi) : émouvant surtout avec la fin inhatendu pour ma part lol
il y en a d'autres biensure
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 04h13

Par défaut

le seul truc ki ma jamais ému de ma vie "hotaru no haka", ou "le tombeau des lucioles" en francais, je met au défi n'import quelle fille de pas pleurer devant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33