|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ce que je me suis dit...je ne sais pas si c'est une doublure ou un arrangement! Aucune idée...mais c'est vrai qu'il a l'accent, et du Sud en plus! Je ne parle pas Italien mais Espagnol...je tiens ça de la soeurette! J'essayrai de me renseigner, si je trouve quelque chose, je te le dit! |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup. De nombreux acteurs français ayant joué en Italie ont été doublé comme Pierre Brasseur ou François Perrier ( dans les Nuits de Cabriria précisément, exceptionnel, film merveilleux, bouleversant ! ); d'autres ont appris la langue, parfois juste la prononciation, sans forcément comprendre parfaitement ce qu'ils disent. Peut-être que Delon parle l'italien ( j'ai entendu dire qu'il était "sorti" avec Visconti ); quoique ça ne veut rien dire puisque Visconti était parfaitement francophone. Mais si c'était vraiment sa voix, il faut reconnaître que c'est un très grand acteur, car elle avait un jeu très juste cette voix, très émouvant. De quoi nuancer sérieusement tout ce que je pensais de lui jusqu'alors ( mes films préférés avec lui - ceux de JP Melville - ont la particularité de mettre en valeur la beauté de son visage et de ne le faire parler que très peu...). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part "Love Story" reste mon film culte et vient ensuite le sublime "Devdas" |
|
| ||||
| ||||
| le film qui m'a fait vraiment pleuré c'est le temps d'un automne il y'a meme l'ouvreuse au cinéma qui m'a ramené une boite de kleenex en me conseillant de ne plus entrer voir ce genre de film mé sérieusement c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma en plus je trouve qu'on se projette facilement ds le film |
|
| |||
| |||
| Citation:
Amadeus de Milos Forman. J'ai l'ai regardé à nouveau il y a une semaine. Outre qu'il s'agit d'un excellent film, j'avais deux raisons qui me poussait à le regarder ce film à nouveau. J'écoute beaucoup la musique du Maestro depuis quelques temps et c'est aussi un beau souvenir d'enfance. Ma maman adorée m'avait alors emmené au cinéma pour voir ce film. Sortie inoubliable avec la meilleure des mamans. C'était en 1984, j'avais dix ans. |
|
| ||||
| ||||
| Gorille ds la brume . J'ai chiallé comme une gonzesse |
|
| ||||
| ||||
| la ligne vert : waou trop émouvant Devdas (film hindi) : émouvant surtout avec la fin inhatendu pour ma part lol il y en a d'autres biensure |
|
| ||||
| ||||
| le seul truc ki ma jamais ému de ma vie "hotaru no haka", ou "le tombeau des lucioles" en francais, je met au défi n'import quelle fille de pas pleurer devant |