Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 18h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Je l'ai bien compris simplement j'ignorais que l'islam "expliquait" de cette facon l'origine des hommes noirs. D'ou cela sort-il? Un verset coranique, un hadith?
La chronique de Tabarî, un savant musulman qui notamment expliqué le coran. Il fait toujours figure emblèmatique chez les sunnites au même degré que Muslim ou Al boukhari.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h05
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

"Figure emblematique"? Apres avoir emis une theorie aussi abjecte? Mais il doit bien s'appuyer sur qqch pour en arriver a cette conclusion, non?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
"Figure emblematique"? Apres avoir emis une theorie aussi abjecte? Mais il doit bien s'appuyer sur qqch pour en arriver a cette conclusion, non?
Bah comme tous ces acolytes, ils se basent soit sur le coran soit sur "ce qu'a dit le prophète".

Mais bon, il s'agit souvent de la pure invention ou d'emprunt à d'autres religions.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h09
NoospheriCity

Par défaut

Ce que je cherche a comprendre c'est si les germes du racisme dont fait preuve ce savant se trouvent dans l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h10
NoospheriCity

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Ce que je cherche a comprendre c'est si les germes du racisme dont fait preuve ce savant se trouvent dans l'islam.
Desolee, tu m'as devance dans ta reponse, ce message n'a donc pas lieu d'etre
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h12

Par défaut

En fait les germes du racisme se trouvent dans l'humanité entière. L'islam comme le judaïsme (peuple élu) et le christianisme ne font que asseoir ce racisme propre à toute société.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h15

Par défaut l'origine des chiens noirs

l'origine des chiens noirs

Sahih Muslim, Book 004, Number 1032:

Abu Dharr reported: The Messenger of 'Allah (may peace be upon him) said: When any one of you stands for prayer and there is a thing before him equal to the back of the saddle that covers him and in case there is not before him (a thing) equal to the back of the saddle, his prayer would be cut off by (passing of an) ass, woman, and black Dog. I said: O Abu Dharr, what feature is there in a black dog which distinguish it from the red dog and the yellow dog? He said: O, son of my brother, I asked the Messenger of Allah (may peace be upon him) as you are asking me, and he said: The black dog is a devil.

dans ce hadith, les chiens noirs sont en fait des démons.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h16
NoospheriCity

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
En fait les germes du racisme se trouvent dans l'humanité entière. L'islam comme le judaïsme (peuple élu) et le christianisme ne font que asseoir ce racisme propre à toute société.
En effet, les religions ne sont finalement que le reflet des "valeurs" des societes dans lesquelles elles sont nees. Difficile dans ces conditions de defendre l'existence d'un dieu infiniment bon... mais je m'arrete la avant de me faire incendier par tt les bladianautes
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h18
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
On voit ici et là des attaques contre la théorie de l'évolution de Darwin au nom de l'Islam. Voyons un peu ce que dit l'Islam de l'évolution des espèces.

La chronique de Tabrî, tome 1: de la création à David

l'apparition du chat et du porc sur la planête.

"On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés ; c'étaient le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elle était remplie d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé ; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut. Quelques temps après, les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangèrent la nourriture des hommes, et la remplirent d'ordures. Alors les personnes qui étaient avec Noé allèrent le trouver, et lui dirent : Tu nous as délivrés d'un premier mal ; mais maintenant nous sommes tourmentés par les rats, qui rongent nos vêtements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures. Alors Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats."
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Salam tout le monde vous allez bien ?

Juste une question, qu' est-ce qu' une chronique ? Il faudrait que je verifie dans le dictionnaire mais il me semble que la chronique traite certains faits historiques en y greffant une idee de legende. De plus, les faits et les légendes sont traités à EGALITE... Enfin bon tout ca pour dire qu' une chronique n' est pas à prendre serieusement si on desire la comparer à la religion.
Juste comme ca pour le fun, Tabari a interpreté un hadith qui utilisait le verbe Hajara= frapper (je ne me souviens plus du hadith exact, il a dit[COLOR="Blue"]:"le mari doit attacher la femme par ses cheveux avant de la frapper.[/COLOR] Et meme il raconte l'histoire d'un compangon qui a attacher les cheveux de ces deux femmes l'une a l'autre avant de les frapper et que ce comportement a ete approuve!!! Moi la difference je la trouve ici, dans les dires de notre model mohamed sws :"[COLOR="Blue"]Si quelqu'un se met en colere, qu'il s'assoit"[/COLOR]. Vous ne voyez pas une distance faramieuse entre un conteur et un pieux ? Mr Tabari etait surement un muslim bourré de connaissances mais il reste un homme alors soit il s' est trompe dans ses chroniques, soit on c 'est joué de lui en les traduisant. Ceci dit, je ne sais pas si vous avez fait attention mais Tabari n' est pas pris comme reference par les savants....

[CENTER]Salam, romano [/SIZE][/FONT][/CENTER]
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Deja que les religions ne m'inspiraient aucune sympathie a cause de leur tendance a stigmatiser les femmes...
oui les religions monothéistes sont mysogines, on l'avait remarqué...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33