Citation:
|
Envoyé par yubawissin On voit ici et là des attaques contre la théorie de l'évolution de Darwin au nom de l'Islam. Voyons un peu ce que dit l'Islam de l'évolution des espèces.
La chronique de Tabrî, tome 1: de la création à David
l'apparition du chat et du porc sur la planête.
"On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés ; c'étaient le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elle était remplie d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé ; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut. Quelques temps après, les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangèrent la nourriture des hommes, et la remplirent d'ordures. Alors les personnes qui étaient avec Noé allèrent le trouver, et lui dirent : Tu nous as délivrés d'un premier mal ; mais maintenant nous sommes tourmentés par les rats, qui rongent nos vêtements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures. Alors Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats." |
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]
Salam tout le monde vous allez bien ?
Juste une question, qu' est-ce qu' une chronique ? Il faudrait que je verifie dans le dictionnaire mais il me semble que la chronique traite certains faits historiques en y greffant une idee de legende. De plus, les faits et les légendes sont traités à
EGALITE... Enfin bon tout ca pour dire qu' une chronique n' est pas à prendre serieusement si on desire la comparer à la religion.
Juste comme ca pour le fun, Tabari a interpreté un hadith qui utilisait le verbe Hajara= frapper (je ne me souviens plus du hadith exact, il a dit[COLOR="Blue"]
:"le mari doit attacher la femme par ses cheveux avant de la frapper.[/COLOR] Et meme il raconte l'histoire d'un compangon qui a attacher les cheveux de ces deux femmes l'une a l'autre avant de les frapper et que ce comportement a ete approuve!!! Moi la difference je la trouve ici, dans les dires de notre model mohamed sws
:"[COLOR="Blue"]Si quelqu'un se met en colere, qu'il s'assoit"[/COLOR]. Vous ne voyez pas une distance faramieuse entre un conteur et un pieux ? Mr Tabari etait surement un muslim bourré de connaissances mais il reste un homme alors soit il s' est trompe dans ses chroniques, soit on c 'est joué de lui en les traduisant. Ceci dit, je ne sais pas si vous avez fait attention mais Tabari n' est pas pris comme reference par les savants....
[CENTER]
Salam, romano
[/SIZE][/FONT][/CENTER]