Citation:
|
Envoyé par antimytho C'est bon vous avez bu trop de vin ou quoi Yuba...
Je viens de taper "tabari" sur google et j'ai pas vu grand monde mais juste ces oeuvres en vente surtout :p
Surtout je vois des sites non arabes ou non musulmans s'inspirant de ces histoires car à leurs yeux c'est un grand historien et qu'il relate super bien l'islam lolllllll
Peut être qu'il était un bon musulman mais je vous dis que par moment il ecrivait n'importe quoi comme tout homme qui est imparfait de nature.
Vous vous rendez compte que ces chroniques sont un travail phénomenal et que franchement à lui seul il raconte toute l'histoire de la religion mais il est surhumain ce mec ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
PS : laisse tomber Romano il tourne toujours autour du pot! |
arrete tes conneries tu penses connaitre l'histoire islamique et tu ne connais pas Abu al-Hasan Casier Ali Sahl Rabban al-Tabari. C'est comme un médecin qui ne connaitrais pas ibn sina ou ambroise paré ou un philosophe qui n'aurai jamais entendu parler d'aristote ou un communiste de lénine.
Que tu ne soit pas d'accord avec ces écrit du 9eme siècle d'accord mais laisser entendre que al tabari n'est reconnu que par les non musulmans reléve d'une sous culture musulmane effrayante ou d'une mauvaise foi sournoise.
Il a passer plus de 50 ans a écrire les 3000 pages qui nous sont parvenus ce qui fait 60 pages par an soit un peu plus d'une par semaine. Pas un stakinoviste du boulot al tabari.
Mes ses écrits sont le reflet de son époque.
Charmé qu'ils te choquent ce qui prouve que, qu'en même tu possédes un peu de sens critique, ce qui parfois ne me semble pas jaillir comme une évidence de tes posts.