Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 02h14

Citation:
Envoyé par pas toi34
arrete tes conneries tu penses connaitre l'histoire islamique et tu ne connais pas Abu al-Hasan Casier Ali Sahl Rabban al-Tabari. C'est comme un médecin qui ne connaitrais pas ibn sina ou ambroise paré ou un philosophe qui n'aurai jamais entendu parler d'aristote ou un communiste de lénine.
ue tu ne soit pas d'accord avec ces écrit du 9eme siècle d'accord mais laisser entendre que al tabari n'est reconnu que par les non musulmans reléve d'une sous culture musulmane effrayante ou d'une mauvaise foi sournoise.
Il a passer plus de 50 ans a écrire les 3000 pages qui nous sont parvenus ce qui fait 60 pages par an soit un peu plus d'une par semaine. Pas un stakinoviste du boulot al tabari.
Mes ses écrits sont le reflet de son époque.
Charmé qu'ils te choquent ce qui prouve que, qu'en même tu possédes un peu de sens critique, ce qui parfois ne me semble pas jaillir comme une évidence de tes posts.
A chaque fois on me dit que je connait rien à ma religion mais pourtant à chaque attaque je trouve la contradiction et c'est moi qui explique certaine chose aussi.
Bon je vais vous couper en deux, deja d'une je n'ai jamais dit que c'est seulement les non musulmans qui se referaient à Lui mais j'ai dit que la plupart du temps ce sont eux qui se refèrent le plus à lui et qu'ils prennent son livre pour un livre veridique à 100%, comme par hasard le Coran on s'y refèrent jamais et de deux je n'ai jamais dit qu'il avait tout faux mais qu'il divaguait parfois un peu trop loin sans être méchant avec lui car comme même il était musulman, l'imperfection est de rigueur.
Svp ne detrounez pas mes propos!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 10h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
A chaque fois on me dit que je connait rien à ma religion mais pourtant à chaque attaque je trouve la contradiction et c'est moi qui explique certaine chose aussi.
Bon je vais vous couper en deux, deja d'une je n'ai jamais dit que c'est seulement les non musulmans qui se referaient à Lui mais j'ai dit que la plupart du temps ce sont eux qui se refèrent le plus à lui et qu'ils prennent son livre pour un livre veridique à 100%, comme par hasard le Coran on s'y refèrent jamais et de deux je n'ai jamais dit qu'il avait tout faux mais qu'il divaguait parfois un peu trop loin sans être méchant avec lui car comme même il était musulman, l'imperfection est de rigueur.
Svp ne detrounez pas mes propos!!!!

.............................. .........

je n'ai rien dit d'autre en disant que ses écrits étaient le reflet de son époque et du savoir qui s'y rattache.

il ne divaguait pas il était honnéte avec son époque. Nos connaissance ont évoluées et on le juge à partir de notre savoir actuel. C'est pourquoi nous avons des divergences avec ses interprétations.

Nos descendants auront certainement les mêmes opinions de nos écrits et du savoir actuel.

Bon je sais ce post ne va pas faire plaisir à tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 12h24
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et que dire de mathusalem qui vécu près de 1000ans (les patriarches)
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"][CENTER]Bonjour tout le monde ![/CENTER]

Juste comme ca en passant, je tiens à rappeler que la bible donne des ages aux prophetes et meme des temps separants deux prophetes et ces temps sont rigoureusement faux scientifiquement... La bible dit qu' Abraham (sws) serait né environ 1950 ans apres Adam (sws) et 18 siecles avant Jesus (sws) ce qui veut dire que Adam et Jesus (sws) sont separés de 38 siecles environ. Aujourd' hui on sait que l ancienneté de l' Homme sur Tere se calcule à l' ordre de dizaine de millier d' années (au moins).

Perso, je ne prendrais pas la bible comme reference de dates.

[CENTER]Salam, romano [/SIZE][/FONT][/CENTER]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 12h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Tape "Tabarî" sur google et regarde le nombre de fois où il apparait sur des sites musulmans, et tu auras la réponse concerant sa notoriété chez les musulmans. Je lui dit qu'il est la référence pour l'explication du coran et il me dit quel savant se refère à lui! tous les musulmans se refèrent lui quand ils veulent une explication du coran.
[CENTER][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Peux tu repondre à ma question ?[/SIZE][/FONT][/CENTER]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 12h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
[CENTER][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Peux tu repondre à ma question ?[/SIZE][/FONT][/CENTER]
Salam romano, tu vas bien ?

Je pense pas qu il puisse repondre à ta question car à mon avis la reponse est "personne" et cette reponse maitrait un terme à la legitimité de ce post...

Vala vala... A bientot
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Peux tu me donner le nom d'un savant sunnite qui ne le recommande pas? essayes pas de noyer le poisson. Il a écrit pendant toute sa vie des ouvrages importants comme son tafsir du coran. crois tu qu'on l'aurait laissé faire s'il dévaguait?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Peux tu me donner le nom d'un savant sunnite qui ne le recommande pas? essayes pas de noyer le poisson. Il a écrit pendant toute sa vie des ouvrages importants comme son tafsir du coran. crois tu qu'on l'aurait laissé faire s'il dévaguait?
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Tu ne repond pas à ma question...[/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Tu ne repond pas à ma question...[/SIZE][/FONT]
Ta question est ridicule! Tabarî est de ces savants que personne ne recommande un peu comme Mouslim et Boukhari ou Abou hourayra. Tu veux peux être que ça soit Tarik ramadan, harun yahya ou al qardawi te le recommande?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par yubawissin
Ta question est ridicule! Tabarî est de ces savants que personne ne recommande un peu comme Mouslim et Boukhari ou Abou hourayra. Tu veux peux être que ça soit Tarik ramadan, harun yahya ou al qardawi te le recommande?
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Boukhari et muslim non recommandé par les savants :confused: ? ? ? Tu te moques de nous ![/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 15h25

Par défaut

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Pour quelle raison ne reponds - tu pas ? . . .[/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33