Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 15h29
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Boukhari et muslim non recommandé par les savants :confused: ? ? ? Tu te moques de nous ![/SIZE][/FONT]
Tu fais semblant ou quoi ? Bien sûr que Tabariyy, Boukhary, Mûslim, Tirmidhiyy sont des références en matières d'histoire musulmane et il n'y a en réalité que l'histoire qui soit, en gros, la source de l'Islam. Est-il nécessaire de te rappeler que les sources du droit islamique sont les Chroniques, les Hadith (qoudssi, sahih ou pas, etc..) et les Versets (clairs et équivoques) !

Tu es de mauvaise foi et dès qu'on puise dans les sources de l'Islam pour dénoncer certains traits, tu nous sors des phrases qu'a pu dire le Prophète et qui vont dans ton sens.

@+
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 15h34
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Tu fais semblant ou quoi ? Bien sûr que Tabariyy, Boukhary, Mûslim, Tirmidhiyy sont des références en matières d'histoire musulmane et il n'y a en réalité que l'histoire qui soit, en gros, la source de l'Islam. Est-il nécessaire de te rappeler que les sources du droit islamique sont les Chroniques, les Hadith (qoudssi, sahih ou pas, etc..) et les Versets (clairs et équivoques) !

Tu es de mauvaise foi et dès qu'on puise dans les sources de l'Islam pour dénoncer certains traits, tu nous sors des phrases qu'a pu dire le Prophète et qui vont dans ton sens.

@+
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Ah Zigoto , tu vas bien ? Ca fait longtemps...

Peux tu me donner un savant qui recommande ton monsieur Tabari pour etudier l' islam? Avec bien sure les references...[/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 15h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

Peux tu me donner un savant qui recommande ton monsieur Tabari pour etudier l' islam. Avec bien sure les references...[/SIZE][/FONT]
Allé vas y fais, nous une petite recherche detaillée sur google, on sait tous que tu en es capable !
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 15h45
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

Peux tu me donner un savant qui recommande ton monsieur Tabari pour etudier l' islam. Avec bien sure les references...[/SIZE][/FONT]
Tu as besoin de la caution d'un savant pour savoir ce qui est ou pas envisageable dans l'Islam ? Inutile de te dire que je ne répondrai pas à ta requête parce qu'après, on peut ne pas être d'accord sur le sérieux d'un savant. Qu'est-ce qui fait qu'un savant est sérieux selon toi ? Le fait qu'il aille dans ton sens ou le fait qu'ils disent des choses rationnelles ?

Tu as appris l'Islam où ? Par tradition orale, conformément à la pratique ou dans les livres que tu achètes à la librairei islamique de Clichy.

Je te signale que les premiers ouvrages n'ont été écrits que près d'un siècle après la mort du Prophète. Autant dire qu'entre temps, on a eu le temps de remodeler et d'y rajouter une goutte de lyrisme et de mysticisme !!! Ce qui est le propre de toute religion !

A moi de te poser une question. [color=red][SIZE="4"]Donnes-moi une preuve irréfutable de l'existence de l'Islam avant le Prophète puisque tu sembles y croire[/SIZE][/color] !!! Et ne me cites pas des extraits du Qoran, tu tomberais dans le travers que j'ai maintes fois dénoncé.

Pour finir, je te trouve particulièrement de mauvaise foi quant à ta critique de la Bible sur la datation. Sais-tu qu'en Islam le Déluge de Noé a eu lieu 3037 années après Adam ? Tu vas encore me dire que ce sont des périodes auquel cas, les Chrétiens peuvent aussi te répondre de la même manière arguant que les copistes ont mal traduit la version araméenne !! Mais tu dois ss doute croire que la Bible était en Français lol comme ce zozo de lucille !!

@+
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 15h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Inutile de te dire que je ne répondrai pas à ta requête .
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Tu sais, on ne t' en voudra pas si tu n' as pas de reponse...[/SIZE][/FONT]
Citation:
Envoyé par zigotino
Même les orientalistes en savent plus que toi.
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Quelle basse attaque[/SIZE][/FONT]
Citation:
Envoyé par zigotino
A moi de te poser une question. Donnes-moi un preuve irréfutable de l'existence de l'Islam avant le Prophète puisque tu sembles y croire !!!
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]A considerer qu' etre musulman signifie etre soumis a dieu et croire en lui, SES envoyés en tant que MESSAGERS (et non enfants), ses anges et ses creations d' une part et que les prophetes comme Abraham, moise etc croyait en ca alors l' islam existait avant la venue de notre prophete (sws).[/SIZE][/FONT]
Citation:
Envoyé par zigotino
Sais-tu qu'en Islam le Déluge de Noé a eu lieu 3037 années après Adam ?
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Dans quelle sourate trouves tu ceci car je ne l' ai jamais lu? Remarque on n' a peut etre pas la meme version ...

Ps j aime bien tes modif, tres rouge dans ton genre: t' es communiste ?[/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h09
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
A considerer qu' etre musulman signifie la croyance en dieu, SES envoyés en tant que MESSAGERS (et non enfants), ses anges et ses creations d' une part et que les prophetes comme Abraham, moise etc croyait en ca alors l' islam existait avant la venue de notre prophete (sws).
Pas du tout, être musulman, c'est croire en ALLAH et en son Messager Muhammad sws mon coco)). C'est par ces deux témoignages qu'on devient Musulman et pas en disant, je crois en Allah et en Abraham lol. Certes, l'Islam ne crache pas sur son passif historique et notamment Abraham, Moise, Noé, Jésus voire Zarathoustra pour certains mais c'étaient des monothéistes et non des Musulmans, [color=red][size=4]NUANCE[/size][/color], tu fais un hors sujet encore ue fois de plus !

Citation:
Dans quelle sourate trouves tu ceci car je ne l' ai jamais lu? Remarque on n' a peut etre pas la meme version ...
Comme je t'expliquais plus haut, le Qoran n'est pas la seule source de l'Islam. Ce serait maigre en réalité et c'est normal. Il y aussi les Chroniques que tu sembles réfuter dès lors qu'elle contredise ta vision de l'Islam !! C'est dans les Chroniques que l'on trouve les récits de la genèse version mûslim et non dans le Qoran qui n'en parle que brièvement. Je te signale que les Chroniqueurs sont des contemporains du Prophète. Mettrais-tu leur parole en doute ?

Autre question, [color=red][size=4]POURQUOI L'ARABE EXISTE DES l'AUBE DE L'HUMANITE ALORS QUE NE SERAIT-CE QUE LES SUMERIENS (2000 à 5000 ANS AVANT JC) N'UTILISAIENT QUE L'"ECRITURE" CUNEIFORME ET QU'IL N'Y AUCUNE ECRITURE ARABE TROUVEE SUR LES RUINES TROUVEES JUSQUE LA ?[/SIZE][/COLOR]

@+
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h14
Par défaut

bon je crois que je vais arreter de lire parce que sincerement c'est tres fatiguant et surtout completement steril comme échange , le plus drôle c'est que ça, vous en avez conscience tout les deux

salam
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h15

Par défaut

Romanophores tant que toi tu connais la vérité c'est le principal...jte jure tu perds ton temps avec ce zigoto
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Pas du tout, être musulman, c'est croire en ALLAH et en son Messager
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Faux, completement faux... etre muslim signifie etre soumis à dieu, point barre. L' attestation de foi c' est autre chose, grand fou :p ![/SIZE][/FONT]
Citation:
Envoyé par zigotino
C'est dans les Chroniques que l'on trouve les récits de la genèse version mûslim et non dans le Qoran qui n'en parle que brièvement. Je te signale que les Chroniqueurs sont des contemporains du Prophète. Mettrais-tu leur parole en doute ?
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]D' où la question que tu eludes depuis le debut: Quels savant nous recommandent Tabari ( qui entre nous n' etait pas contemporain du prophete puisqu' il ne l' a jamais rencontré)[/SIZE][/FONT]
Citation:
Envoyé par zigotino
Autre question, [color=red][size=4]POURQUOI L'ARABE EXISTE DES l'AUBE DE L'HUMANITE ALORS QUE NE SERAIT-CE QUE LES SUMERIENS (2000 à 5000 ANS AVANT JC) N'UTILISAIENT QUE L'"ECRITURE" CUNEIFORME ET QU'IL N'Y AUCUNE ECRITURE ARABE TROUVEE SUR LES RUINES TROUVEES JUSQUE LA ?[/SIZE][/COLOR]

@+
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Je n' ai jamais dit que l' arabe etait la depuis l' aube de l' humanité ... tu vois que tu ne lis pas ce que j' ecris.

Je reprendrais cette discussion quand tu seras aptes à repondre à mes questions (verset qui donne la date du deluge et savant qui nous recommande Tabari). D' ici la je vais suivre le conseil de Mimi80: ignorer les stupidités ! [/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 16h37
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Faux, completement faux... etre muslim signifie etre soumis à dieu, point barre. L' attestation de foi c' est autre chose, grand fou :p ![/SIZE][/FONT]

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]D' ou la question que tu eludes depuis le debut: Quels savant nous recommandent Tabari ( qui entre nous n' etait pas contemporain du prophete puisqu' il ne l' a jamais rencontré)[/SIZE][/FONT]
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]Je n' ai jamais dit que l' arabe etait la depuis l' aube de l' humanité ... tu vois que tu ne lis pas ce que j' ecris.

Je reprendrais cette discussion quand tu seras aptes à repondre à mes questions (verset qui donne la date du deluge et savant qui nous recommande Tabari). D' ici la je vais suivre le conseil de Mimi80: ignorer les stupidités ![/SIZE][/FONT]
Tu as bien fait d'éditer ton post. T'as chier sur le BBcode hi hi hi!

Plus sérieusement, est-il nécessaire de te rappeler qu'Adam, premier Homme et premier Prophète de l'Islam a lu sur le Trône d'Allah, plus grande créature jamais conçue, le nom du Prophète en Arabe ? C'est ce qui explique que, selon la vision musulmane, Adam connaissait le Prophète avant même qu'il n'existe puisque son nom apparaissait sur le Trône.

@+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33